samedi 28 décembre 2013

Christine Michaud! Encore plus belle la vie! Thérapeutique! La Bible du bonheur!

À mes crayons pour mon Éloge littéraire
que j'avais très hâte de faire!

Sur le livre de La fée Christine Michaud dans toute sa splendeur :

Encore plus belle la vie




 Mon Dieu Utilisez-moi, afin que je puisse écrire avec les yeux du cœur, mon article pour Christine Michaud, qui mérites tous les honneurs.

Cette phrase a pénétrée en moi comme un souffle nouveau et depuis, je me la répète aussi souvent que j'y pense. Quelle magnifique phrase! Je l'ai lu la première fois dans " Sexy, Zen et Happy" où Christine, nous raconte le moment où elle a sauvé la vie du chien sur le coté de la route en plein hiver pratiquement pied nu dans la neige...ce souvenir restera toujours gravé en moi! Quel moment de grâce!
  
Chère Christine…avec mes lunettes du bonheur, je te dédie cet article!
Déjà en tenant ton livre en mains, une énergie vient me chercher au niveau de l’âme…il y a une connexion dans la zone miraculeuse que je ne saurais expliquer.
Tu sais, toi et Marc, avez été des anges de lumières pour mon année 2013, vous m'avez donné des ailes afin que je puisse enfin m'envoler sur le chemin de mes passions. Vous avez ouvert la porte de ma cage dans le savoir, comme ça, simplement en me voyant moi, Mariève Tremblay, telle que je suis réellement. Vous avez su voir en moi, la vraie femme que je suis.

Depuis que je vous avez croiser ma route, je ne me sens plus seule, je sens qu’il y a des gens comme moi, qui parlent le même langage et qui viennent de la même planète que moi! Souvent j’ai cru que je devais être un extra-terreste pour sentir des choses, voir des choses et penser des choses que très peu de gens autour de moi voyaient entendaient ou pensaient….
Étant petite je disais que je venais du ciel et de la terre, j'étais attirée par un aimant vers le soleil et attirée vers la terre également d'un autre aimant.  Je me suis toujours sentie comme entre deux dimension. La dimension de la réalité et la dimension de mon monde intérieur.

Ton livre "Encore plus belle la vie" m'a fait voyager dans les sillons de mon être, dans les profondeurs de mon esprit et cela m'a apporté une force, une conscientisation, une mise au point, un lâchez prise, un renouveau!

Pour Entreprendre un cheminement qui sait comment nous nourrir profondément, il suffit de lires les trésors littéraires de Christine Michaud.
Voici quelques extraits magnifiques de ce bijou littéraire écrit à l'encre de poussières d'étoile par les doigts d'une fée:

Cheminons ensemble vers le cœur même et l'essence même de notre être. Puis ouvrons-nous au sublime et à tout ce qui rend la vie si belle;
J'ai souvent parlé de l'importance d'apprendre à se connaître.
À un niveau de pleine conscience, cela consiste en quelque sorte à honorer le divin en nous.
Nous sommes dotés de forces particulières, uniques,
et il est de notre devoir de les découvrir pour réalilser notre mission.
Vague de bienveillance, wow, j'adore ce principe de vie et je l'ai ajouté à mon quotidien!

Écrire les éléments de ma Charte de vie sur un carton. Faire le bilan de mes apprentissages de vie à ce jour. Qu'est-ce que la vie m'a appris? Qu'Est-ce que j'ai découvert qui semble significatif?

Quelles questions à se poser afin d'évoluer en concsience.  J'ai écris cela sur un papier et j'ai réalisé à quel point j'ai pu vite oublier que j'étais une personne importante et je n'irai plus jamais sur cette route intérieure, jamais. Une route qui mène au chaos.
Dans ce livre, elle nous donne des outils fabuleux pour développer des stratégies d'observation sur soi et cela nous aide à évoluer notre conscience comme elle le dit si bien. C'est un avantage à acquérir. 

Être plus dans le moment présent

Quand nous sommes dans le moment présent, il y a une amplification de notre intuition et nos sens s'affinent, on a plus confiance en nous, nos actions sont mieux ciblées et par conséquent, plus efficaces. On est encore plus touché par la beauté et les vertus morales, on a plus d'énergie et on sent une douce paix intérieure s'installer.

Je dis OUI je le veux,  vivre réellement dans mon moment présent! Je m'y applique de plus en plus. Je veux que cela fasse partie de ma Charte de vie quotidienne. C'est pourquoi j'essaie de mettre en pratique tous les outils riches en évolution de l'être. Nous avons la chance d'avoir  des guides de vie, des lumières qui éclairent notre chemin si parfois il semble plus sombre...

Des: Christine Michaud, Marc Fisher, Marie-Josée Arel, Pierre Morency, David Bernard, Frédéric Lenoir....qui nous offrent leurs savoirs, leurs apprentissages, leurs expériences en des chefs-d'œuvre d'humanité littéraire. ( Et je passe plusieurs noms, car on a beaucoup d'auteurs, auteurs sublimes) 
"Tant qu'une situation m'affecte, je demeure en état de faiblesse, ce qui rend plus ardue la démarche d'amélioration. On s'infecte par du négatif. "
Devenir ma meilleure amie, c'est ce à quoi j'aspire de plus en plus. Car être notre propre ennemie amène la déchéance, la maladie, la détresse....
Et avoir la maladie du oui, pour ne pas décevoir, pour qu'on m'aime et bien je j'ai eu beaucoup trop longtemps et cela m'a littéralement empoisonné de l'intérieur, alors maintenant, et ce depuis un petit moment que j'y travaille, SI je n'ai pas envie, c'est NON! NON! Je m'écoute "et c'est tout" ainsi ma liberté de vie s'améliore de jour en jour et le pois sur mes épaules diminue. 
" Le temps qu'on ne prend pas pour établir le contact avec quelqu'un est du temps qui sera perdu à tout jamais. "

Wow! Quelle phrase divine qui me ramène au moment présent, je passe un moment avec toi qui est en-face de moi, je te regarde, je t'écoute, je te trouve beau, belle, j'apprécie et je remercie la vie de t'avoir sur mon chemin. Voilà, comment nous devrions tous êtres face à quelqu'un qui est en face de nous, car demain il ne pourrait plus y être et les regrets peuvent détruire, alors construisons pendant que nous sommes ici, vivants.
Je veux devenir un agent de miracles comme c'est mentionné dans ce livre, plus nous aurons le cœur ouvert, plus l'amour circulera. Ce sera alors la vraie ballade des gens heureux.
Tu as tellement raison chère Christine, quand tu dis qu'on oublie trop souvent de se donner une ligne directrice en se demandant ce qui compte vraiment pour nous et ce que nous désirons vivre ou attirer vers nous. On se laisse ballotter par nos multiples occupations. On est plus souvent réactif que proactif.
Le fait de déterminer nos intentions à l'avance donne une structure, mais laisse également place à la magie de la vie.
 Avez-vous l'impression parfois d'avoir des boulets au pieds? Et bien Christine propose 4 questions dans ce chef-d'œuvre afin d'y répondre et de faire le point sur soi. Se poser les bonnes questions, nous apporte de vraies réponses sincères et enrichissantes. Elle dit que notre petite voix intérieure répondra rapidement à ces questions sans qu'on ai besoin de réfléchir. Parfois c'est comme une douche froide et on se ferme les yeux. Mais on doit être courageux et faire face à soi-même.

L'exercice je l'ai fais, et ça fait beaucoup de bien. Les trucs qu'elle donne, les exemples, les expériences qu'elle a vécues...caresse notre esprit telle une rose enchantée d'amour et de compassion, on peut sentir l'auteure si proche de nous, comme elle, elle se sent près de nous en nous écrivant, comme elle le dit elle-même.

On n'aime Christine, cette femme de forces et de multiples talents, cette femme de cœur, cette fée marraine qui apporte joie, lumière, chanson, danse, couleurs et espoir. On peut arriver à être heureux, oui, celui qui le veut vraiment, le peux.

PAULO COELHO A DIT : La Danse est l'une des formes les plus parfaites de communications avec l'intelligence infinie.

Chopin est tout simplement magnifique! Wow! Tu as un ami génial et unique! Christine, tu m'as redonné le goût de danser et m'amuser. Je me suis surprise très tôt le matin, à danser en écoutant une musique d'ambiance. Et ça fait beaucoup de bien, c'est thérapeutique. En me voyant danser seule, je riais parfois. Je veux le faire plus souvent. Et je vais continuer de surfer sur cette vague.
La richesse scintillante de ce livre est un vent frais et parfumé. J'adore le passage parlant  d'Oprah qui parle de "se connecter" à son âme en développant son intuition, c'est probablement la démarche la plus salvatrice que nous puisions entreprendre.

CHÈRE CHRISTINE
Tu contribues beaucoup au bonheur des gens qui ont la chance de croiser ton chemin.
   
 Je vous laisse sur un texte de Victor Frankl que j'adore, qui porte à une réflexion:

"On peut tout enlever à un homme sauf une chose, la dernière des libertés humaines: le choix de son attitude dans n'importe quelles circonstances, le choix de sa propre façon de faire."

N'est-ce pas grand comme mot? N'est-ce pas fort et puissant comme phrases?
C'est pour moi comme une eau fraîche qui purifie tout mon être.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire