vendredi 18 avril 2014

Le cercle D'Éloan, le duel des apprentis TOME II de Carolyn Chouinard





 


Je promets devant Dieu et tous les anges de remplir ce serment, je jure d'être fidèle aux faits dont j'ai été témoin et de les rapporter avec exactitude. Que toute personne ici présente m'accorde son estime si je tiens cette promesse et que je sois déshonoré si j'y manque.
  
Wow! Quelle serment Carolyn! Félicitation pour ce Tome II du cercle d'Éloan qui est tout a fait majestueux et très bien ficelé. Je vous promets devant Dieu et tous les anges de remplir du mieux que je peux mon rôle d'élogieuse littéraire et d'être fidèle aux écrits dont j'ai été témoin et de les rapporter avec passion.
Dans ce Tome, nos amis (es) Imaëlle, Maxime, Zelma, Mégan, Demian, William Thomas sont projetés en l’an 1168, en plein cœur de la mythique cité d’Éloan.
L'accueil qu'ils reçoivent est loin d'être sympathique! Mais plutôt froide, voir même cruel, périlleux et leur apparition à cette époque amène nos amis à se battre pour rester en vie, puisque celle-ci est en danger. Certains devront prendre part à un duel des apprentis et en sortir vainqueurs sinon, ils seront prisonniers.
J'aime le mystère autour de la disparition d'Éloan, un important personnage qu'on a très hâte de rencontrer. Les duels sont très difficiles, mais on lieux dans le but d'élire un nouveau sage qui gouvernera la cité! Cela mets nos apprentis à rudes épreuves et ils doivent faire des efforts pour contrôler et explorer leurs pouvoirs et leurs connaissances. 

 En lisant, j'avais l'impression d'être parfois dans le monde d'Harry Potter, tantôt dans celui du Seigneurs des anneaux et les duels m'ont fait pensé à Hunger game! Il y a de l'action à revendre! Un suspense qui tient le lecteur, la tectrice en J'avais du mal à laisser le livre de côté! Carolyn, CHAPEAU pour ce bijou!

Nous possédons tous la force de vaincre les épreuves. Alors le message de l'auteur est le courage, l'amitié, la confiance, la persévérance...très beaux message!
Un pur délice! On voyage avec l'auteure à travers ses mots, on voyage avec nos amis dans un monde différent, attrayant et spécial.

 
Je suis ravis d'avoir eu la chance de lire ce deuxième volet de la trilogie
" Le Clercle D'Éloan". Mystérieux, fantastique, habité de personnages colorés et la venue d'âmes jumelles m'a vraiment plut. Ta manière de décrire les événement, les personnages, les lieux est tout à fait formidable, tu est une richissisme de talents indéniablement.

Je suis fière de te compter parmi mes amies, car tu es une femme lumineuse qui transmet des messages d'amitié, d'amour, de pardon, de forces, gratitude, respect, de partage, de sagesse et de foi à travers ces livres.

Les vision D'Imaëlle j'aime bien! Elle se transporte via le passé de son âme jumelle c'est tout à fait brillant, j'adore les liens qui les unissent tous, l'entraide qui s'installe en chacun d'eux. J'aime le loup sauvage, le petit singe vêtu de jaune par Mégan, j'aime les nouveaux arrivants dans l'histoire tels que Wellan, Gaële, Azalée, Xavier, Demetri, Mahaude, Matis, Wyllem...Et ce Sylvius....quelle peste, j'avais parfois envie de lui donner une bonne leçon, mais j'imagine que la vie s'en chargera quelque part dans l'histoire. Enfin je le souhaite :)

Les défis à relever pour les nouveaux apprentis, wow, c'est quelque chose, quelle aventure! Je lisais les yeux grands ouverts, j'avais hâte de voir ce qui allait arriver à mes amis. Qui va réussir? Je misais sur Maxime....mais quelle surprise à la fin. Brillant ta manière de décrire les obstacles à franchir. C'est du génie de voir que les âmes jumelles peuvent communiquer par la pensée. Ils doivent apprendre à se servir et développer leur pouvoir, ils doivent apprendre vite à avoir confiance en eux et croire en leur capacité. La pression et la peur absolues de devoir rester dans un cachot pour l'éternité ajoute une touche dramatique.

Enchantement, magie, créature de lumière, créatures sombres, rencontre secrète, naissance de l'amour, télépathie, grand maître, mauvais sort, emprisonnement, défis au péril de leur vie, l'amitié qui se ressert toujours de plus en plus entre ces êtres réunis pour une grande mission, voyage dans le temps, aventure, obstacles de taille, mystère...le mélange d'un beau chef-d'oeuvre assurément. Tous les ados devraient le lire, car c'est tout à fait captivant. Je le recommande sans hésiter.
Quelques uns de mes amis(es) l'on lu, et même une adolescente a fait un travail à l'école sur le Tome I. N'est-ce pas merveilleux Carolyn!

Vraiment, quelle belle réussite ce livre, tout comme le premier.
Il me tard déjà de lire le Tome III
On se voit bientôt?
Toutes mes Félicitations encore une fois
Merci pour ces livres qui nous font naviguer sur des eaux magiques.
MERCI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire