lundi 30 juin 2014

Mariève Tremblay rencontre David Bernard " RALENTIR POUR RÉUSSIR " Un incontournable

 
 
Ralentir pour Réussir
écrit avec passion par
DAVID BERNARD
 
Prenez rendez-vous avec votre coeur
Pour ce faire, lisez ce bijou littéraire. Oui, prendre un rendez-vous avec notre coeur,
voilà ce qui décrit très bien le sentiment éprouvé en lisant les mots de David Bernard.
 
Le Dalaï-Lama a dit ceci:
 
" Les hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent,
ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Occupés à penser anxieusement au futur,
ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir...
Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
 
Cette phrase a glissée dans mon être comme l'eau à travers les rochers. J'avais entendu cette phrase déjà, mais je l'avais oubliée, la relire m'a émue et a remis quelques perspectives en ligne droite. Cette phrase ne tombera plus dans l'oubli désormais, puisque je l'ai écrite à plusieurs endroits dans la maison. Quelle merveilleuse phrase, quelle vérité absolue à mon sens. J'ai réalisé beaucoup de choses à travers ce livre. J'ai grandi, évolué, hissé vers une autre marche de mon escalier intérieure, et ce, vers ma pleine réalisation et ma pleine concsience.

J'ai eu l'honneur de rencontrer ce "gentlemen" encore une fois grâce à ma Fée Marraine, Christine Michaud, aux Bontés Divines à Québec. Grâce à elle, j'ai rencontré des gens qui ont laissé un tatouage dans mon esprit, dans mon âme et dans mon coeur. J'ai tant appris et j'apprendrai encore et encore!  Merci à la vie pour ces beaux cadeaux.  
 
Ma rencontre avec David Bernard, a été émouvante, non pas seulement pour moi, mais pour toutes les personnes présentent dans la salle, sans une hésitation. L'émotion était si palpable que les larmes coulaient sur mes joues, j'ai pleuré de joie, j'ai pleuré de paix, j'ai pleuré parce que mon coeur était trop plein...Sa manière d'apporter certains sujets de la vie est unique et saillante. Je dois dire qu'il m'a conquise. J'avais très souvent entendu parler de lui par Christine Michaud certes, mais aussi par beaucoup de gens m'entourant. Tous sont unanimes pour dire qu'il est un "GRAND" homme avec un coeur en or, Monsieur Sourire, Monsieur vitalité qui voudrait que toute personne trouve sa propre fontaine de jouvence en cette vie.
 
Vous devriez l'entendre parler de sa vision de l'amour, et quand il raconte son histoire d'amour. Sa rencontre avec la femme de sa vie et la venue du fruit divin de leur amour, leur petite princesse....Tout le monde a les larmes aux yeux, y compris sa jolie femme. David parle d'elles et de l'amour d'une manière enivrante qui donne espoir et qui remplie notre âme, qui nous enveloppe entièrement d'un sentiment pur et doux. 
 
 
  
 
Il est un être étincelant, qui nous porte avec lui dans son monde, et ce monde est tout particulièrement céleste, grandiose, rempli de certitudes vitales pour un mieux être, rempli de girandoles couleur soleil et son livre est un parfum d'alizé d'amour, de génie, rempli d'astuce et de possibilités.

Savoir reconnaître notre potentiel, briller, être conscient de ce que nous avons,
apprécier le bon, voir le beau et apprendre à accueillir et apprécier ce que la vie nous ofre à chaque jour, rechercher le plaisir et éviter la douleur, l'urgence d'agir, prendre des décisions pour une vie meilleure, modifier une habitude, sortir de sa zone de confort...Voici quelques sujets vus à travers les yeux de David Bernard. À LIRE!!!
 
Comme il le dit si bien : " Nous ne recevons pas de la vie ce que nous voulons, mais bien ce que nous sommes. En vous réside la cause de tout ce qui vous arrive." Alors nous nous devons à nous-mêmes de bien mettre en application le concept de ce livre. Je surnomme ce type de livre :
 
Une bible du bonheur et du changement intérieur
 
CHOISIR NOTRE ATTITUDE! Chapitre marquant pour moi, puisque j'y travaille très fort depuis un bon moment. Entretenir une bonne attitude, même face à des circonstances difficiles qui m'ont toujours empêchées d'être heureuse.
 
Un grand travail de tous les jours, ce n'est pas toujours facile à gérer face à tous pleins d'événements auxquels nous sommes confrontés au quotidien, et certains moments qui nous prennent par surprise. Mais il est véridique, que si nous adoptons une bonne attitude, tout est plus facile. Notre vie et notre santé intérieure est tellement mieux.
 
Ce genre de phrase me chavire, car c'est l'exactitude même. Mais nous en sommes si peu conscient, et la vie va....on passe à côté de tant de joies inexplorées à cause de notre attitude. Moi, en pensant à mon attitude, je me rends compte que j'aurais pu éviter bien des situations douloureuses dans ma vie. Ce n'est en rien facile décider de grandir, d'être mieux de jour en jour, mais c'est la plus belle des quêtes dans la vie. 
 
" Nous sommes TOUS libres de choisir notre attitude"
Oui, il est facile, si on le décide vraiment, de maîtriser sa vie en la rendant plus facile.
David nous donnes des trucs exceptionnels pour y voir clair et pour s'outiller du mieux possible. 
 
David rédige ce guide sur la réussite de soi et il est une somité dans ce domaine, il nous pousse vers une redécouverte et une pleine réalisation de nous-mêmes. Je suis bien d'accord! Son parcours de vie est surprenant, il partage avec nous des outils acquis au cours de sa formation de maître praticien en PNL ( programme neurolinguistique) L'étude du comportement humain! On doit mettre en pratique, répéter, car sans faire cela, la théorie ne vaut rien. 
 
Un livre pour automobilistes, oui, ce bouquin est le pont entre l'autoroute de la vie, le chemin que chacun décide d'emprunter et le véhicule qui les y conduit. 
 
Nous pouvons changer ce que l'on veut, en faisant un petit pas chaque jour.
Quand on veut, on peut. Agir un peu chaque jour, c'est se donner un essence pour évoluer et marcher vers le succès. 
 
Vous êtes adeptes de la croissance personnelle? OUI!
Il nous fait réfléchir, on a même des exercices à faire qui nous mènent vers une prise de conscience importante. 
 
David dit: " Pendant longtemps, j'ai eu l'impression d'être dans un ring de boxe, que chaque jour était un combat et que je le lirais contre la vie. Pire, la vie ressemblait à un adversaire [...]"
 
Mon dieu! Cette phrase m'a littéralement secouée, j'en ai eu les larmes aux yeux, et oui, encore une fois! Je suis intense et j'ai le coeur aussi profond que l'océan, c'est pourquoi les mots, les gens, les histoires et la vie me remplissent régulièrement d'émotions. Mais j'aime ce côté de moi. Les émotions d'amour, de paix, de gratitude, d'éveil...
 
David, si tu savais...tes mots ont été le voilier sur lequel ma vie voguait, cette phrase est l'oiseau qui volle dans mon ciel bleu depuis plusieurs décénnies. Ce que je veux dire, c'est que tu es la continuité en mots de tout ce que je ressens depuis beaucoup trop longtemps. Tu as écrit une phrase qui était imprgégnée sur moi. Je disais souvent que mes gants de boxe étaient brisés et en lambeaux, je me demandais quand le match allait se terminer, je me voyais debout face à un adversaire toujours plus grand et plus fort que moi et moi je me sentais inutile, minuscule...
 
 Dire que j'ai réussi à tout chasser de mon esprit serait me mentir à moi-même, mais j'ai fait un bout de chemin remarquable par contre et j'essaie d'en être consciente. Je suis tombée souvent certes, mais je me suis toujours, toujours relevée. Dans ma famille c'est ainsi, depuis toute petite on m'a répété à moi et mon frère, que tomber ce n'est pas grave, car le plus important c'est de se relever. Aujourd'hui, c'est ce à quoi j'aspire et m'accroche: la force qui vit en moi et grandit chaque jour. Quand parfois cette image se pointe le bout du nez...je médite, respire...je me recentre et j'arrive à m'en tirer avant la fin du premier "round" ce qui est excellent et parfois même, le match ne dure que quelques minutes, ce qui est un grand succès pour moi. 
 
Une autre phrase que j'entends depuis si longtemps...Vous l'avez déjà entendue? Ces mots sont extrêmement puissants quand on est conscient du sens. J'ai un jour entendu David dire cette phrase et il l'a répété quelques fois...Ça résonnait prodondément dans tous mes sens.
 
" Ce que nous comprenons pas par la sagesse,
c'est la vie qui se charge de nous l'enseigner par la douleur!"
 
Ce livre nous porte dans un monde véridique, remarquable, nous portant vers la réflexion, l'envie d'améliorer sa vie, son quotidien, d'améliorer sa pensée, nous devons envoyer au loin notre pilote automatique qui dans cette société, est parfois tordu par le stresse qu'elle engendre. Prendre des décisions, AGIR. Je me suis sentie très motivée quand j'ai lu, car plusieurs choses s'éclaircirent devant mes yeux.
 
Les décisions d'aujourd'hui sont les réalisations de demain.
" Ce qui est difficile n'est pas de prendre une décision,
mais bien de se préparer à la prendre. "
Ouf!
 
Lisez ce livre sans plus attendre, pour connaître la vouleur de cet auteur, conférencier extraordinaire. Vous connaissez l'histoire de l'éléphant? L'histoire de l'emprisonnement d'un éléphant. Je n'avais jamais entendu cette histoire et quand David l'a raconté, j'étais sans mot et oui, les larmes coulaient une fois de plus sur mes joues! Des prises de consciences spectaculaires je dois dire. La maléfique chaîne....Je peux vous dire que cette histoire, nous ramène dans le ici et maintenant, et nous ouvre les yeux entièrement. Cette histoire a été un éveil, une prise de conscience. Lisez ce livre, car vous devez absoluement connaître l'histoire de l'éléphant.
 
 
Cher David, talentieux David, MERCI pour ta générosité, ta gentillesse,
ton écoute, merci pour ces partages que tu nous offres avec passion, merci d'être qui tu es.
Nous t'aimons, tu nous fait du bien, tu apportes joie, espoir et tu nous donnes le nécessaire pour être plus fort, meilleur et plus heureux.
 
MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI




 
 
Merci d'être un "être" de lumière sur ma route
 
Marieve








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire