dimanche 29 décembre 2013

Le Secret de la Rose - Marc Fisher à Rome au coeur d'un grand périple! À LIRE!!!!

 
 


 
 
 
Un autre best-seller de l'incontournable littéraire, Marc Fisher! Un livre, une histoire écrite d'une main en or! Cette rencontre avec ce grand philosophe de la vie, de l'amour, de la loi de l'attraction est à chaque fois des plus enrichissante. Ce philosophe mystérieux, attrayant et attachant laisse une marque dans le cœur de chaque lecteurs, lectrices qui fait sa connaissance! Il devient pour tous, un symbole de paix, d'harmonie, de simplicité à trouver la joie dans de toutes petites choses et symbole de vitalité et de sagesse.
 
Dans ce roman, il est armé de courage, d'une puissante force de l'esprit et d'une telle grandeur d'âme. Cette histoire, qui est aussi le dernier message du Millionnaire, 
est encore une fois synonyme de succès, d'émotions et le romancier en Marc Fisher nous fait vibrer du début à la fin. 
 
Le sage habillé de ses yeux bleus rieurs et de sa chevelure blanche comme neige, transporte notre auteur adoré, Marc Fisher, dans un univers à peine croyable au cœur de Rome, mais tout à fait véridique. Des histoires de ce genre, me donne encore plus la certitude que la vie mérite d'être vécue, et que jamais rien n'arrive pour rien à tous les niveaux de notre vie. Chacun a une mission de vie, chacun a son rôle à jouer dans la vie d'un autre et dans sa propre vie.  

Ce sage trouve les mots pour éveiller la conscience en nous, pour mieux être dans notre maintenant pour mieux devenir. Il me fait voyager au cœur même de mon existence afin que je puisse y jeter un véritable regard éclairé et sensé, et ce, pour en puiser le meilleur.
 
Une histoire qui donne des frissons! Mystères, voyage, Rome, messages secrets, grandes rencontres, mort, poursuites, cachettes, événements étranges...un roman dont on se souvient croyez-moi. Histoire touchante de Marc Fisher, qui est plongé dans une aventure UNIQUE.
 
À vous de le découvrir. Je dois avouer que parfois, en lisant ces phrases et en étant totalement plongée dans le cœur de cette action, je sentais un peu le parfum historique de Léonard de Vinci dans "Da Vinci Code."


 
Et "Ange et Démon" également avec l'excellent Tom Hanks, film qui se déroule à Rome...


 
Tout d'abord, en débutant, Marc, nous ouvre son cœur en nous mentionnant qu'il est en "panne" d'inspiration et certains nuages apparaissent au-dessus de sa vie personnelle, professionnelle, amoureuse et familiale. Il se sent perdu, se confie à nous à coeur ouvert. Il parle de vents contraires qui se levaient et j'adore cette expression, ça explique parfaitement bien l'état dans laquelle on se trouve parfois. Déceptions après décceptions...il passa un mauvais quart-d 'heure et la vie lui envoya plusieurs échelons rocheux à gravir, non pas sans se blesser au passage. Il était à la recherche de lui-même.
 
Son destin le mena là où il devait aller précisément. Des coïncidences magiques, merveilleuses et extraordinaires arrivèrent et suite à un courriel, très curieux, du Millionnaire il s'envola pour Rome. Une mission l'attendait, une mission vitale, dangereuse où il devra s'armer de patience, de génie et de courage.
 
La vie est pleine de surprises! Il rencontra le Millionnaire qui a vieillit d'une grâce remarquable comme il le décrit si bien. Il lui annonce que sa "panne" d'écrivain est terminée et que son voyage à Rome n'a rien d'un hasard, même si Marc avait prévu d'y aller, et que par la suite, Le Millionnaire lui avait donné rendez-vous. Hasard vous dites? Non, moi je ne crois pas  du tout au hasard! Pour moi, le hasard c'est le nom que Dieu se donne pour garder l'anonymat.
 
Il lui dit :
 
"Votre prochain livre est pour ainsi dire déjà écrit! Oui, votre prochain livre s'appellera:
 
Le Secret de la rose
 
Le Secret de la rose est sacré, est une véritable amulette, un porte-bonheur qui augmentera votre chance et vous aidera à protéger à distance les êtres qui vous sont chers.
Véritable boule de cristal, ce secret aide aussi à prévoir avec une précision étonnante les accidents et les maladies qui vous guettent constamment....
 
C'est la pierre philosophale. Celui qui comprendra Le Secret de la rose, héritera d'une richesse bien plus grande encore, il sera libéré une fois pour toutes de cette terreur et des terreurs qui empoisonnent presque tous les hommes. Il comprendra aussi le mystère du Mal.
 
Le Millionnaire ne voulait révéler lui-même un Secret au monde, et demanda à nul autre que Marc Fisher, d'être le messager de ce secret.
 
Quelque chose de grave était sur le point de se passer et ils devaient l'empêcher. Ce manuscrit contient une révélation des plus importante : Pierre Le Romain vit caché à Rome. Le dernier pape dans les prophéties de Malachie.  Malachie...ce mystérieux évêque irlandais du 12e siècle, dont les prophéties étaient devenues célèbres.)
 
" Il y a à Rome, des gens très puissants qui sont prêts à tout pour empêcher l'élection de Pierre le Romain, car elle menace leur pouvoir et leurs intérêts financiers, et on parle ici de milliards."
 
Mais grâce à Marc, à son courage et son talent, son étoile scintillante a su le mener au bon endroit au bon moment, pour faire une différence en ce monde. Oui, le monde entier connaîtra la vérité et la fin de crimes odieux arrivera enfin. Marc devient le porte-parole du Millionnaire pour que Le Secret de la rose soit révélé au grand jour. Effrayé, il accepte tout de même de faire cela pour son ami, son guide. Et là commence un tourbillon de rencontres étranges, d'actions et de preuves de courage.
 
Vous devez lire et vous imprégner de ce monde, de cette histoire ficelée par deux grands esprits, Marc Fisher travaillant main dans la main avec Le grand sage, surnommé Le Millionnaire qui nous a tous bouleversé par son existence et sa prestance.
 
J'aimerais vous en dire davantage, mais se serait vous raconter l'histoire, et vous devez en déguster chaque mot. Une chasse aux trésors de la vérité
 
Une quête pour sauver des vies, car oui, des vies humaines sont en danger. L'histoire de la destinée de plusieurs existences se croisent l'une dans l'autre et c'est une quête intérieure pour le narrateur, un grand voyage à Rome et une expérience de vie unique.
 
Il revient, porteur d'un message. 
 
 
 
" Ne pense pas à demain. Oublie hier. Il n'y a rien d'autre que le présent.
Celui qui vit dans le présent absolu vit dans l'amour absolu.
C'est le Secret des Secrets, qui contient à lui seul, qui permet à lui seul de comprendre tous les pétales du Secret de la rose, rien d'autre n'a d'importance.
Aller, bonne chance, jeune ami. Fais de ta vie, de chaque jour, de chaque heure,
de chaque seconde de ta vie un chef-d'œuvre: c'est le véritable art de vivre.
Vis dans le cœur de la Rose."
 
Quel magnifique message pour les êtres humains!
 
Merci Marc d'avoir fait ce voyage, merci d'avoir partagé ton savoir, ta quête, tes secrets, tes expériences, ton histoire. Merci d'enrichir nos vies, merci d'être qui tu es. La ride sur ton front? Un signe de sagesse, car oui, tu es celui qui a eu comme mission de protéger une vie.
 
 
Vous devez connaître l'histoire Du Secret de la rose, vous devez faire ce voyage avec l'auteur. C'est une exploration émouvante et enrichissante. Je me rappelle encore toute l'émotion qui m'accompagnait lors de ma lecture! Comme j'étais soulagée de son retour à la maison saint et sauf. J'ai souris quand il a rencontré son petit chien qui sautait partout, sa rencontre avec sa mère, sa fille....
 
J'imaginais un certain soulagement sur le visage de l'auteur, qui a retrouvé pays, famille, sécurité et foyer. Surtout, de ce périple, en est revenu changé, grandit et énergisé de force et de vérité. Il est revenu avec le parfum de la rose, et depuis, il le répand autour de lui.
 
On te reproche d'écrire trop? Et bien, n'écoute pas ceux ou celles qui te disent cela. Tu écris ce que tu as à écrire et tu dois écrire tout ce que tu as à écrire. Écrire est pour moi la plus belles des poésies, la plus belle des danses. Alors ne cesse pas ta danse avec les mots.
 
 
 

samedi 28 décembre 2013

Découvrez Stéphane Lévesque, derrière le journaliste, l'auteur!

 Découvrez Stéphane Lévesque!







 
Il est chef d'antenne à TVA en Estrie depuis 15 ans. Il s'est hissé au rang et au titre de la liste " top des journalistes Canadiens" comme le mentionne mes recherches sur le web! Un journaliste reconnu, talentueux et passionné. On le décrit comme étant sympathique et attachant et moi je peux dire pour ma part qu'il dégage un professionnalisme évident.
 
S'informer, recueillir informations, réponses, témoignages et la diffuser avec intérêt et tact est un don selon moi. Il est un homme de cœur sans contredits et d'une grande générosité!
 
En lisant sur lui, j'ai constaté que c'est un homme près des gens, qui aime faire réfléchir, un homme sensible, courageux et voyageur de l'âme. J'ai appris qu'il écrit de la poésie, des textes et des chansons depuis son adolescence. Son roman...il en rêvait depuis longtemps et c'est l’aboutissement d’une longue aventure, qui a pris naissance à la suite d’une expérience personnelle. Il se dit d'un gars profondément soucieux de l'être humain et qu'il se questionne sur l’humanité et son avenir.
 
Pour écrire un livre sur un sujet aussi unique et profond, on doit avoir plonger au cœur de nous-mêmes, tout comme ce romancier l'a fait! Aujourd'hui il réalise un exploit en parlant d'un sujet fragile pour beaucoup de gens, mais avant tout fragile et terrifiant pour lui-même, ce qui me touche encore plus.
 
Je me sens privilégiée que la vie nous ai mis en contact, afin que je puisse lire son tout premier roman nouvellement publié et livré au grand public :
 
 Chambre 833. On ne meurt jamais vraiment
 
C'est un honneur!
 
Voici un article que j'ai lu et qui m'a touché, je tenais à vous le partager :
 
" L'auteur nous transporte dans un monde où l'on ne meurt jamais vraiment. Comment aborder un thème comme la mort lorsqu'on en a une peur bleue? C'est le genre d'introspection qu'a dû faire Stéphane Lévesque en plongeant dans l'écriture de son premier bouquin, une aventure qui l'a mené à repousser ses limites. Écrire un roman comme Chambre 833, c'est aller puiser véritablement l'émotion à l'état pur. Dans mon cas, la mort m'amène au bord de la psychose, elle me tourmente au plus haut point. En fait, elle me déstabilise depuis que je vis. Je me demande comment on peut vivre en sachant qu'on va mourir. "
 
Il dit qu'une expérience personnelle marquante a été sa bougie d'allumage.
Quelle belle expression. J'adore! Ça me touche.
 
" Au début des années 2000, j'ai accompagné une personne en soins palliatifs. Elle a fait des allusions au voyage qu'elle allait entreprendre et vers où elle s'en allait. C'est venu me chercher et je me suis dit: "pourquoi pas? On ne meurt peut-être jamais vraiment".
 
Il mentionne que c'est de là que part la trame du livre.
 
"L'auteur a donc ficelé une histoire s'articulant autour de personnages emportés dans le tourbillon qu'engendre la mort et les dédales tantôt sombres, tantôt lumineux de ce monde incompris. Dans l'entourage, il y a toujours ceux qui croient que la vie se poursuit après la mort, ceux qui n'y croient pas et ceux qui ne veulent surtout pas voir ces choses-là."
 
J'ai appris également que La Chambre 833 existe vraiment et voici d'autres mots qui sortent de la bouche même de Stéphane Lévesque:
 
"Il y a quelques années, j’ai passé du temps avec une femme qui vivait ses derniers moments sur la terre. Dans cette chambre, j’ai eu l’occasion de constater certaines choses. Chaque personne y va de ses réflexions et de ses expériences personnelles. Tu vas aller rejoindre maman qui est déjà de l’autre côté. Tu ne souffriras plus. Tu seras bien là-haut. Après ce que j’ai vécu dans cette chambre, les idées ont commencé à mijoter dans ma tête. Il faut dire que j’ai toujours été obsédé par la mort. J’ai peur de la mort à en mourir! Je me suis toujours demandé comment on pouvait bien vivre notre vie, en sachant qu’on allait mourir un jour.


Mais si on ne mourait jamais vraiment? Voilà le filon qu’il a eu envie d’exploiter.
 Les gens se posent de plus en plus de questions ouvertement sur la vie après la mort.
Moi, j’ai ma façon de penser, j’ai mes croyances et ma philosophie, mais j’ai voulu écrire un roman qui me fasse du bien et qui donne un peu d’espoir. J’ai voulu qu’il y ait une connotation humaine, historique et sociétale. Je voulais parler du monde tel qu’il est, avec toute sa folie.
Je me suis demandé si on pouvait vraiment faire n’importe quoi sur terre, sans qu’on en tienne rigueur par la suite. "
 
Voici quelques mots d'un autre article que j'ai lu et adoré:
 
" Une profonde réflexion sur notre monde. Elle évoque une réalité, tout en nous transportant dans un univers de fiction. Les personnages sont attachants et incarnent en quelque sorte les différentes caractéristiques, belles et moins belles, de l’être humain."

Rien n'arrive pour rien à ce que l'on dit!
 
J'ai hâte de lire ce livre, qui va sans doute me bouleverser l'âme et venir remuer beaucoup d'émotions en moi, puisque j'ai moi-même une grande frayeur face à la mort. Peut-être que cette rencontre littéraire arrive à point dans ma vie, et qu'avec cette lecture, je pourrai cohabiter un peu mieux avec l'idée de la mort.

Je vous reviens chers lecteurs, chères lectrices! À bientôt!

 
 
 
 

Christine Michaud! Encore plus belle la vie! Thérapeutique! La Bible du bonheur!

À mes crayons pour mon Éloge littéraire
que j'avais très hâte de faire!

Sur le livre de La fée Christine Michaud dans toute sa splendeur :

Encore plus belle la vie




 Mon Dieu Utilisez-moi, afin que je puisse écrire avec les yeux du cœur, mon article pour Christine Michaud, qui mérites tous les honneurs.

Cette phrase a pénétrée en moi comme un souffle nouveau et depuis, je me la répète aussi souvent que j'y pense. Quelle magnifique phrase! Je l'ai lu la première fois dans " Sexy, Zen et Happy" où Christine, nous raconte le moment où elle a sauvé la vie du chien sur le coté de la route en plein hiver pratiquement pied nu dans la neige...ce souvenir restera toujours gravé en moi! Quel moment de grâce!
  
Chère Christine…avec mes lunettes du bonheur, je te dédie cet article!
Déjà en tenant ton livre en mains, une énergie vient me chercher au niveau de l’âme…il y a une connexion dans la zone miraculeuse que je ne saurais expliquer.
Tu sais, toi et Marc, avez été des anges de lumières pour mon année 2013, vous m'avez donné des ailes afin que je puisse enfin m'envoler sur le chemin de mes passions. Vous avez ouvert la porte de ma cage dans le savoir, comme ça, simplement en me voyant moi, Mariève Tremblay, telle que je suis réellement. Vous avez su voir en moi, la vraie femme que je suis.

Depuis que je vous avez croiser ma route, je ne me sens plus seule, je sens qu’il y a des gens comme moi, qui parlent le même langage et qui viennent de la même planète que moi! Souvent j’ai cru que je devais être un extra-terreste pour sentir des choses, voir des choses et penser des choses que très peu de gens autour de moi voyaient entendaient ou pensaient….
Étant petite je disais que je venais du ciel et de la terre, j'étais attirée par un aimant vers le soleil et attirée vers la terre également d'un autre aimant.  Je me suis toujours sentie comme entre deux dimension. La dimension de la réalité et la dimension de mon monde intérieur.

Ton livre "Encore plus belle la vie" m'a fait voyager dans les sillons de mon être, dans les profondeurs de mon esprit et cela m'a apporté une force, une conscientisation, une mise au point, un lâchez prise, un renouveau!

Pour Entreprendre un cheminement qui sait comment nous nourrir profondément, il suffit de lires les trésors littéraires de Christine Michaud.
Voici quelques extraits magnifiques de ce bijou littéraire écrit à l'encre de poussières d'étoile par les doigts d'une fée:

Cheminons ensemble vers le cœur même et l'essence même de notre être. Puis ouvrons-nous au sublime et à tout ce qui rend la vie si belle;
J'ai souvent parlé de l'importance d'apprendre à se connaître.
À un niveau de pleine conscience, cela consiste en quelque sorte à honorer le divin en nous.
Nous sommes dotés de forces particulières, uniques,
et il est de notre devoir de les découvrir pour réalilser notre mission.
Vague de bienveillance, wow, j'adore ce principe de vie et je l'ai ajouté à mon quotidien!

Écrire les éléments de ma Charte de vie sur un carton. Faire le bilan de mes apprentissages de vie à ce jour. Qu'est-ce que la vie m'a appris? Qu'Est-ce que j'ai découvert qui semble significatif?

Quelles questions à se poser afin d'évoluer en concsience.  J'ai écris cela sur un papier et j'ai réalisé à quel point j'ai pu vite oublier que j'étais une personne importante et je n'irai plus jamais sur cette route intérieure, jamais. Une route qui mène au chaos.
Dans ce livre, elle nous donne des outils fabuleux pour développer des stratégies d'observation sur soi et cela nous aide à évoluer notre conscience comme elle le dit si bien. C'est un avantage à acquérir. 

Être plus dans le moment présent

Quand nous sommes dans le moment présent, il y a une amplification de notre intuition et nos sens s'affinent, on a plus confiance en nous, nos actions sont mieux ciblées et par conséquent, plus efficaces. On est encore plus touché par la beauté et les vertus morales, on a plus d'énergie et on sent une douce paix intérieure s'installer.

Je dis OUI je le veux,  vivre réellement dans mon moment présent! Je m'y applique de plus en plus. Je veux que cela fasse partie de ma Charte de vie quotidienne. C'est pourquoi j'essaie de mettre en pratique tous les outils riches en évolution de l'être. Nous avons la chance d'avoir  des guides de vie, des lumières qui éclairent notre chemin si parfois il semble plus sombre...

Des: Christine Michaud, Marc Fisher, Marie-Josée Arel, Pierre Morency, David Bernard, Frédéric Lenoir....qui nous offrent leurs savoirs, leurs apprentissages, leurs expériences en des chefs-d'œuvre d'humanité littéraire. ( Et je passe plusieurs noms, car on a beaucoup d'auteurs, auteurs sublimes) 
"Tant qu'une situation m'affecte, je demeure en état de faiblesse, ce qui rend plus ardue la démarche d'amélioration. On s'infecte par du négatif. "
Devenir ma meilleure amie, c'est ce à quoi j'aspire de plus en plus. Car être notre propre ennemie amène la déchéance, la maladie, la détresse....
Et avoir la maladie du oui, pour ne pas décevoir, pour qu'on m'aime et bien je j'ai eu beaucoup trop longtemps et cela m'a littéralement empoisonné de l'intérieur, alors maintenant, et ce depuis un petit moment que j'y travaille, SI je n'ai pas envie, c'est NON! NON! Je m'écoute "et c'est tout" ainsi ma liberté de vie s'améliore de jour en jour et le pois sur mes épaules diminue. 
" Le temps qu'on ne prend pas pour établir le contact avec quelqu'un est du temps qui sera perdu à tout jamais. "

Wow! Quelle phrase divine qui me ramène au moment présent, je passe un moment avec toi qui est en-face de moi, je te regarde, je t'écoute, je te trouve beau, belle, j'apprécie et je remercie la vie de t'avoir sur mon chemin. Voilà, comment nous devrions tous êtres face à quelqu'un qui est en face de nous, car demain il ne pourrait plus y être et les regrets peuvent détruire, alors construisons pendant que nous sommes ici, vivants.
Je veux devenir un agent de miracles comme c'est mentionné dans ce livre, plus nous aurons le cœur ouvert, plus l'amour circulera. Ce sera alors la vraie ballade des gens heureux.
Tu as tellement raison chère Christine, quand tu dis qu'on oublie trop souvent de se donner une ligne directrice en se demandant ce qui compte vraiment pour nous et ce que nous désirons vivre ou attirer vers nous. On se laisse ballotter par nos multiples occupations. On est plus souvent réactif que proactif.
Le fait de déterminer nos intentions à l'avance donne une structure, mais laisse également place à la magie de la vie.
 Avez-vous l'impression parfois d'avoir des boulets au pieds? Et bien Christine propose 4 questions dans ce chef-d'œuvre afin d'y répondre et de faire le point sur soi. Se poser les bonnes questions, nous apporte de vraies réponses sincères et enrichissantes. Elle dit que notre petite voix intérieure répondra rapidement à ces questions sans qu'on ai besoin de réfléchir. Parfois c'est comme une douche froide et on se ferme les yeux. Mais on doit être courageux et faire face à soi-même.

L'exercice je l'ai fais, et ça fait beaucoup de bien. Les trucs qu'elle donne, les exemples, les expériences qu'elle a vécues...caresse notre esprit telle une rose enchantée d'amour et de compassion, on peut sentir l'auteure si proche de nous, comme elle, elle se sent près de nous en nous écrivant, comme elle le dit elle-même.

On n'aime Christine, cette femme de forces et de multiples talents, cette femme de cœur, cette fée marraine qui apporte joie, lumière, chanson, danse, couleurs et espoir. On peut arriver à être heureux, oui, celui qui le veut vraiment, le peux.

PAULO COELHO A DIT : La Danse est l'une des formes les plus parfaites de communications avec l'intelligence infinie.

Chopin est tout simplement magnifique! Wow! Tu as un ami génial et unique! Christine, tu m'as redonné le goût de danser et m'amuser. Je me suis surprise très tôt le matin, à danser en écoutant une musique d'ambiance. Et ça fait beaucoup de bien, c'est thérapeutique. En me voyant danser seule, je riais parfois. Je veux le faire plus souvent. Et je vais continuer de surfer sur cette vague.
La richesse scintillante de ce livre est un vent frais et parfumé. J'adore le passage parlant  d'Oprah qui parle de "se connecter" à son âme en développant son intuition, c'est probablement la démarche la plus salvatrice que nous puisions entreprendre.

CHÈRE CHRISTINE
Tu contribues beaucoup au bonheur des gens qui ont la chance de croiser ton chemin.
   
 Je vous laisse sur un texte de Victor Frankl que j'adore, qui porte à une réflexion:

"On peut tout enlever à un homme sauf une chose, la dernière des libertés humaines: le choix de son attitude dans n'importe quelles circonstances, le choix de sa propre façon de faire."

N'est-ce pas grand comme mot? N'est-ce pas fort et puissant comme phrases?
C'est pour moi comme une eau fraîche qui purifie tout mon être.






Qui veut gagner l'Agenda 2014 de Janic Losier?

A qui la chance?
 
Vite vite! Chères Lectrices et chers lecteurs! Chères Blogueuses et chers blogueurs....Vous êtes depuis des années une vraie source d'inspiration pour moi! Merci d'être là jour après jour et merci de me lire, de croire en moi!
 
Vous êtes à vous tous mes rayons de soleil!
 
La très généreuse Janic Losier, m'a offert un Agenda 2014 pour vous! Afin que je puisse le faire tirer!
 
Alors GO GO GO !
 
Cet agenda est spécial!
Croyez-moi, il vous le faut!

 
 
 
 



 






dimanche 22 décembre 2013

Réaliser vos objectifs 2014 et conserver votre équilibre. Procurez-vous L'outil idéal de Janic Losier


Laissez-moi vous présenter 
Nul autre que l'unique, la talentueuse et ingénieuse
 
 
 
JANIC LOSIER
Tout comme moi, vous allez être charmé à 110 %
 
Après notre rencontre,
Dès mon arrivée à la maison,
J'étais à mes crayons et papiers chers lecteurs-lectrices
afin de me consacrer à cet article!

 
En commençant, laissez-moi vous partager une pensée!  Figurez-vous que je ne crois pas au Hasard, et ce, depuis que j'ai lu dans mon cours de Yoga au Cégep de Jonquière il y a plus de 15 ans,
une affiche disant: "Le Hasard n'existe pas, c'est le nom que Dieu se donne pour garder l'Anonymat." Cette pensée ne m'a plus jamais quittée! Je la répète souvent et j'y crois mordicus.

 Alors aujourd'hui, j'ai fais une rencontre toute spéciale! La zone miraculeuse a alignée les astres afin que deux êtres ayant plusieurs passions communes se rencontrent. Pour élargir nos visions et nos projets! Grandir d'avantage! Plusieurs éléments nous unis : Des idées à profusion, une histoire mutuelle riche en sens et en expériences, un certain bagage d'évolution intérieure, un certain langage de vie également, une saine spiritualité, une passion pour la méditation, le yoga, le Bouddhiste et l'ouverture au monde. Nous sommes également arrivées à un moment précis de nos vies, où l'ont agit pour la réalisation de nos rêves.
 
On CROIT, on veut s'accomplir, on se donne le droit "D'être" totalement, on fait des actions pour nous, nous aimons l'humanité et voulons offrir un monde meilleur jour après jour, à notre façon avec de petits gestes quotidiens, créations, projets humanitaires et professionnels qui prendront leur envol à force d'y croire et de travailler en ce sens! Nos intérêts et notre passion mutuelle battaient à l'unisson.  Voici notre mission de Vie!
 
Oui, La zone Miraculeuse de Christine Michaud est ouverte et grâce à cette ouverture, je peux enfin y rencontrer des gens comme moi, des gens qui voient la même lumière vive que moi, des gens qui viennent de la même planète que moi quoi! :) Quelle richesse de pouvoir partager, découvrir, évoluer et rencontrer des gens de son espèce! Notre espèce? Des êtres venus sur terre pour faire le bien, Aimer, Aider, Accomplir et reconstruire.
 
 Je suis là à me commander un café latté pour me réchauffer tout en attendant son arrivée,
Dans ce beau resto-café, la Brûlerie Ste-Foy, je me suis assise à cette banquette demi-lune en cuir noir, entourée de toiles magnifiques à l'image de Janic, dans une ambiance chaleureuse face à ce feu de foyer qui est plus que Bienvenue en cette journée enneigée! Je la vois qui fait son entrée les bras chargés de livres et un sourire communicatif qui transpire la joie de vivre même!
 
Nous n'avons pas eu assez de 120 minutes pour tout nous dire! Mais ce fut très inspirant comme première rencontre. Il me semble que je voulais tout lui dire, et que je voulais tout savoir!
 
Je dois dire que j'ai été charmée par ce petit bout de femme énergique d'une grandeur d'âme admirable et attachante. Janic, que j'ai rencontré par la magie d'un ami commun, l'exceptionnel Marc Fisher. Elle est inouïe, une véritable artiste accomplie, une jeune femme aux talents indéniables et multiples, auteure, amoureuse de la vie, une passionnée jusqu'au bout des doigts, femme dotée d'aptitudes célestes, une conférencière, voyageuse, cuisinière, Blogueuse, communicatrice, une peintre unique en son genre aux couleurs poudre d'ange, une femme d'affaire rafraîchissante ayant des projets de vie innovateurs...Femme de  cœur, déterminée et enjouée.
  
Oui, elle ira loin, on ne fait que commencer à entendre parler de Janic Losier!
 
Et Gare à vous, si vous osez lui barrer la route ou si vous essayer de l'empêcher de rayonner, car si elle décide d'ouvrir une porte et que quelqu'un l'en empêche, elle trouvera tout de même le moyen de fabriquer une porte elle-même afin d'accéder de l'autre côté. Cela, pour avoir le plein pouvoir et se donner une liberté totale de ses choix et de ses actions. On ne peut dire non à Janic, car elle si brillante, colorée, douée, fondatrice et c'est aussi, la Patch Adams du Québec!
 
J'ai été éboulis quand elle m'a parlé du projet Art en ciel, où elle se déguise en Fée pour aller faire sourire les enfants malades dans les centres hospitaliers, elle fait faire des toiles familiales, où tous participent à peindre une œuvre remarquable et révélatrice. Quelle belle initiative, quel beau geste, quelle compassion et don de soi.  
 
Aujourd'hui, j'ai eu le privilège d'avoir une copie autographiée de son tout premier livre, et non pas le dernier, Oui, mais si j'osais? et également une copie de son AGENDA 2014 qui va changer ma vie, je le sens, car j'a toujours recherché un agenda de ce genre, qui comble toutes les sphères de ma vie, en m'aidant à me structurer, à atteindre mes objectifs hebdomadaires, mensuels et annuels. Un carnet de bord pour bien naviguer sur les eaux avec mon voilier, le vent dans les voiles. Oui, être maître de son navire! Voilà ce à qui j'Aspire.  
 
Ce fut un grand plaisir cette rencontre et de cette amitié naissante, jaillira une belle complicité, avec de fiers résultats en tous genres et des idées professionnelles éblouissantes. 
 
Un cadeau à se procurer, c'est L'AGENDA qu'il faut avoir pour commencer l'an 2014 croyez-moi!
 
Écrivez à Janic pour acheter son Agenda 2014 ou son livre naturellement :
 
Par téléphone au 819-345-1696
Par courriel : janiclosier@gmail.com
 


 
 
Cet Agenda est synonyme de structure intérieure, de maintes réussites, un pas en avant, il est synonyme de positif, d'objectifs à atteindre, de force d'esprit, d'accomplissements, d'équilibre, de développements et de Motivation! En ouvrant la première page, on veut ouvrir la 2e, la 3e...car c'est un trésor de richesses intérieures qu'elle nous livre après qu'elle ai structuré sa propre vie à l'aide de cet agenda. Alors succès assurés! C'est une garantie à long terme!
 
Oui mais, si j'osais? Si j'osais me donner réellement toutes les chances pour arriver à atteindre mes buts, d'une manière saine, structurée, empreinte de liberté, d'exploration de soi et de vues majestueuses sur une vie de possibilités et de potentiels. Rien n'est impossible à celui qui veut réellement|. Nos expériences toutes autant qu'elles sont, nous apportent une nouvelle clé afin d'ouvrir une nouvelle porte sur sa vie.
 
Janic, commence son agenda en nous faisant faire un travail intérieur, chose qui m'enchante! Quelle belle entrée et sublime début! Formule gagnante. 
 
JMES FÉLICITATIONS pour ton talent, tu mérites d'être aux premières loges de la Gloire!
 
J'ai hâte de lire ton livre, ça ne devrait tarder, et j'ai très hâte également de commencer à écrire dans mon agenda 2014! Vous aurez mes chers amis lecteurs et amies lectrices, mon Éloge littéraire naturellement dès que ma lecture sera terminée, tel que promis. Voici quelques photos de ma rencontre avec Janic Losier cet après-midi.








Un merveilleux cadeau à offrir pour Noël!
 
La Patch Adams Québécoise m'a offert, pour vous, une copie de L' Agenda 2014 à faire tirer, alors écrivez-moi et bonne chance à tous.
 
Elle m'a également fait connaître cet auteur René Marchand que je vous présenterez sous peu!

 
 À DÉCOUVRIR

vendredi 20 décembre 2013

Le Cercle d'Éloan de Carolyn Chouinard! Un délice littéraire!

 

 
Du bonbon, oui, ce livre est du bonbon! On en veut encore!
Je l'ai lu en quelques heures à peine et il me tarde de lire Tome II et III, car j'ai très hâte de savoir ce qui arrivera à nos amis(es) très attachants d'ailleurs tous autant qu'ils sont!
 
Carolyn Chouinard a une plume que j'admire grandement! Talentueuse Carolyn, qui sait comment venir chercher l'intérêt du lecteur. La description de ses personnages est tout simplement délectable, on peut imaginer chacun des petits détails et elle nous fait entrer dans ce monde avec génie.
 
Je trouvais parfois qu'il y avait un mélange plus qu'agréable entre Les Chevaliers d'Émeraude, Harry Potter et le film fantastique La Dernière Mimzy, oui, ces univers flottaient au-dessus de moi en lisant ce livre, mais ce monde qu'elle a crée, m'a transporté dans un flot de jeunesse et de magie. Je tournais les pages avec grande envie et excitation d'en connaître plus....
 
Quelle magnifique idée, rassembler des adolescents(es) après les cours, pendant l'été dans un camping où ils vont chaque année! Ils y retrouvent amis, amies, paysages et lieux qu'ils chérissent. En partant déjà, l'idée est sublime!
 
Un tremblement de terre nous plonge immédiatement au cœur de l'action dans les toutes premières pages. Chacun se trouve transformé par cet événement! Des visions, des phrases, des rencontres, des pouvoirs dont ils en ignorent la source, mais sous peu, ils comprendront et en connaitront la provenance et la destination. 
 
L'auteure plonge l'esprit du lecteur dans un univers,
une dimension étonnante, immatérielle et fantastique.
 
 
Les personnages! Je dirais en un mot : WOW! Tous attachants!
 
Imaëlle et son jumeau Maxime, La petite Mégan qui nous illumine de sa pureté avec son ami imaginaire Milo, Demian, Maria la voyante,  Zelma, William, thomas et Monsieur Taupin! Les 7 élèves de la destinée!

 
7 adolescents spéciaux liés à un destin commun, liés à des dons, des prémonitions, des rêves, des visions, des voix intérieures qui se réveillent soudainement...
 
 Tous destinés à quelque chose de grand! Sauver un monde, un peuple! Des découvertes qui les amèneront à la connaissance, à l'apprentissage et à l'ouverture d'une renaissance.  
 
Ils font la rencontre des Éloaniens et comprennent enfin beaucoup de choses par rapports aux événements qui se passent!
 
Une légende oubliée, une prophétie si je puis dire, qui doit revivre des centaines d'années plus tard. Oui, le destin cogne aux portes de 7 jeunes venus à ce moment précis, à cet endroit précis pour accomplir une mission précise, leur mission de vie à travers des dons qui se développent chez chacun, l'amour qui nait, l'amitié qui se lie, l'ouverture à l'inconnu, aux anges, aux êtres invisibles que seule une enfant encore pure peut entendre! Des guides, des êtres venus d'ailleurs, des pierres rosées et des magnificences diverses qui font de cette histoire une véritable Réussite!
 
La découverte de Portails menant dans une autre dimension! Des îles, des légendes, des cités, des pyramides de cristal, des ponts entre deux mondes, des voyages astraux, des disparitions et une rencontre avec le peuple des "Myrc" qui signifie: être de lumière brillante.
 
Laissez-moi vous partager un passage:
 
" C'est un magnifique cristal rose grâce auquel le pont entre les dimensions peut être activé. Nous ne sommes pas parvenus à expliquer avec certitude pourquoi il s'est éteint il y a des centaines d'années...C'est malheureusement à partir de ce moment que commença la perte d'énergie des habitants de la cité d'Éloan. En quelques années, leur fréquence énergétique s'abaissa à un point tel qu'il ne leur était plus possible de nous voir. Malgré l'acharnement des sages à vouloir préserver les connaissances reliées aux dimensions supérieures, le temps fit oublier aux humains que nous étions toujours présents à leurs côtés."
 
Captivant! J'aime beaucoup la façon qu'a l'auteure de décrire les choses ou les gens!
 
Comme ce passage:
 
" Elle reporta son attention sur le magnifique paysage qui s'offrait à elle. Cette région était composée d'une quinzaine d'îles rocheuses en partie boisées. Celles ayant les plus grandes superficies étaient habitées et portaient le nom d'une couleur. Un vrai petit coin de paradis pour les touristes fervents de randonnées pédestres et de kayak, qui venaient chaque année en grand nombre pour observer les forêts denses, la végétation luxuriante et les marais en fleurs."
 
Quelle belle description!
 
De plus, j'aime beaucoup le parallèle entre la vie réelle et ce compte magnifique comme par exemple ce passage qui est une belle leçon à retenir pour tous :
 
" De tous les pouvoirs que chaque être humain possède, le plus intéressant, selon moi, est malheureusement méconnu par la majorité des gens. Même si vous n'en avez pas conscience, vous l'utilisez constamment, chaque seconde de votre vie. Depuis votre naissance, vous l'employer pour attirer tout ce que vous désirez et parfois même ce que vous ne désirez pas...."
 
Un beau clin d'œil à un principe de vie! c'est un livre à lire assurément pour ceux de 9 à 99 ans comme le dis si bien l'auteure! C'est rafraîchissant et savoureux. Je me sens privilégiée d'avoir rencontrer cette auteure admirable, Carolyn, merci, tu es spéciale et ce monde que tu as crée est tout simplement épatant, féérique et étonnant.  
 
Laissez-moi vous transporter un instant:
 
Rédigé, il y a plus de 8 cents ans, ce texte fait référence au peuple d'Éloan
 
Le 4 août de l'année onze cent soixante-huit, cité d'Éloan.
 
Si j'écris cette lettre aujourd'hui, c'est que notre peuple est sur le point de s'éteindre. Tant de connaissances acquises vont bientôt disparaître avec nous. Je ne crois pas que nous aurons le temps d'atteindre la 5e dimension pour acquérir l'immortalité avant que ne survienne le cataclysme annoncé....
 
Pour connaître l'histoire dans son univers entier et sa magie totale, lisez ce livre sans plus attendre, vous ne serez pas déçu! Vous allez être immergé de beautés, de découvertes, et d'action. J'ai hâte de lire la suite, pour connaître le cheminement de ces personnages.
 
Carolyn, Toutes mes Félicitations!
 
Joyeuses Fêtes à toi et à toute ta famille!