lundi 18 novembre 2013

Le Monde de Noémy Roy ! Une talentueuse jeune fille de 11 ans! À Découvrir!


Elle a 11 ans et elle aura 12  ans en janvier! Je vous présente avec joie et fierté:
Noémy Roy
Un nom à retenir et qui sera sur toutes les lèvres d'ici quelques années, car sa manière d'écrire, son inspiration, son intensité et son talent sont époustouflants!
Incroyable!
Quand ma cousine m'a parlé des écrits de sa fille ( Oui, Noémy est ma nièce ) elle m'avait dit que c'était quelque chose de très spéciale! Et Oui, elle avait RAISON. Noémy, tu es merveilleuse, je suis très fière de toi! Ne cesse jamais d'écrire, c'est une des plus belles choses qui existent sur cette terre! J'écris depuis que j'ai 9 ans et c'est mon essence pour avancer, mon air pour respirer et un des bel art que je connaisse, ça et la musique, sont des paradis terrestres pour moi.  
Voici une de ces histoires:
La planète imaginaire

IL était une fois, une petite fille appeler Roxane Duchaine. Elle a 4 ans et demi.

Sa mère s’appelle Joanne et son père lui s’appelle Gaston. Aujourd’hui elle rêve de devenir astronaute sur la planète Sloufit. Elle en discuta avec sa maman mais celle-ci lui dit :

-mais voyons ma petite punaise cette planète n’existe pas!!!!

-ce n’est pas vrai maman!!! Elle existe cette planète. Je vais même te le prouver.

Je vais aller regarder dans mon livre sur le système solaire. Je monte immédiatement dans ma chambre pour avoir plus d’information.

-bonne chance ma cocote lui dit à son tour son papa.

Quelques minutes plus tard Roxane sortit de sa chambre, les larmes aux yeux.
Elle venait de se rendre contes à son tour que Sloufit n’était que le fruit de son imagination. Malheureusement sa maman ne put l’aider. Chaque fois que l’une de ses larmes tombait au sol, Roxane ressentit comme un tremblement de terre qui a été causé par des météorites. Malgré tout, Roxane resta figée. Elle était si sûre d’elle. Alors Roxane décida de rajouter une page à son livre sur le système solaire.
Roxane descendit de sa chambre pour montrer la nouvelle page à sa mère.

- regarde maman comme ma planète est belle.

-en effet mon grand amour ta planète est bien… jolie!!!

-Gaston vient voir cette planète!

-Je voudrais te parler ce soir Gaston.

Rendu le soir, Joanne décida de parler de cette fameuse planète à son mari.

-Gaston, lorsque j’étais petite, j’ai dessiné e-x-a-c-t-e-m-e-n-t la même planète!

-Et puis ?

-cela veut certainement dire quelque chose! C’est surement un signe.

-un signe!!!

-oui!

-mon œil!

Le lendemain matin, nous avons entendu à la télévision : au nouvelle aujourd’hui, a TVA nouvelles, des scientifiques nous ont envoyé des informations comme quoi il y aurait une météorite qui s'est écrasée sur une étoile et qu’un gros bout de cette météorite à cessé sa course et est maintenant en orbite autour du soleil. Il serait donc probable que nous ayons une 13e planète! Il faudra que des astronautes ailles voir si cette planète est habitable. L’avantage dans cette nouvelle c’est que cette planète n’est qu’à 1000 kilomètres de notre planète, en arrière de nous!

- Maman, maman! T’a tu vu la nouvelle a la télé?!?! Je pense que c‘est Sloufit qui passe à la télé! Je te l’avais dit qu’elle existait! Enh enh!


FIN




Je n'ai que corriger certaines choses, mais je ne voulais pas enlever la magie de Noémy...
Sa manière d'écrire est unique.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire