dimanche 2 février 2014

Éloge littéraire du premier Livre de Stéphane Lévesque qui s'intitule: Chambre 833

On ne meurt jamais vraiment


 

Chambre 833
Aujourd'hui, laissez-moi vous ouvrir mon âme afin de vous dire, combien, Stéphane Lévesque a touché la mienne. Je savais que ce livre parlait d'un sujet qui m'effrayait, me donnait des frissons dans le dos, un sujet qui m'a souvent fait faire d'horribles cauchemars depuis toujours..la mort.

Mais que se passe t'il après? Où va t-on? Que se passe t'il avec nos rêves, nos amies, amis, notre famille, ceux qu'on aiment? Est-ce qu'on peut retrouver des gens qu'on aime?

La vie est vraiment spectaculaire et donne forme à tout ce qui est. La vie ne se termine JAMAIS.
C'est impossible. Comment une force aussi extraordinaire qu'est la vie, peut exister en une personne et circuler en elle plus tôt dans un corps anéanti et en disparaître subitement sans laisser de traces?

J'ai commencé mon Éloge avec ce passage que vous venez de lire, puisqu'il m'a littéralement transpercé! L'âme des mots est venue voyager en mon être aussi profond que l'océan.
 La vie c'est si puissante, si grande, belle et si mystérieuse. Je n'ai jamais douter en une force plus grande que moi qui est diversifiée dans des êtres de lumières, des guides, des chamanes, anges gardiens...ils ont plusieurs noms, plusieurs forces, plusieurs couleurs, mais tous sont là, autour de nous pour nous porter en silence les jours où nous en avons besoin. J'ai moi-même été témoin de plusieurs phénomènes magiques depuis toute petite et je dois dire que j'ai verser plusieurs larmes en lisant ce chef-d'œuvre de Stéphane Lévesque. Soit fier de cette réalisation  cher auteur, cher Stéphane, car elle a illuminée ma vie, elle a illuminée plusieurs de mes amis(es) à qui j'en ai parlé, et elle illuminera de plus en plus de monde je l'espère, car cette réalité devrait avoir une place en chacun des cœurs. Il y aurait moins de craintes en chaque être humain, il y aurait moins de désespoirs pour redonner le véritable espoir, les croyances seraient plus fortes et sereines et la vie plus sensée.
La manière qu'il a de décrire les lieux, moments, traits d'une personne, est divinement remarquable. Je dois dire que j'ai été enivrée par ses mots, je pouvais sentir les odeurs ou les merveilleux parfums, voir les champs, sentir la chaleur du feu, voir les vêtements, les lieux. Oui, j'avais l'impression d'être là, dans cette dimension qui est la nôtre, qui est aussi celle de Marguerite, Paule, Sam, Alphé...
J'ai toujours cru qu'il y avait quelque chose de plus grand que nous-mêmes, dans l'immensité de la vie. Depuis que j'ai lu ce livre, je voudrais que chaque personne ai la chance d'en faire autant.
Chères dames laissez-moi vous dire qu'il y aura un passage ou vous aurez chaud! Il décrit un passage entre Alphé et Clarisse qui vous donnera de petites palpitations! Il décrit cette scène d'amour d'une main grandiose, avec délicatesse, passion et sensualité. " Il la regarda longuement, elle soutint son regard, puis il s'avança. Elle, elle fit l'autre moitié et leurs lèvres se rejoignirent. Elles s'effleurèrent à peine, s'humectant de l'autre, se découvrant, se sentant. Ils se respiraient, s'apprivoisaient...."
 Il faut lire le livre pour découvrir le reste...Vous ne serez pas déçu, croyez-moi!
J'ai adoré ce monde, avec ces dimensions toute aussi bouleversantes et magnifiques les unes que les autres. Je me suis attachée rapidement aux personnages. On va vers le chemin de la délivrance avec Paule jusqu'à la fin de ses souffrances physiques. On découvre une vie nouvelle avec Marguerite, on essai de comprendre et chercher des réponses avec Alphé, on veut aider Sam à se comprendre lui-même, on veut tenir la main de Paule...Tous les personnes apportent une grande richesse à l'histoire qui semble si réelle et à mon sens à moi, l'est. Parfois, j'avais l'impression d'être dans leur univers, j'avais l'impression que je pouvais étirer mon bras et toucher du bout des doigts à une lumière d'éternité et de légèreté. J'ai adoré l'espace où vie Alphé, je me posais beaucoup de questions, j'avais hâte d'accueillir les réponses et pendant la lecture on comprend beaucoup de choses, nos craintes, nos peurs et nos pensées s'éclaircissent par la suite. J'imagine très bien Alphé y arrivant, et voyant devant lui l'enseigne éclairée au néon rouge accrochée sur un bâtiment portant l'inscription " Sauveur". Le mystère qui tourne autour d'Alphé est très intriguant, on a hâte de voir ces choix et comprendre d'où il vient et où il va. J'ai été envahie par leurs histoires. L'auteur sait nous garder en haleine jusqu'à la dernière page. J'étais incapable de m'arrêter de lire, car j'avais trop hâte de voir...de comprendre...
Nous avons tous un but quel qu'il soit, nous avons nos différences, notre vision, notre personnalité, caractère, nous avons tous un vécu différent et nous devons apprendre à vivre en harmonie en société au milieu de tout ce qui nous entoure. C'est ce qui fait en sorte que nous sommes "nous", Unique et irremplaçable par notre existence, car chacun a son rôle à jouer et chacun a son importance.
Ce livre est un cadeau que la vie a déposé sur mon chemin. Un mélange d'amour, de peine, de don de soi, de guérison, de douleur, de réalisations, de capharnaüm intérieur jusqu'à la délivrance, d'univers intérieurs plus différents les uns que les autres, il y a des jardins de fleurs, des parfums, ou un vieux bars qui sent la sueur où le plancher de bois est humide pour avoir qui a trop aspiré d'alcool depuis des décennies, un champs de mines, la guerre, une armée, des boules lumineuse, des voyages...
 Et si nos proches disparus étaient bien là, près de nous, vivants sous une autre forme de vie?
UNE PORTION D'ÉTERNITÉ!
NOUS DEVRIONS TOUS Y AVOIR DROIT

L'éternité, c'est la vie en continue

Certains sont témoins et acteurs de toutes les beautés et les horreurs du monde et de nos propres erreurs aussi. Tout cela dans le seul et unique but de nous inculquer quelques germes d'humanisme qui nous suivront ensuite dans un éventuel retour à l'existence chanelle. Les expériences doivent se succéder, malheureusement plus souvent pour certains que d'autres. L'objectif est qu'à chacune de nos naissances, notre conscience soit de plus en plus imprégnées d'une fois à l'autre du rôle que nous avons à jouer dans l'.quilibre fragile de l'existence.

J'ai été très touché par le  voyage qu'il nous fait faire en tant que téléspectateur devant Le génocid au Rwanda, les guerres mondiales, l'holocauste...Wow, la manière que l'auteur pour décrire ces moments et la manière qu'ils nous y transporte est tout à fait exceptionnelle. J'avais parfois des larmes qui glissaient sur mes joues... Les passages où Alphé et Sam affrontent l'armées et sont déposés dans un train...ça m'a donné froid dans le dos. Voir le choix de chacun qui se répercute toujours, et ce, où qu'on aille. tout nous rattrape toujours tant que nous n'avons pas trouvé le moyen de s'élever au dessus et d'évoluer. J'avais mal à la tête et je faisais des grimaces quand l'infirmière recousait la tête d'Alphé tellement la descritipon est palpable.
Sommes nous prisonnier de notre vie? Ou nous la vivons vraiment?

Le corps perd toutes ces facultés,
mais la conscience demeure jus qu'à la fin

Le départ de Paule vers un monde meilleur, tous qui se tiennent la main et chante pour son passage dans l'autre monde, m'a donné des frissons, les larmes coulaient sur mon visage. Mon dieu que ce livre m'a ému. Ce livre a une âme, une âme merveilleuse qui porte un message de vie, de beautés et de continuité.

Après l'agonie, et un long voyage, Paule et Marguerite s'habillent d'un parfum d'éternité dans un paradis. Sam qui parle à sa mère avec tant de tendresse, quel beau message d'amour. Le fils remerciant sa mère de lui avoir appris à AIMER.

La vie c'est une quête, une découverte perpétuelle, et même si on trouve des réponses dans le ici ou ailleurs, en sachant que l'on peut renaître d'une certaine façon, revenir en gardant certains souvenirs et revivre autrement, et bien la vie serait bien différente. Naître et grandir en connaissant la vérité, se développer en cherchant davantage. Ne jamais s'arrêter. Imaginez un peu que cette connaissance soit donnée à tous...
Rien n'arrive en vain, sans raison. Tout est itimement lié. L'existence est un cycle, une roue qui tourne sans fin avec des nuances, parfums différents, des subtilités des renaissances intérieures.

Peut-on découvrir que la mort n'est qu'une formce de passage vers un autre monde?
 En accompagnant un être cher cher ce passage oui, on peut le découvrir.

 Stéphane, ton livre m'a touchée comme tu peux le constater. La mort me fait moins peur à présent.
Tout ça grâce à toi, tu as été guidé par une grande force en toi afin d'écrire à l'encre magique ce roman. Merci pour ce beau cadeau, merci d'avoir mis sur papier ces mots qui dansaient en toi.

J'ai hâte de te rencontrer!





FÉLICITATION!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire