mercredi 4 juin 2014

"J'veux de l'amour" par Annie Germain et Sandra Paré! Merveilleux pour les ados!





 
ANNIE GERMAIN
 ET
SANDRA PARÉ

 





Pour ceux qui n'ont pas lu les articles de présentations sur ces deux femmes fantastiques.
Voici alors mon ÉLOGE sur la bible à suivre pour ados et pour tous! Le nom de cette bible?
J'veux de l'amour
AVEC LA MÉTHODE ANISSAN



La collaboration brillante, divine et admirable d'Annie Germain et Sandra Paré, est tout simplement un trésor d'informations, un forum de propositions vitales pour une vie meilleure, un meilleur contrôle de nous-même et de nos vies. Cela nous offre une ribambelle de remèdes, de choix importans à prendre pour marcher sur le chemin de la vie avec plus d'assurance et plus de bonnes certitudes.
 C'est l'oeuvre spécifique à lire pour toi, adolescente, pour toi adolescent, pour toi...pour tous. Un livre qui aide à mieux être, à mieux vivre, offrant des partages couleur amour, saveur d'amour et guide d'amour.
L'amour sous toutes ces formes, l'amour de soi-même, l'amour envers les autres, envers la vie.

La pochette accrocheuse qui dégage un rouge amour, un rouge passion et un rouge émotion! Elle attire notre regard dès le départ, très bonne idée de pochette. Les illustrations sont également très captivantes et cela donne une belle richesse à vos idées.

"L'amour c'est quand on s'aime déjà assez soi-même pour ouvrir un second étage à notre coeur, afin d'y acceuilir ceux qui veulent y entrer! "


"Être en amour avec la vie, ressentir l'amour des autres suppose d'abord qu'il faut s'aimer soi-même et aimer la vie, prendre conscience des beautés de la vie sous toutes ces formes et de tout ce qui nous entoure au quotidien."

"L'amour c'est savoir ce que l'on veut comme vie amoureuse et non d'avoir peur de celle que l'on ne veut pas." 
N'est-ce pas des mots délicieux?

Vous trouverez dans ce livre, de beaux témoignages concrets, D'ACTUALITÉ et c'est spécial, quelle brillant idée! Cette idée nous porte à se questionner.  Se connaitre pour mieux vivre! C'est bien important!
  
Elles nous parlent de modèles à suivre, de BONS modèles INSPIRANTS. Nous en avons toujours, mais il est important certes, de bien choisir! Engagement, intimité et passion sont les 3 composés de l'amour. Je suis d'accord à 100 %!

Apprendre à devenir maître de notre bonheur...
Tenir un journal coup de coeur!!!! SUPERBE!!!
J'ai recommencé à le faire, j'avais oublié! Merci pour ce rappel, qui à mon sens, est un cadeau qu'on se fait à nous-mêmes quand on le décide. 



LA MÉTHODE ANISSAN
Méthode qu'offre une façon d'analyser les priorités, afin de savoir qu'elle place elles occupes dans ta vie. Cette méthode est pour tout tous les gens qui souhaites être plus heureux, ceux qui se sentent exclus, ceux qui aimeraient davantage ressentir plus de confiance ou qui se sentent imcompris, ceux qui ont l'impression que leur amoureux est le centre de l'univers, ceux qui désirent vivre une vie équilibrée et plus harmonieuse, ceux qui aimeraient devenir responsable de leur bonheur.

Alors c'est vraiment une nouvelle méthode qui m'était inconnue et je suis bien reconnaissante envers la vie, envers Annie et Sandra d'avoir inventées cette méthode et d'avoir écrit cette bible pour ados et pour tous! Oui, il y a de beaux messages et de très bons exercices pour TOUS. 

Je compte bien offrir ce livre à plusieurs personnes!
Le nom de la méthode a pris son origine à partir de leur prénons soit Annie et Sandra et l'inspiration vient d'un fruit qui s'appelle "Anis étoilée" elles ont imaginées que la vie était  comme une fleure d'anis étoilée. Magnifique!
Les branches de notre vie, sont enfaite, les branches de l'anis étoilée :
Famille
Vie amoureuse
Vie sociale
Éducation
Loisirs
Spiritualité et tout ce qui importe pour vous et tout ce qui vous définit en tant qu'être unique.
Elles nous proposent un exercice que j'ai fait! Elles nous demandes de donner un pourcentage sur chacune de nos branches en importance. Cela m'a fait réfléchir je dois avouer, ça remet certaine chose en perspective. Cela nous fait faire un petit ménage dans notre être et ça permet de remettre un peu d'ordre dans nos vies. Réaligner un peu comment ol'n se sent, comment on est et où on veut aller...

L'amour et les autres :
Petite questions qu'on se pose grâces à elles:
Es-tu fière de toi? T'aimes-tu telle que tu es? Te trouves-tu compétente?

Un vrai régal ces questions!

Se poser ces questions et y répondre nous donne une grande force intérieure.
Travailler sur soi-même c'est toujours profitable et enrichissant jour après jour.
Sujet intéressant encore une fois "Pyramide des besoin de Maslow"
Selon un psychologue Américian, les êtres humains cherchent à satisfaire
5 principaux niveaux de besoins :

Psysiologique
Besoin de sécurité
Besoin d'appartenance
Les besoin d'estime de soi
Les besoins de réalisations
"L'amour c'est te regarder dans le miroir et de constater que tu es comme un beau gâteau d'anniversaire différent des autres et si appétissant"

J'aime tous les discours qu'elles nous offrent! Quel bonheur de lire leur création en mots!

Faire preuve d'ouverture envers les autres au lieu de les juger, et ce, même si tu es en désaccord avec leur facon d'agir, elles parlent du langage amoureux d'une manière surprenante, une chose que je veux mettre encore plus en pratique d'ailleurs. J'ai adoré lire ceci: Assurez-vous de faire un minimum de 3 compliemnts sincères pour chaque critique que vous faites. WOW!

De là le pouvoir de choisir, choisir tout....notre langage, notre énergie...

Posons-nous 3 questions sur lesqueslles j'ai réfléchi:

Quelle façon te permet de te sentir le plus aimer?
 A) Est-ce principalement le langage qu'utilise les gens qui t'aime pour te le démontrer?
Comment exprime tu ton amour aux autres?

Je crois aussi qu'on doit équilibrer nos pensées, avoir plus confiance en nos valeurs. Comme c'est écrit: "En me faisant confiance, je me sens équilibrée et je respect mes choix."

J'adore quand elles parlent d'ancrage!
Un ancrage est un réflexe que tu développes à l'intérieure de toi.
C'est amener un état émotionnel qui t'aide à passer à travers les difficultés de la vie, où tu peux te réfugier sans que les autres s'en apperçoivent. J'adore ce passage. "L'amour c'est bien au dela de la beauté." Ces phrases m'ont données des idées, m'ont inspirées.

Le désir de plaire! Est un sentiment qui m'a trop souvent empoisonné. C'est comme une drogue et ce sentiment est très malsaint pour notre être. "Quand plaire prend trop de place dans ta vie et quand ce désir de plaire fait passer les désirs des autres avant les tient, questionne toi si les pétales de ton anis étoilées sont en équilibre."

Parlons de la Méthode ANISAN 

Méthode d'analyse et de priorités!
Chacune des sphères de l'Anis étoilées représentes ce que tu aimes et ce à quoi tu tiens vraiment, toi seule peut mettre en place ton bel anis étoilé et le modifier en fonction de tes choix au quotidien et de tes nouvelles avenues qui s'offrent à toi jour après jour. Il est normal que certaine de nos sphères soient plus petites que d'autres, cela sert à développer l'estime en nous-mêmes, la confiance en nous-même et cela nous aide à mieux s'épanouir, à mieux vivre. On vise l'équilibre, investir du temps sur nous-mêmes est signe d'un bon résultat assurément! Savoir percevoir les bons moments c'est un message important dans ce livre, un des nombreux messages qui m'ont touchés.

C'est vital pour notre bonheur! On devrait tous mettre des moments heureux de notre vie dans une belle boîte aux beautés comme elles le disent si bien! Cela est un remède fabuleux pour nous aider à surmonter les difficultés avec plus de force et de facilité au lieu de tomber directement dans le fond du puit et s'y noyer. Avoir des outils, des ponts pour traverser, des bateaux sur les rivières pour y monter sur le chemin de la vie, voilà...ce que cela représente pour moi cette boîte aux beautés.

Elles nous parlent de séduction, sexualité, elles nous parlent de l'importance de prendre notre place dans la vie, l'importance de s'exprimer, de trouver notre équilibre, de faire les bons choix, elles nous partagent certaines facettes de la jalousie, de l'amour d'aujourd'hui, de l'ouverture sur les autres, sur la différence et sur le monde.

On comprend nettement mieux que pour avoir du bonheur il est préférable de se connaitre et d'assumer nos choix. En comprennant mieux qui tu nous sommes, tout s'éclaire et on doit comprendre l'importance d'apprendre à aimer et d'être aimé.

Lisez ce livre ABSOLUEMENT! Mes amies, amis, faites-le lire à votre fille, votre fils, et même vous, lisez-le aussi, on peut arriver à comprendre bien des choses, on apprend à reconnaître certaines formes de langage également. Il faut le lire pour comprendre! Osez donc comprendre :)

Merci du fond du cœur Annie et Sandra pour ce moment que vous m'avez fait passer.
Merci Annie pour ce cadeau d'amour, couleur d'amour et parfum d'amour que tu m'as fait avec joie et hâte. Tu m'as fait passé un beau moment, j'ai adoré vos solutions, vos méthodes, vos partages à travers le vécu de plusieurs jeunes...vraiment c'est un SUCCÈS!







 

Je voudrais que ce livre-bible soit sur toutes les tables de chevet dans tous les foyers!

Mariève


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire