lundi 10 mars 2014

Qui est David Bernard? Laissez-moi vous le présenter!

DAVID BERNARD






Voici quelques phrases qui ont volées à mes oreilles pour être entendues, qui m'ont touchées et enivrées d'amour. 

Sa manière de parler aux gens est intéressante et il est très fascinant! On sent combien il aime être près de son public et des gens autour de lui.  

Voici les phrases qui m'ont séduites: Pour se libérer d'une crise et en guérir, on doit l’accueillir. Cela fait mal c'est évidement! Mais quand on vit une crise et que c'est douloureux, que voulons-nous? L'oublier! Et la manière la plus efficace de se libérer de la crise c'est de la reconnaître, de la laisser exister dans notre vie, car toutes les crises ont un point en commun; celui de nous servir, de promouvoir notre évolution, de nous aider à grandir.

Voici une phrase "plate" à entendre comme il le dit si bien mais qui a tout un sens :  Ce que tu ne comprends pas par la  sagesse, la vie va te l'enseigner par la douleur.

Le présent, ça implique qu'on prenne la responsabilité de ce qu'on vit, c'est le miroir de quelque chose qu'on doit guérir à l'intérieure de soit. Plus la douleur est intense plus le message est clair et important.

On résiste trop souvent au lieu de laisser aller et trouver la force d'accueillir et je pense que résister à une crise c'est baiser notre lumière intérieure personnelle. Plus tu résiste plus tu souffre et plus tu t'ouvre plus tu grandis et là, ta lumière intérieure revient en nous.

Ne te fais pas violence. Fait toi bonté. Soit bon avec toi, et incarne la bonté pour les autres également. David, dit avoir l'âme du sauveur tout comme moi, car je canalise beaucoup trop pour les autres et ces mots m'ont touchés droit au cœur : Et moi, je m'oublis. C'est un discours qui parle fort en moi depuis des mois, voir même des années. Mon intérieur me le crie! Alors entendre ces mots, ça fait du bien à l'âme. C'est ainsi pour moi depuis toute petite, les autres c'est ma priorité et moi? J'ai passé souvent en dernier, alors je dois REDEVENIR ma meilleure amie. Un grand cadeau à me faire. J'y travaille.

Comment se libérer d'une crise à la manière David Bernard? Être en accord avec la crise qui arrive telle une vague dans notre vie, la laisser nous enseigner ce qu'elle a à nous enseigner. Se dire : ok c'est correct! Je vais travailler fort sur ces paroles très sages également! Je vous ai partagé plusieurs paroles de cet homme qui semble tout à fait authentique et rempli d'amour.

 


Qui est cet être charismatique et attachant?

Un conférencier avec une approche différente, oui il est, comme son parcours professionnel, pour le moins originale et avant-gardiste. Boxeur olympique détenteur du titre de champion québécois médaillé d’or sur trois années consécutives, David passe sa jeunesse à gérer sa vie comme un boxeur... se battre pour gagner. À l’âge de 19 ans, il voyage à travers l’Europe et l’Afrique du Nord afin d’effectuer un pèlerinage spirituel et clarifier sa mission de vie. C’est dans le désert du Sahara qu’il découvre sa voie... étudier les principes du bonheur au quotidien pour ensuite les partager avec ses pairs. Aujourd’hui diplômé comme Coach certifié en programmation neurolinguistique, PNL pour les intimes, David œuvre comme conférencier et coach de vie.

Il est aussi l’auteur du livre nouvellement «Best Seller», Ralentir pour Réussir! Que je vais lire et j'ai très hâte de vous partager mon Éloge.

Wow! De lire ton parcours de vie me donne encore plus le goût d'aller te rencontrer Monsieur champion québécois à bien des niveaux à mon avis!





Il parle de sujets très importants dans la vie comme l'amour, savoir prendre une décision, accepter pour mieux être, il nous fait valser avec ses recettes pour affronter nos peurs ainsi que de l’utilisation d'outils au quotidien pour se réaliser soi-même.

Son Site web: http://www.davidbernard.ca

David, je ne te connais pas encore, mais j'espère en avoir la chance. Je sais que Christine Michaud que j'adore et mon mentor et ami Marc Fisher parlent de toi comme un être tout à fait divin et magique. J'ai très hâte de t'entendre et te voir pour ressentir cette magie. 

Félicitation pour ce que tu es.

Au plaisir, de se rencontrer. 

Mariève 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire