jeudi 7 août 2014

Éloge sur Zéro Limite de Joe Vitale et Ihaleakala Hew Len, PhD

 

Un jour ma mère arrive avec un livre, ce livre ci-haut, Zéro Limite, en le voyant, je  me sens  comme aspirée par une force étrange, je ne peux détourner mes yeux de ce livre. Je le prends et je dis à ma mère : "Maman, je dois lire ce livre tout de suite. Je sens quelque chose de fort qui m'interpelle, je dois le lire tout de suite" C'était une certitude. Ma mère me connaissant trop bien, n'a pas hésité une seule seconde, et m'a laissé ce livre en cadeau avec grand plaisir, voyant la lumière dans mes yeux, oui, j'ai eu une lueur dans le regard....ce livre allait m'apprendre et m'apporter tellement...

Un livre qui me donne un manque de vocabulaire afin de vous partager mes sentiments, mes sensations, mon éveil et ma grande reconnaissance envers la vie d'avoir eu la chancede connâitre cette méthode. Oui, aucun mot ne peut vraiment expliquer toute ma gratitude, tous les changements que ce livre, cette méthode a eu dans ma vie. Je mets cette méthode en pratique jour après jour depuis ma lecture, et je vois, tout plein de petit changement qui s'opèrent jour après jour à plusieurs sphères de ma vie.
 
Des mémoires enfouies qui m'empoisonnaient de l'intérieur, jusqu'à l'extérieur total de tout mon univers. sur cette photo ci-bas, vous voyez l'île d'Hawai, où s'est passé des miracles, où l'apprentissage de la méthode de l'Hoponopono a pris naissance. Joe vitale a un jour entendu une histoire....l'histoire de Ihaleakala Hew Len...et à partir de ce jour, sa vie changea.
 
Voici l'histoire de l'homme, qui changea sa vie, la mienne et celle de millions de gens sur cette terre.
 
 
 
 
Voici l'histoire du Dr Hew Len et son travail de thérapeute qui a changé....un monde!

Il explique qu'il a travaillé à l'hôpital de l'Etat d'Hawaï durant 3 ans. L'aile où étaient gardés les malades mentaux et criminels les plus dangereux. Les psychologues, infirmières ou autres employés y restaient à peine un mois. Ils marchaient tous dos  au mur dans les corridors tellement la peur d'être attaqués par un patient les transperçait, ils tombaient malades ou ils démissionnaient rapidement. C'était un endroit ostile pour y travailler, y vivre...

Le Dr Hew Len raconte qu'il n'a jamais rencontré les patients dans un but professionnel. Il n'a jamais eu de consultation avec eux. Il a accepté de jeter un oeil à leur dossier. Pendant qu'il les regardait, il en a profité pour travailler sur lui. Simultanément, les patients ont commencé à guérir.

Il dit dans un article:
 
"Cela est devenu de plus en plus fascinant quand j'ai appris ceci :

« Après quelques mois, les patients qui étaient enchaînés ont reçu la permission de marcher librement », m'a dit le Dr Hew Len. Ceux à qui on administrait une forte dose de médicaments ont eu droit à une réduction des doses. Et ceux qui étaient considérés comme n'ayant aucune chance d'être libérés ont obtenu leur congé. J'étais impressionné. En plus, le personnel a commencé à apprécier son travail. L'absentéisme et le renouvellement de personnel ont cessé. Nous avons même fini par avoir un surplus d'employés, car les patients obtenaient leur congé et le personnel s'empressait de venir travailler. Aujourd'hui, l'aile est fermée. »

Et  voici la fameuse question à un million de dollars comme tout le monde dit : Qu'est-ce que vous avez fait comme travail sur vous qui puisse faire changer ces gens ?

Voici sa réponse qui ébranle le fondement même de chaque être humain, c'est ainsi que l'on comprend que c'est possible, et que oui, zéro limite est possible quand on est guidé pour apprendre, comprendre et faire quelque chose de spécifique sur notre passage:
 
« J'ai simplement nettoyé la partie de moi que j'avais en commun avec eux », m'a-t-il répondu.»

Quoi ? Je n'y comprenais rien, tout comme Joe vitale...

Le Dr Hew Len ensuite explique que la responsabilité entière de notre vie signifie que « tout » ce qu'il y a dans notre vie,  est notre responsabilité. Littéralement parlant, cela veut dire que le monde entier est votre propre création.

Ouf ! C'est difficile à avaler. Être responsable de ce que je dis et de ce que je fais est une chose. Être responsable de ce que tout le monde dans ma vie fait ou dit en est une autre. c'est un choc de lire ça, comprendre ça, mais on continuant dans cette direction, on comprend plus tard...et oui, c'est la vérité, oui les choses émanent de nous, et on peut tout changer.

En fait, la vérité signifie ceci : Si nous endossons la responsabilité complète de notre vie, alors tout ce que nous voyons, entendons, goûtons, touchons ou expérimentons est notre responsabilité parce que c'est notre vie.
 
 Le problème ne provient pas des autres. Il provient de nous. Ainsi, pour les changer, il est nécessaire de nous changer nous-mêmes. Je sais que c'est difficile à comprendre, encore plus à accepter ou à vivre vraiment.
 
 En lisant la méthode de Le Dr Hew Len , je commençais à réaliser que la guérison pour lui ou par Ho'oponopono signifie l'amour de soi.
 
Si nous voulons nous améliorer, il est nécessaire de guérir notre vie. Si nous voulons guérir tout le monde, nous pouvons le faire en nous guérissant nous-mêmes. J'écris mon article en suivant des extrait que j'ai trouvés suite à une entrevue magnifique sur le web, et on lui pose cette question:
 
Comment êtes-vous arrivé à vous guérir vous-même?
 Que faites-vous exactement quand vous étudiez les dossiers de vos patients?
 
« Je n'arrêtais pas de répéter : Je suis désolé, je t'aime, encore et encore » Expliqua-t-il.

C'est tout ? « C'est tout ».

Il s'avère que s'aimer soi-même est la manière la plus élevée de s'améliorer. Et lorsque nous nous améliorons, nous améliorons notre monde.

Peu importe ce qui s'est passé à l'hôpital durant le temps où le Dr Hew Len y travaillait, il se tournait vers la Divinité et il demandait d'en être libéré. Il faisait toujours confiance. Et cela fonctionnait en tout temps. Le Dr Hew Len se demandait alors : « Qu'est-ce qui se passe en moi qui a pu causer ce problème et comment puis-je le rectifier en moi ? » Apparemment, cette méthode de guérison de l'intérieur vers l'extérieur est l'Identité de Soi Ho'oponopono. Il y a une version plus ancienne de cette méthode qui était fortement influencée par les missionnaires hawaïens. Elle requérait un intervenant qui aidait les gens à guérir leurs problèmes en les exprimant. Quand les gens arrivent à couper le cordon qui les relie au problème, le problème disparaît. Cependant, la méthode Identité de Soi Ho'oponopono ne nécessite pas d'intervenant. Tout se passe à l'intérieur de soi. [...]

Si je comprends bien les dires du Dr Hew Len, nous n'avons absolument pas conscience de ce qui se passe dans un moment précis ; tout ce que nous pouvons faire, c'est tourner la page et faire confiance. Il dit que son travail consiste à faire le ménage en lui. En même temps qu'il se nettoie, le monde aussi devient plus propre parce qu'il est le monde.

Cela ressemble un peu aux propos jungiens qui disent que l'extérieur que nous voyons est la part d'ombre qui nous habite, mais le Dr Hew Len va bien au-delà. De son point de vue, il semble plutôt reconnaître que tout ce qui existe est un miroir de nous-mêmes ; il dit également qu'il nous appartient de réparer tout ce que nous vivons comme expérience en allant à l'intérieur de nous pour nous brancher à la Divinité. Selon lui, la seule manière de pouvoir réparer ce qui se manifeste à l'extérieur est de dire « Je t'aime » à la Divinité, qui peut aussi être appelé Dieu, la Vie, l'Univers ou tout autre appellation qui possède une vibration collective élevée. [...]
 
Afin de mieux comprendre les résultats obtenus par le Dr Hew Len à l'hôpital psychiatrique, Joe Vitale prit de nouveau contact avec ce dernier....
 
Voilà comment cela s'est passé. Le Dr Hew Len a bel et bien accompli un miracle dans cet hôpital. En pratiquant l'amour et le pardon, il a transformé les gens qui n'avaient plus aucun espoir et qui, dans bien des cas, avaient été rejetés par la société.
C'est cela le pouvoir de l'amour. Lisez ce livre, vous aller apprendre au-delà de vos espérances. Lisez ce livre pour voir le parcours de Joe Vitale dans sa quête pour comprendre et rencontrer l'histoire, l'homme, la légende d'Ihaleakala Hew Len, son enseignement....c'est une histoire merveilleuse, touchante, boulversante, elle nous fait faire un voyage en nous. Je rêve de rencontrer ces deux hommes un jour.
 
Merci
Merci
Merci
 
 




 
 Zéro limite présente une méthode éprouvée pour défaire les limitations que nous nous imposons afin de mener une vie au-delà de nos rêves.

La méthode proposée libère l’esprit des blocages et lui permet de découvrir des voies insoupçonnées pour attirer tout ce que vous désirez. Par un travail simple et facile, chacun de nous peut nettoyer son inconscient des croyances, des pensées et des mémoires qui nous empêchent d’être qui nous sommes réellement et de réaliser notre véritable destinée.

Dès que les contraintes intérieures et les blocages mentaux sont éliminés, tout devient possible. Ce livre ouvrira de nouveaux horizons dans votre vie et vous conduira à un univers sans limites.
 
Merci à la vie d'avoir mis ce livre sur ma route....
 
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire