jeudi 4 février 2016

Mariève Tremblay vous parle de Janic Losier et de son dernier livre

 
 

L'Inde, mon intuition et Moi
de Janic Losier
Celle qui ne fait que suivre la route tracée vers son étoile chanceuse nous emporte avec elle aujourd'hui sous la chaleur de l'Inde avec son deuxième roman.
Cette femme au visage rieur, aux talents assurés et multiples. Nous aimons bien la suivre où qu'elle aille dans ces belles transformations intérieures, voyages spirituels, ces prises de conscience, puisque c'est toujours aussi fascinant de fois en fois.

Cela me transportent toujours autant.
Elle nous livre une aventure sensationnelle, une tranche de vie tout à fait incroyable, elle nous démontre certaines étapes à franchir dans la vie avec soi-même. Ce parcours initiatique est d'une richesse inestimable.
Chère Janic, en commençant, je tenais à t'offrir toutes mes féliciations pour ton 2e roman à la couleur du " Dauphin Blanc" Quelle belle réalisation. Tu ne méritais pas moins chère amie.
Voici une phrase qui te colle très bien à la peau selon moi : Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l'univers conspire à te permettre de réaliser ton rêve!
Cette phrase, a sans doute été écrite pour toi :)
Ce livre dont tu m'as tant parlé est enfin entre mes mains! Youpidou :) C'est tout simplement un bijou unique. Merci de garnir nos vies de toute ces beautés et ces énergies. Toujours aussi profonde, rafraîssissante en étant totalement boulversante par moment. Tu nous fais prendre conscience à ta manière de certaines facettes de nos univers intérieurs afin de nous pousser à puiser profondément en nous. Tu nous fais voir certaines choses que l'on refuse parfois de voir.
Oui, il y a des moments, des stuations, des gens, des aléas de la vie qui dépassent totalement notre compréhenion!
Ashram, voyage au coeur de soi-même, les miracles de Sai Baba, la montagne sacrée, la ferme Solitude, la foi, le surpassement, le nouveau monde, OUIMAIS, SIJOSAIS!!!! L'arbre à souhait et la prière de protection c'est très touchant. On pouvait sentir l'énergie vitale se dégager à travers tes mots.
"Avant Tout nouveau départ, il est normal de traverser des zones d'inconfort!"
J'ai trouvé une certaine vérité me concernant dans cette phrase.
Ta rencontre avec Kamala, ça m'a permis de me connecter à ma propre vie et de voir que dans la vie, il y a des gens qui sont là pour nous faire comprendre l'essentiel. Parfois, ça ne tourne pas toujours dans le sens que l'on avait envisagé, mais ça va dans le sens QUI DOIT, ça va dans le sens ou le vent de la vie doit aller, pour nous, pour le mieux. Pas toujours facile à gérer, mais toi, avec ta force intérieure tu surpasses tes émotions pour comprendre au-delà de ce qui est....tu es fantastique.
"C'est drôle, j'ai l'impression que la vie m'envoie un test pour évaluer à quel point je suis déterminée "
Voilà...cette phrase veut dire beaucoup. En comprendre tout le sens n'est pas qu'une chose simple. Ho! Oui, la vie envoie des testes! À qui le dis-tu!!!
Ton chemin Janic, est étonnant, tu semble mené par une telle destinée, par une telle soiffe de vivre et de connaissances, tu es mené par une grande force et par une profonde inspiration que tous les éléments de la terre travaillent en harmonie pour toi, sur ta route, se manifestant de biens des manières. La Magie existe.
Tout comme toi, je déteste ressentir la pression! Je souriais souvent en te lisant et parfois je me mordais la lèvre en ressentant ton stresse vis-à-vis des moments intenses. Tout ce que tu as pu vivre là-bas...WOW Je te lève mon plus beau chapeau!
J'ai adoré ta phrase: "Connais-tu quelqu'un qui connait quelqu'un?"
J'ai bien rit en lisant ça....mon dieu que c'est vrai! Nous sommes reliés aux autres et c'est fascinant de voir à quel point. Un beau grand mystère de la vie.
Jonh Ruskin a dit : "La plus grande récompense de nos efforts n'est pas ce qu'ils nous rapportent, mais ce qu'ils nous permettent de devenir. " Je n'avais jamais entendu cette phrase et c'est divin! Quelle puissante vérité qui en découle.
Quand tu fais la prise de conscience concernant le travail, la ferme avec les chiens....Quand tu arrives à te dire que tout métier est nécessaire, unique et parfait dans le plan de la vie. L'importance est de se sentir à sa place, se sentir bien et S'ASSUMER. WOW!!!!!! J'adore ta manière d'en venir à une conclusion personnelle, ça me rejoint. Faire confiance, n'est pas sans difficultés. Mais voir plus loin que ce qui est devant nous, est reliée à une grande preuve de force intérieure, une grande intelligence spirituelle.
La vie nous fait parfois des cadeaux mal enveloppés...c'est un mystère...mais après, on comprend et apprécie ce même cadeau qui s'avère être au-delà de son importance première.
Janic, tu sais inspirer les gens. Quand tu parles de l'intuition j'adore!
" Il va de soi que je vis des situations sur ma route qui servent à me montrer à quoi ressemble les moments de dire OUI ou de répondre NON. L'intuition, ce n'est pas un langage que nous apprenons à l'école."
Aventurière, croyante, tu marches sur des routes remplies de trésors que tu découvre de plus en plus chaque jour. Ce qui fait de toi une jeune femme merveilleuse. L'à où tu vas, tu dois aller. Tu n'hésites pas à foncer, et à travers tout ça, tu n'hésites pas non plus à dire que est parfois la route est ardue et parsemé par le doute, mais tu dis toujours comme nous le savons bien, OUIMAIS, SIJOSAIS?
Quand un tel sentiment nous submerge, simplement de le dire, ça fait du bien et ça ouvre à quelque chose d'autres, un autre chemin s'ouvre à nous.
Tu as un don, de te donner à ta manière, tu as une intuition qui t'a toujours menée plus haut, alors continue toujours de l'écouter. Tu as ce don de croire en ta force, en cts rêves qui me fascine. La manière que tu as de passer au travers tout ce qui t'arrive en Inde est tout simplement majestueux tu sais. Tout le monde doit lire se livre pour goûter à ta vision et ton histoire. Tu te donne toujours corps et âme à tes projets et parfois tu fonce la tête baissé avec une gratitude envers la puissance que tu as en toi.
Chère Janic et tes demandes à l'univers....
La manière que tu as de demander à l'univers et le retour que tu mérites...ça me touche à chaque fois. Ces demandes que tu fais sont directement connectées avec le gars d'en haut, ou directement avec un contact dans la galaxie, avec cette force de l'univers qui t'apporte de manière vraiment incroyable ce dont tu as besoin et demande, et ce, sous forme de petits gestes de toutes sortes, un coup de téléphone, une rencontre surprenante de dernière minute, une annonce, une nouvelle.. Quelque chose qui arrive au moment précis où tu dois faire ta mission de vie, la dessiner tout comme toi tu prépare les toiles avec tes pinceaux et tes couleurs. À la gloire de Janic! Tout arrive dans le plan parfait de Dieu.
Celle qui se fait réveiller au chant du Coq, celle qui se trouve quelque part entre le temps et l'espace, celle qui se laisse guider jour après jour par la mélodie divine autour d'elle et en elle, celle qui a réussit à apprivoiser le silence...toi, chère Janic, tu es un être unique qui a une place au soleil en cette vie. Ton histoire est époustoufflante et je dis à plus de monde possible de te lire. Te lire nous aides à grandir, à comprendre. Tu es d'une grande inspiration.
Bonne chance pour la suite de tes voyages et fait rayonner ton être de tous tes rayons à travers tes expériences.
Comme tu le dis si bien Janic " Il y a souvent des passages obligés dans la vie! Cela ne nous parrait pas toujours juste certes, normal ou agréable, mais ça ne change en rien le fait que ce soit nécessaire pour notre cheminement de vie."
Je salut ton courage, ta force mentale et ta foi.
Je t'adore
à Bientôt
Mariève







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire