dimanche 5 janvier 2014

Le monde de Noémy un nouveau texte pour vous!



La maladie de maman

 Dans ce texte, je vais vous parler d’un fait qui, malheureusement est réel dans le sens que tout le monde peut l’avoir. Je ne l’ai jamais vécu. Ni moi ni ma famille n’a déjà attrapé cette sorte de maladie. Cette histoire va peut-être vous toucher comme qu’il peut vous rendre indifférent.
Le personnage principal est une jeune fille de 7 ans qui s’appelle Flavie.
Elle a un très gros cœur afin de surmonter sa peur de… vous n’avez qu’à lire mon texte pour en savoir d’avantage. Merci, et bonne lecture!

Une mauvaise nouvelle

 Maman est à l’hôpital aujourd’hui. Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais une chose est certaine, c'est qu’elle a une grande et même une énorme maladie. Cette maladie... je n'en connaît pas le nom, mais je sais qu’elle perd tous ses cheveux un a un. Ça me fait énormément de peine de savoir que ma mère peut attraper une telle maladie. Il me semble que ce n’est que les vieux qui peuvent attraper cela!?!? Ma mère n’est pas vielle elle n’a que 34 ans. 

 Une fois rendu dans sa chambre d’hôpital.
" Maman, je ne te reconnais plus..."
Ma mère répond: " Moi non plus je ne me reconnais plus,  je voudrais tellement vous prendre vous tous dans mes bras mais… je n’en suis plus capable..."

 Et moi, en versant quelque larme très chaude je dis:  Jje… je… je voudrais moi aussi te donner un gros câlin." Avec un brin de dégout, je m’avançais vers elle et lui tendit les bras.
Moi et elle en pleurant, nous nous disons en chœur : je t’aime!!!!
Le docteur arriva : " Mesdemoiselles. C’est l’heure de vous dire au revoir."
Moi et ma mère on dit en même temps: " Comment? Pas déjà?"
 
"Non Maman!!!!!Pas tout de suite."
 Malheureusement mon petit cri piteux, n’a pas fonctionné.
Je suis partie avec les larmes aux yeux.

Dans la voiture

 J’embarque dans l’auto et je me mets à poser vraiment trop de question.
Mon père un peu découragé se mets à me regarder avec des gros yeux. 
" Papa, penses-"tu que maman vas mourir?
Mon père avec une voix non rassurante me dit que non!!!
 " Mais moi j’espère que oui parce moi je ne me voit pas aller dans un cimetière.
J’ai trop peur que les morts me regardent."
Mon père en ricanant un tout petit peu me dit: " Mais non, ne tant fait pas."

Retour à la maison

 Nous sommes à la maison. J’examine attentivement toutes les belles photos de moi et ma mère.
Je me demande comment elle a put attraper cette maladie.
Soudain je suis montée en haut, dans ma chambre parce que je sentais que j’allais sortir une idée qui ne venait de nulle part. Et là boum! L’idée est apparue, comme ça, par magie.
 
J’ai eu l’idée de génie de faire…

Je suis à la table au souper. Je parle de mon idée à mon père. Il l’a trouve excellente.
Mon père me demande comment  je vais faire pour ramasser des dons?  Je lui dit: 
 
"C'Est  facile papa, je vais dans un magasin très populaire comme au Carrefour-du-nord et je demande de l’argent pour m’a mère qui est gravement atteinte, oui qu'elle a une maladie grave et ensuite je vais m'habiller de ma face la plus piteuse et les gens vont tous venir me  donner des sous."

 Mon père : " Non, ça ne fonctionne malheureusement pas comme cela,  ça ne se fait pas aussi facilement selon moi. Il faut faire un long cheminement pour cela mais si tu veux, tu peux essayer. Je trouve que l’idée de la face piteuse est une bonne idée. Et là, on se met à rire."

S’il-vous-plait donner moi un don! 

 Je suis au Carrefour-du-nord pour demander un don. J’ai déjà accumulé 450 00$ ma face piteuse a fonctionnée je crois. Ce qui fait encore plus de bonus, et mon âge attirent encore plus les gens. Une jeune fille de 7 ans qui demande un don. On n’en voit pas cela à tous les jours... de petits enfants qui ont comme raison d’être, de ramasser des sous en passant toute une journée dans un centre commercial pour ramasser des dons. Ça touche les gens. Et bien, moi c’est pour une raison x. Ma mère compte vraiment trop pour moi donc je ne peux pas la laisser tomber.

Où est-il?

 Allo papa! Je suis renté! Ça alors, il ne me répond pas. Où est-il?
Je fais le tour de la maison mais, je ne le trouve pas. Coudonc, pas facile à trouver ce papa.
Je suis à l’hôpital. Je ne sais malheureusement pas où il est. Je vais voir dans la chambre de ma mère pour voir s’il y ait. Soudain je vois tout plein de personnes. Je m’approche un peu plus pour voir de plus près mais…

Je rêve ou quoi?

 C’est ma mère. Elle est morte! Non! Je rêve! Elle n’a plus aucun cheveu. Toutes les infermières sont là. Elles pleurent ou quoi? Mais mon père est là aussi! Vraiment je… je … je ne sais pas quoi faire. Pleurer ou bien crier? Je m’approche du lit et là ma mère se lève. Je remarque quelque chose de très louche. Mon père, me regarde encore bouche bée par la mort de ma mère.
Comme si il ne la voyait pas!

Un retour au présent

 Je suis dans mon lit. Je me lève tout doucement mais, je suis raquer!?!? Pourquoi!?
J’ai mal un peu partout. Je croie que je fais de la fièvre.
Je vais dans la chambre de mon père et il me dit :

- Pourquoi a tu crier cette nuit tu l’as fait au moins 6 fois. De minuit à six heure du matin.
 
Je n'arrive pas à le croire....tout ça c'était un rêve?
 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire