lundi 14 septembre 2015

Sexy, Zen & Happy! Éloge littéraire de l'oeuvre de Christine Michaud!

SEXY, ZEN ET HAPPY!



Tout commence avec l'épatante envolée de L'aigle noir…
Quel début de livre remarquable.
L'art de plonger l'esprit dans un vent de connexion de forces inévitables.
Christine Michaud a ce don de toucher l'être, le cœur et de commencer une histoire avec profondeur. C'est un don qu'elle possède dans les règles de l'or :)

Je me suis retrouvée face à moi-même tout au long de ce livre que j'ai engloutie comme si c’était une nourriture de l’âme que je n’avais pas reçue depuis des années !

Et en un sens, c’est totalement véridique !
Ça m’a fait exactement le même effet quand j’ai lu « La Coiffeuse de Dieu » et « Le Millionnaire » de Marc Fisher !

Quelques heures plongées dans un monde où je me sens bien ! Et Up! Une autre corde à mon harpe qui s’accorde de mieux en mieux de jour en jour ces derniers temps ! Et je ne compte pas m’arrêter là, bien au contraire ! Je vais confectionner la plus belle des harpes afin que ma vie soit la plus réussite des mélodies.

Quelle chance et quelle joie de découvrir cette merveilleuse femme, auteure, conférencière…sœur d'âme et de cœur certainement quelque part dans l'invisible. Elle me touche beaucoup et ses sujets me collent à la peau ! J’en suis souvent sous le choc ! En lisant je me disais: Mais c'est moi cette femme! Nous sommes réellement unies dans un même univers. Nous sommes sûrement connectées dans ce qu’elle appelle si bien : " La zone miraculeuse "

Tout au long des pages, je me sentais marcher dans tes souliers Christine.
(Quoiqu'en plein hiver en sandales marchant dans la neige, je ne suis pas certaine, car je suis très frileuse! Cependant, si c’est pour agir à travers Dieu pour faire un acte merveilleux, je suis alors prête à marcher en sandales ou pieds nus même dans une neige glaciale ! Brrrrrrrr ) Hi ! Hi ! Hi !
« Mon dieu utilise-moi »  Moi je dis: " Mon dieu utilise-moi certes, et ce, peu importe ce que je porte aux pieds" ! :) J'ai adoré le passage de ton roman où tu es en voiture, en sandales avec le chauffage... et quand tu ouvres le canal de la communion avec la grande force supérieure...et tu sauves la vie du chien...Wow! Ce passage a été si émouvant, rafraichissant et marrant à la fois!




 Parlons Bouddhiste !

J’ai commencé à être attirée par cette philosophie pour la toute première fois il y a bien des années, en écoutant « What's Love Got to Do with It » film autobiographique de le la vie de Tina Turner. Voici la phrase qui apparaît au commencement de ce film. (Chef-d'oeuvre à regarder, mettant en vedette Angela Bassett et Laurence Fishburne):

Nam Myoho Renge Kyo

Traduction de cette incantation: « Le Lotus est une fleur qui pousse dans la boue,
plus la boue est épaisse, plus la fleure est belle. »

Signification : Le lotus pousse dans la boue sans être souillé en conservant toujours sa beauté pure et son parfum agréable. On apprécie la fleur de Lotus surtout pour son aptitude à préserver sa pureté naturelle malgré la souillure de son environnement habituel. Cela touche le potentiel de la sagesse, du courage, de la confiance, de la vitalité et de la compassion. Elle donne force en l'âme pour relever les défis de la vie quotidienne afin d'établir un état de bonheur inébranlable.

Cette incantation m'avait marquée, car elle exprime une telle force mentale, l'appel d'une grande force, cela amène une paix de l'âme, de l'esprit avec soi-même. Épreuves après épreuves, coups après coups...trouver la force d'en renaître. C'est un acte miraculeux, comme nous, nous qui sortons de cette zone noire pour enfin respirer le soleil.

Étincelante Christine, merci pour cet enveloppant cadeau, ces mots, ton histoire, tes expériences, tes partages sont d'une délicieuse richesse. Je me sentais baignée dans l'amour, la paix et l'harmonie ainsi que dans mes souvenirs en lisant Sexy, Zen et Happy.

Cela m'a rappelé encore plus qui je SUIS vraiment. J'ai compris que j'avais enfoui plusieurs de mes forces depuis beaucoup trop longtemps. 

Tu as ouvert une porte que j'avais refermée. Merci !

Faire des offrandes d'amour autour de soi, c'est merveilleux. J'adore!
Ton livre c'est comme une sorte de bible du bonheur quotidien!

Ce matin, j'ai écris un mot à une collègue de travail qui vient de perdre un être cher, j'ai laissé une pensée remplie d'amour dans le bus ce matin et une autre ce soir. En marchant, il m'arrive de mettre de petits messages dans les boîtes aux lettres ou en oublier sur une chaise au restaurant, à la caisse... J'ai fais photocopier une de tes prières et je vais en laisser un peu partout…je vais être une douce pluie de mots souriants autour de moi.

Et ce matin, je disais au soleil, au vent frais, au ciel bleu, aux feuilles sous mes pieds et à ce bel arbre devant moi : Je te vois!

 Je le faisais d’une autre manière, mais j’ai adopté ta méthode qui m'a totalement charmée avec la plus grande joie et ça me fait un tel bien!

Quand tu parlais de l'école...j'étais cette même petite fille, oui, j'allais toujours vers les gens différents, tristes ou seuls. Et j'essayais de leur donner un peu de lumière. Tu sais, souvent on se moquait de moi et on m'appelait: Mère Teresa! Mais tu sais quoi? Ça me remplissait de paix et cela me rendait fière! Plusieurs années plus tard, j'ai eu une formation Missionnaire d'une année, et je devais partir à l'orphelinat de Mère Teresa à Port-au-Prince. Cependant, la vie m'a dit NON, que je ne devais pas y aller. J'ai eu un accident de voiture quelques jours avant de partir. Quelque temps après, j'ai rencontré une inconnue qui m'a dit ceci: Si tu étais partie, tu ne serais jamais revenue. Ton accident t'a sauvé la vie! J'ai resté figée les yeux ruisselants pendant plusieurs minutes. Et là, j'ai compris beaucoup de choses par la suite. C'est une phrase qui me suit encore aujourd'hui!
Voici un passage qui m'a appelé:

" Nos semblables se présentent dans notre vie,
 lorsque nous avons acceptés d'être pleinement qui nous sommes. "

C'est pourquoi je croise des étoiles brillante sur mon chemin depuis des mois...des gens qui changent ma vie en mieux chaque jour. C'est que j'ai décidé d'être vraiment qui je suis.

Mon but ultime dans la vie ? AIMER Voici la chose la plus importante, la plus riche, la plus belle qu'on m'a appris…

C'est ce que dégage ce superbe livre coup de cœur.
À lire absolument, car tout être doit recevoir ces messages et en comprendre la profondeur.

Tu es un beau cadeau divin chère Christine !

En terminant, je voudrais te dire quelque chose de capitale par rapport à ton chapitre :
Si j’étais présidente….

JE VOTERAIS POUR TOI SANS L’OMBRE D’UNE HÉSITATION !
Tu te présentes aux prochaines élections ? 

Mon offrande de la semaine :

C'est à toi que je la fais, de tout mon cœur, avec la plus belle des intentions pour faire honneur à ton don, à la précieuse personne que tu es. Mon offrande c'est de te dire à quel point tu fais une grande différence en ce monde, à quel point tu es unique. Je t'envoie un câlin rieur, joyeux et lumineux. 


Oui, je travaille pour rendre le monde meilleur, et ce, dès que j'ai caressé les pages de ton roman, pour devenir de plus en plus, de jour en jour Sexy, Zen & Happy!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire