lundi 2 juin 2014

La Coiffeuse de Dieu écrit par Marc Fisher! Séduction assurée!!!

En ce 10 octobre 2h30 du matin, je ne peux enlever de mes mains ce roman, ce chef-d'œuvre. Je suis immédiatement enivrée par les mots que je lis, l'histoire me transporte et je suis littéralement séduite à tous les niveaux par cet auteur, par ma rencontre avec Gabrielle.
Tout d'abord, laissez-moi vous raconter ceci: Une semaine avant le Symposium, j'ai rencontré une femme, médium, qui m'a parlé avec cette voix douce et enveloppante. Elle me dit: Mariève, tu as une mission de vie sur terre qui est particulière, depuis toute petite et tu le sais ( quand j'étais petite je voyais souvent des lumières dans mes mains et je pouvais guérir tous mes amies, amis qui avaient mal quelque part, je voyais et sentais beaucoup de choses autour de moi). Bientôt tout s'éclairera pour toi, tu vas rencontrer des gens comme toi. Ta lumière est revenue après ces jours sombres.
Quand elle me parlait, les larmes coulaient et coulaient sans arrêt et je sentais une présence, cette femme qui venait de me parler était nulle autre que Marie, mère de Dieu. Cette femme merveilleuse que j'ai rencontré, s'ouvrit à moi en me racontant son secret, son histoire. Elle me dit que Marie vient la visiter depuis longtemps. Quel miracle! Elle savait des choses sur moi, que personne ne peut connaître. Alors c'est réellement un miracle d'amour pur!
Ensuite, je vais au Symposium, je rencontre Marc Fisher, Christine Michaud...et je suis sous le charme, je suis dans mon monde, je suis dans un univers lumineux où je respire, je suis chez moi. Et à ce moment précis, bien des choses se sont illuminées en moi.
ENFIN! Place à l'éloge de la Coiffeuse de Dieu!
Les premières pages écrites d'une main divine par Christine Michaud, se sont glissées en moi avec grande émotion, aussi profond que l'Océan. Les choses qu'elle écrit me donnait comme des chocs électrique de page en page. J'avais l'impression qu'elle parlait de ma vie, de moi. C'était si intense qu'à la page 16 et 18 j'ai lâché des petits cris de stupéfaction tellement c'était mon histoire! J'ai bondi de ma chaise et j'ai couru vers mon amoureux en lui disant : Hé regarde, lis ça tu en reviendra pas!
Hier, j'ai donc passé la journée accrochée à mon livre comme un bébé ne voulant pas quitter sa mère, j'ai été séduite à 100 %. Gabrielle, quel personnage à connaître, personne unique. Elle est ma sœur, elle fait partie de moi totalement.
Gabrielle, laissée sur le pas de la porte d'un couvent, y passe 21 ans auprès de sœur Thérèse qu'elle chérit comme sa mère, petite mère, la grande amoureuse qui carbure juste à l'amour fou (comme le décrit Marc). Mais elle a également une autre mère, à qui elle parle souvent en secret. Elle entendait la douce voix de la Sainte-Vierge Marie qui venait lui souffler à l'oreille des mots toujours parfumés d'amour, de paix, de guérison...
Le jour de ces 21 ans, suite à un signe divin puissant, elle doit quitter le couvent pour la ville mouvementée de Montréal afin d'aller à la rencontre de son destin, de sa mission! Et Marc Fisher a un réel talent pour décrire les choses afin qu'on se sente transporté dans le moment présent des mots que nous lisons. J'étais dans la voiture quand elle eût son permis de conduire, j'étais assise à côté d'elle quand elle rencontra Jonathan...Un être qui semble infréquentable aux yeux de plusieurs, mais qui pour elle, est juste un être humain au même tire que les autres. Son égal. Qui lui fit découvrir un certain type de vie peu conventionnel pour un ange comme Gabrielle, mais ne voyant que la bonté même, elle s'émerveille devant toute chose, elle dégage la joie de vivre et le bonheur à travers ces découvertes nouvelles et ces explorations du monde.
J'étais avec elle, je marchais avec elle quand elle découvrait chaque petite chose dans cette nouvelle ville, les gens qui s'aiment, son premier appartement, son premier travail au salon de coiffure, sa première visite à la boulangerie pour acheter son millefeuilles, son fameux premier Hot Dog all dress, chaque moment avec le beau Francesco au cœur si cristallin et honorable!
La première fois où elle joue aux Quilles, j'ai tellement ris....j'étais avec elle quand elle échappa sa boule par malheur sur le pied de son équipier et j'ai grimacé en riant, imaginant la tête de Francesco, j'étais assise au bar avec elle quand elle goûta pour la première fois à une bouteille de beaujolais. De plus, j'étais assise dans la voiture avec elle quand elle roula dans la voie d'accotement et je me suis esclaffée. Par ailleurs, comment oublier sa manière très délicate de saluer les policiers? :)
La pureté de son innocence face à la vie réelle dehors, est époustouflante, par moment très drolatique, mais attachante du début à la fin dans tous ces réactions, son attitude et sa manière de penser, de parler, sa manière d'être qui elle est tout simplement.
"Mais pourquoi pas?" A été une phrase que j'ai adoré et tout à fait de circonstances, toujours prête à découvrir l'inconnu.
- Mère dit que ce que vous avez fait n'est pas perdu. Ce qu'on fait n'est jamais perdu, on croit ça parce qu'on ne voit pas ce qui se passe dans l'invisible. - Mère dit que vos sacrifices sont des pierres précieuses sur votre couronne.
Quel beau message! Quand je lisais ces mots...les larmes coulaient sur mon visage. Bref, j'ai été ému de bien des manières par la griffe de Marc Fisher à travers La coiffeuse de Dieu.
Voici une phrase remarquable de l'auteur qui m'a transpercée: À force de consentir aux compromis, on meurt sans avoir jamais vraiment vécu : ça fait une vie perdue.
Je pourrais vous en dire encore et encore sur ce roman, sur la vie de Gabrielle...
Chers lecteurs, lectrices, laissez-moi vous dire que l'histoire de Gabrielle, La Coiffeuse de Dieu, est tatouée en moi. Les messages et la lumière qui jaillissent de ces pages sont vivants grâce à un homme de cœur au talent titanesque. Je comptes les jours pour lire la suite...
Marc, ta manière d'écrire m'a charmée, ça se lit tout seul, ça coule comme l'eau d'une rivière, ça suit la douce musique de l'eau. J'adore ton style d'écriture, ton humour qui fait partie de toi et que tu as si bien marié à ton écriture! Ta manière de décrire les événements, les sentiments, les personnages, les dialogues...TOUTES MES FÉLICITATION Et 3 fois plutôt qu'une :)

Cliquez ici pour voir la bande-annonce de la Coiffeuse de Dieu. Cette publicité est la plus belle que j'ai vue! Wow! À chaque fois que je la regarde, je me dis que j'ai très envie d'en voir le Film au cinéma, il serait premier au Box-Office assurément :) Ce serait une trilogie remarquable! N'est-ce pas Marc? Quelle brillante idée de faire une bande annonce comme cela pour nous présenter Gabrielle, pour présenter cette histoire, ce chef d'œuvre! C'est innovateur, brillant et ça donne envie immédiatement d'entrer dans ce monde...


Il serait bien que chaque demeure ai un livre de la Coiffeuse de Dieu sur la table de chevet :)
Merci Marc de nous avoir présenté cet ange, cette femme, cette coiffeuse...
Avec toute mon admiration,
Marie Angélique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire