samedi 16 novembre 2013

Bouquinerie CaFeyCho présente : Le Millionnaire tome 1 de Marc Fisher



Laissez-moi vous partager mon éloge littéraire sur Le Millionnaire Tome 1 !

"Pense d'abord à la porte de ta bouche"

 Comme le dit si bien le Millionnaire!

Alors je vais mesurer mes mots afin de faire honneur à sa grandeur d'âme et à sa grande sagesse.
 
Marc Fisher est un auteur que j'ai eu la chance de découvrir et depuis, je voudrais suspendre le temps pour pouvoir lire tous ces romans un après l'autre sans m'arrêter, ainsi que ceux de Christine Michaud, pour moi, l'un ne va pas sans l'autre, leurs écritures divines se rejoignent parfaitement bien, ils sont comme le prolongement de l'autre dans l'invisible!

Mais je n'ai qu'une seule tête et deux yeux!
Alors je dois prendre le temps d'en lire un à la fois n'est-ce pas? En lisant à la manière du Millionnaire, comme avec ces roses, en dégustant chaque mot et en réalisant l'ampleur et la signification, pour laisser chaque mot faire son chemin à travers moi. Profiter du moment présent, du livre entre mes mains que je lis et me laisser envahir par l'âme de son l'histoire.

Laissez-moi vous partager le passage qui a fait monter en moi une grande émotion, puisque j'ai déjà écrit une phrase à ce sujet il y a de nombreuses années et j'ai eu une magnifique surprise en découvrant que Marc Fisher l'avait exprimé d'une manière admirable. Voici mes mots sur le sujet:
"Nous sommes tous des artistes dans la vie, car nous peignons notre histoire, nos rêves, nos peines, nos joies, nos souvenirs sur des toiles intérieures qui constituent notre vie. "

Voici le passage émouvant du Millionnaire dont je vous parles :

" À la naissance, chaque homme porte en lui un tableau vierge. Tout ce qu'il vit, tout ce que ses parents, ses professeurs et ses amis lui enseignent et lui font vivre comme expériences forme petit à petit un portrait secret. Si inconscient de l'énorme pouvoir destructeur- et formateur aussi - de leurs paroles, ils lui répètent, comme des tueurs à gages de l'âme : " Tu n'iras pas loin dans la vie, tu n'es qu'un idiot, tu es laid [...] l'enfant se compose un terrible portrait qu'il portera parfois toute sa vie. 
Ce portrait marque son front comme un stigmate invisible qui pourtant influence tous ceux qu'il rencontre, tous les événements de sa vie."

"Le miracle de la vie c'est que c'est toi l'artiste, c'est toi le peintre et tu peux redessiner ce portrait secret et en faire le chef-d'œuvre que tu veux." Cette phrase fait réfléchir, comme toutes les discussions avec Le Millionnaire. Mais quel homme magnifique habillé de sa grande sagesse...
 
"Tant que ta pensée et ton action seront unis, tu réussiras : tu prospéreras. Mais dès que ta pensée et tes gestes sont en opposition, tes actions se briseront comme la flèche solitaire du chef des Scythes."

"Chaque homme est en effet le magicien de sa propre vie."

Oui, tu as bien raison Monsieur Le Millionnaire.

"Pour celui qui a réalisé l'amour véritable, la richesse ne se compte plus en millions : elle dépasse l'infini." Ces phrases partagées avec vous, sont mes préférées parmi tant d'autres. Elles m'ont fait vibrer, elles sont venues danser avec mon intérieure, mon histoire, mes expériences en me prouvant que tout a un sens dans la vie.

WOW! Quel talent pour décrire cette vision de la vie. Cette partie m'a émue, car c'est dans la zone miraculeuse comme le dit si bien Christine Michaud, il se passe quelque chose dans l'univers quand on lit, comprends, dit et vit des mots tels que ceux-ci. Ça ne peut faire autrement que prouver la beauté puissante des mots, et leurs effets dans nos êtres. Le Millionnaire m'a apporté une belle leçon de vie que je recommande à tous.

Quel merveilleux cadeau dans le monde littéraire.

J'ai adoré le Tome 1, maintenant je vais lire le Tome 2 et 3 que je viens d'acheter!

Je vous reviens avec ces deux merveilleux personnages...Une grande rencontre qui change une vie. Le message dans ce livre, est un grand message d'amour, d'espoir, de grandeur d'âme, de décisions, de générosité et d'ouverture à la vie, à la grandeur et à l'existence de la lumière en chacun de nous.

J'ai bien hâte de voir ce qu'il va faire de son nouveau costume,
de sa pierre en poche et de ces 24 000 $ ! À suivre...

En Marc Fisher, j'ai découvert un être fort drôle, très généreux, amical, un excellent conférencier que j'ai eu la chance d'avoir sur mon chemin. Il a suscité en moi encore un plus grand intérêt pour la lecture, la foi et l'écriture. Il est une inspiration pour plusieurs!
 
 Je vous laisse sur une phrase du Millionnaire qui résume bien mon avis, mon Éloge littéraire :
 
"L'amour est la grande loi de la vie. Il est la source et l'aboutissement de tout."

L'amour c'est tout ce qui nous entoure, amis, amies, familles, tout être humain qui croise notre route, l'amour c'est aimer se lever le matin et être gratifiante envers la vie pour cette journée qui nous est offerte, l'amour transperce tout, partout autour de nous. Tout est amour. Il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir réellement, enlever nos œillères comme certains le disent si bien!

Que dire de plus!

Marc tu es un être admirable au cœur pur et aux milles talents! Félicitation! Merci d'être qui tu es.
Tu as écris ces mots dans Le livre " La coiffeuse de Dieu" que tu m'as dédicacé, et aujourd'hui, c'est moi qui te le dis également. Oui, encore une fois, Merci d'être qui tu es.
 
Marc Fisher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire