Du bonbon, oui, ce livre est du bonbon! On en veut encore!
Je l'ai lu en quelques heures à peine et il me tarde de lire Tome II et III, car j'ai très hâte de savoir ce qui arrivera à nos amis(es) très attachants d'ailleurs tous autant qu'ils sont!
Carolyn Chouinard a une plume que j'admire grandement! Talentueuse Carolyn, qui sait comment venir chercher l'intérêt du lecteur. La description de ses personnages est tout simplement délectable, on peut imaginer chacun des petits détails et elle nous fait entrer dans ce monde avec génie.
Je trouvais parfois qu'il y avait un mélange plus qu'agréable entre Les Chevaliers d'Émeraude, Harry Potter et le film fantastique La Dernière Mimzy, oui, ces univers flottaient au-dessus de moi en lisant ce livre, mais ce monde qu'elle a crée, m'a transporté dans un flot de jeunesse et de magie. Je tournais les pages avec grande envie et excitation d'en connaître plus....
Quelle magnifique idée, rassembler des adolescents(es) après les cours, pendant l'été dans un camping où ils vont chaque année! Ils y retrouvent amis, amies, paysages et lieux qu'ils chérissent. En partant déjà, l'idée est sublime!
Un tremblement de terre nous plonge immédiatement au cœur de l'action dans les toutes premières pages. Chacun se trouve transformé par cet événement! Des visions, des phrases, des rencontres, des pouvoirs dont ils en ignorent la source, mais sous peu, ils comprendront et en connaitront la provenance et la destination.
L'auteure plonge l'esprit du lecteur dans un univers,
une dimension étonnante, immatérielle et fantastique.
Les personnages! Je dirais en un mot : WOW! Tous attachants!
Imaëlle et son jumeau Maxime, La petite Mégan qui nous illumine de sa pureté avec son ami imaginaire Milo, Demian, Maria la voyante, Zelma, William, thomas et Monsieur Taupin! Les 7 élèves de la destinée!
7 adolescents spéciaux liés à un destin commun, liés à des dons, des prémonitions, des rêves, des visions, des voix intérieures qui se réveillent soudainement...
Tous destinés à quelque chose de grand! Sauver un monde, un peuple! Des découvertes qui les amèneront à la connaissance, à l'apprentissage et à l'ouverture d'une renaissance.
Ils font la rencontre des Éloaniens et comprennent enfin beaucoup de choses par rapports aux événements qui se passent!
Une légende oubliée, une prophétie si je puis dire, qui doit revivre des centaines d'années plus tard. Oui, le destin cogne aux portes de 7 jeunes venus à ce moment précis, à cet endroit précis pour accomplir une mission précise, leur mission de vie à travers des dons qui se développent chez chacun, l'amour qui nait, l'amitié qui se lie, l'ouverture à l'inconnu, aux anges, aux êtres invisibles que seule une enfant encore pure peut entendre! Des guides, des êtres venus d'ailleurs, des pierres rosées et des magnificences diverses qui font de cette histoire une véritable Réussite!
La découverte de Portails menant dans une autre dimension! Des îles, des légendes, des cités, des pyramides de cristal, des ponts entre deux mondes, des voyages astraux, des disparitions et une rencontre avec le peuple des "Myrc" qui signifie: être de lumière brillante.
Laissez-moi vous partager un passage:
" C'est un magnifique cristal rose grâce auquel le pont entre les dimensions peut être activé. Nous ne sommes pas parvenus à expliquer avec certitude pourquoi il s'est éteint il y a des centaines d'années...C'est malheureusement à partir de ce moment que commença la perte d'énergie des habitants de la cité d'Éloan. En quelques années, leur fréquence énergétique s'abaissa à un point tel qu'il ne leur était plus possible de nous voir. Malgré l'acharnement des sages à vouloir préserver les connaissances reliées aux dimensions supérieures, le temps fit oublier aux humains que nous étions toujours présents à leurs côtés."
Captivant! J'aime beaucoup la façon qu'a l'auteure de décrire les choses ou les gens!
Comme ce passage:
" Elle reporta son attention sur le magnifique paysage qui s'offrait à elle. Cette région était composée d'une quinzaine d'îles rocheuses en partie boisées. Celles ayant les plus grandes superficies étaient habitées et portaient le nom d'une couleur. Un vrai petit coin de paradis pour les touristes fervents de randonnées pédestres et de kayak, qui venaient chaque année en grand nombre pour observer les forêts denses, la végétation luxuriante et les marais en fleurs."
Quelle belle description!
De plus, j'aime beaucoup le parallèle entre la vie réelle et ce compte magnifique comme par exemple ce passage qui est une belle leçon à retenir pour tous :
" De tous les pouvoirs que chaque être humain possède, le plus intéressant, selon moi, est malheureusement méconnu par la majorité des gens. Même si vous n'en avez pas conscience, vous l'utilisez constamment, chaque seconde de votre vie. Depuis votre naissance, vous l'employer pour attirer tout ce que vous désirez et parfois même ce que vous ne désirez pas...."
Un beau clin d'œil à un principe de vie! c'est un livre à lire assurément pour ceux de 9 à 99 ans comme le dis si bien l'auteure! C'est rafraîchissant et savoureux. Je me sens privilégiée d'avoir rencontrer cette auteure admirable, Carolyn, merci, tu es spéciale et ce monde que tu as crée est tout simplement épatant, féérique et étonnant.
Laissez-moi vous transporter un instant:
Rédigé, il y a plus de 8 cents ans, ce texte fait référence au peuple d'Éloan
Le 4 août de l'année onze cent soixante-huit, cité d'Éloan.
Si j'écris cette lettre aujourd'hui, c'est que notre peuple est sur le point de s'éteindre. Tant de connaissances acquises vont bientôt disparaître avec nous. Je ne crois pas que nous aurons le temps d'atteindre la 5e dimension pour acquérir l'immortalité avant que ne survienne le cataclysme annoncé....
Pour connaître l'histoire dans son univers entier et sa magie totale, lisez ce livre sans plus attendre, vous ne serez pas déçu! Vous allez être immergé de beautés, de découvertes, et d'action. J'ai hâte de lire la suite, pour connaître le cheminement de ces personnages.
Carolyn, Toutes mes Félicitations!
Joyeuses Fêtes à toi et à toute ta famille!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire