jeudi 19 décembre 2013

Dieu s'en moque de Marie-Josée Arel! Mon Éloge littéraire pour vous!

Dieu s'en moque

Mais nous, on ne se moque certes pas de Marie-Josée Arel!

La voici, toute lumineuse avec cette œuvre littéraire spirituelle et enrichissante!

MAGNIFIQUE!



 
Osez une vie spirituelle, Osez croire et voir plus loin que ce que vous avez entendu, croyez en quelque chose de mieux, quelque chose de grand, osez croire que tout est là prêt à être cueilli pour mieux vous servir.  OSEZ! OSEZ!

En quête d'une liberté conscientisée, Marie-Josée Arel est une guerrière, une Nelson Mandella de la foi en la vie! Le cheminement de sa perception sur la vie, sur l'être humain, sur la religion est très intéressant, ses écoles de pensées sont uniques et elles nous mènent à un résultat exaltant et simple.

Femme de conviction, elle veut savoir, elle veut avoir des réponses! Déjà très jeune, elle est connectée avec Dieu et elle va même vivre dans une communauté religieuse pendant plusieurs années, voyant le mystique, l'expérimentation d'étranges phénomènes ou même l'imposition des mains... Elle vit à fond dans sa quête et elle y met tout son âme.

Elle écrit dans son livre qu'elle se sent très connectée à l'être humain qui se trouve devant elle, et elle arrive à ressentir ces émotions, une sorte de " clairsenti" comme elle le décrit si bien. Ces mots m'ont marqués: " Quand Marie-Josée t'écoute et te regarde, on dirait que tu es la personne la plus belle et la plus importante au monde." Wow! Divin et miraculeux don!

Ce livre, raconte l'histoire de Marie-Josée, et on peut constater qu'elle a du cran! Elle a eu le courage de faire face à l'inconnu plusieurs fois depuis sa jeunesse afin de découvrir et partir à la recherche de réponses tels des trésors intérieurs enfouis quelque part. Elle a toujours été différente, car elle sentait une présence en elle. C'est comme un ange projeté sur terre dans un corps humain subitement! Sa mission? Trouver la vérité de notre existence et le pourquoi de notre mission individuelle qui mène à une plus grande mission commune : Le nous, Le UN! Et je crois qu'elle a voyagé sur des dimensions exceptionnelles pour nous livrer ce livre aujourd'hui. Elle est habitée d'une foi colorée, et elle est mariée à une évolution personnelle très équilibrée aujourd'hui. J'admire des gens comme ça! Des gens Qui " SONT" vraiment authentique dans notre monde imparfait. On peut avoir un monde parfait dans un monde imparfait! Oui, je le crois depuis toute petite.

Plusieurs phrases m'ont fait réagir! Désinvolture et être décontract! J'adore cette idée! Je dois travailler à plus OSEZ et à être plus désinvolte, tout comme elle le mentionne si bien. Ces mots, ces dires, ces phrases sont délicieusement bien assortis au sentiment que l'on ressent en tournant les pages de son livre. J'ai été touchée sur plusieurs sphères intérieures. Laissez-moi vous partager un passage qui m'a envahie d'une certaine vérité que je connaissais, mais que j'avais laissé de côté malheureusement depuis un trop long moment:

" L'univers veut des choses pour nous, chacun d'entre nous a une mission de vie, chacun doit pénétrer en lui, s'écouter, se recueillir afin de mieux coexister avec Dieu, en soi-même, afin de mieux cohabiter avec l'être que je suis, moi Mariève Tremblay. "

Cheminer spirituellement c'est accepter l'apparition de nouvelles conceptions intérieures parce qu'elles ont du sens dans ma quête et semblent unifier mes perceptions."

Comment ne pas être touché en plein coeur avec de tels mots? Et elle parle à un certain moment d'autodestruction! Ça été un mot qui m'a chaviré l'esprit! Ce mot a raisonné dans ma tête, en moi, tel le clocher de l'Église. Je me suis rendue compte à quel point, j'avais moi aussi, été l'artisane de mon propre malheur et de ma destruction des dernières année.

Elle parle du mal sur terre...un passage fort intéressant et voici une phrase qui m'a touchée particulièrement dans ce chapitre:

" Si le mal existe, il ne peut cependant pas s'introduire par effraction dans mon cœur." SUBLIME! Je suis d'accord, NON, ne laissons pas le mal s'introduire en nous, ne laissons aucun fragment d'ouverture afin de le laisser entrer."

Comme il est écrit dans le Livre Un cours en miracles:

 " Rien ne peut te blesser à moins que tu ne lui en donnes le pouvoir de le faire".
 
La spiritualité fait partie de nous automatiquement, elle respire en nous et nous ne pouvons le nier.  
 
 
 
La spiritualité pour elle? Un grand mouvement dans lequel s'inscrit la vie de l'âme. N'est-ce pas divin comme mots afin de décrire le langage de l'esprit, de l'âme, du cœur et de tout ce qui fait UN. Nous les uns interconnectés aux autres dans ce beau monde sur terre qu'est la vie.
 
Un prête lui a dit un jour que la foi était une affaire de cœur. Et aujourd'hui, voilà comment cette femme définie la foi: "Un déclic du cœur provenant souvent d'une expérience personnelle. Un mouvement de l'être profond qui reste, qui constate, sans pouvoir l'expliquer."
 
N'est-ce pas une définition sensée, mesurée et saine de la foi? J'adore sa manière de séparer et expliquer la différence en croyance et foi. Elle innove un nouvel ère de la spiritualité dans toute sa splendeur avec un goût de rafraîchissement, vitalité, épanouissement, enrichissement et d'exaltation.

 Une manière unique, la manière de Marie-Josée Arel, une grande voyageuse de l'âme qui a traversée monts et marrées pour nourrir son existence spirituelle. C'est grâce à ces choix de vie, qu'elle est  qui elle est aujourd'hui et elle apporte sa touche de magie à sa manière dans un monde où peut régner la paix et l'amour. Elle a connue la dualité face à elle-même et telle une guerrière pacifique, elle a triomphée de bien des manières pour arriver à faire de sa vie, un endroit où il fait bon vivre. 

Parlons de ce Livre: Un cours en Miracles

J'ai été très intriguée par ce fameux livre UCEM : Un cours en miracles dont elle cite souvent des extraits dans son livre. Ce livre aux allures de bible comme elle le mentionne, compte plus de 1 400 pages et c'est incontournable pour des auteurs à succès comme Doreen Virtue que j'adore, Marianne Williamson...

Il fut rédigé vers les années 70 par deux professeurs de psychologie médicale de L'université de Columbia. Ils n'ont jamais voulu s'approprier le manuscrit et c'est pourquoi il n'a pas de noms d'auteurs sur la couverture. Quel mystère....il faut consulter la préface pour en connaître l'origine. Un des professeurs a écrit le texte sur une durée de 7 ans, elle transcrivait ce que la "Voix" lui dictait...Je dois avouer que j'ai très envie d'en connaître plus sur ce manuscrit magique si je puis dire ainsi...car c'est cela, oui, de la magie divine quoi!
 
Un cours en miracles en quelques extraits:

Rien de Réel ne peut être menacé
Rien d'irréel n'existe. En cela réside la paix de Dieu

Une vie spirituelle amène une liberté! Je suis d'accord à 100 % . Si j'avais pas eu la spiritualité  dans ma vie depuis toute petite, il y a longtemps que je ne serais retournée poussière je crois bien!
 
La Vérité c'est précipitée à ta rencontre puisque tu l'as appelée. Si tu savais Qui marche à tes côtés sur le chemin que tu as choisi, la peur serait impossible

Je ne suis pas seul à éprouver les effets de mes pensées. Je ne suis seul en rien. Tout ce que je pense, dis ou fais, enseigne à tout l'univers

Quand elle parle de cette pensée si-haut, elle dit que nos pensées peuvent aussi influencer la vie des autres, la vie même d'inconnus. J'ai fais une grande réflexion à cette idée....
 
Une Conscientisation! Il est bon de s'arrêter parfois, d'entrer en soi-même et se baigner dans notre monde intérieur. Faire des mises à jour, des prises de consciences sur notre vie...oui, j'ai fais une conscientisation! Merci à toi, chère femme de cœur!

Je vous laisse sur cette note à saveur du livre des miracles:

Soit heureux, car ta seule fonction ici est le bonheur
 
Nombreux sont ceux qui montent la garde auprès de leurs idées parce qu'ils veulent protéger leurs systèmes de pensées tels qu'ils sont, et parce qu'apprendre signifie changer.

Ce qui ne change jamais c'est L'amour. L'amour c'est une force entière, totale et indivisible comme elle le dit si bien.

Je suis, tout comme elle, une adepte du pouvoir de la pensée, car cela a été ma force dans les tourments et les ténèbres.

Compassion, spiritualité paradisiaque, foi, paix intérieure, UN, amour, triomphe, pardon, miracle, humanité, apprentissage et paix....voici des mots qui riment avec le livre: Dieu s'en moque!

Chère Marie-Josée, Merci à la vie de t'avoir déposée sur mon chemin! Merci à Christine Michaud également, car c'est grâce à elle que j'ai pu faire ta connaissance. Continue de répandre ta lumière. Oui, cette lumière a un effet Popcorn sur les gens assurément :)

Amen! :)

Marie Angélique


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire