vendredi 28 novembre 2014

Mariève Tremblay présente l'histoire de "La jeune millionnaire" Eliane Gamache Latourelle






 
La première fois que Marc Fisher m'a demandé de lire le manuscrit avant publication d'Éliane Gamache Latourelle, j'ai été plus qu'honorée! Et j'allais découvrir une jeune femme fascinante au gré de son histoire de vie. 
 Les secrets d'un grand succès
 Histoire vive, touchante, attrayante et inspirante.
Marc Fisher apportant son talent certain assure un succès.

J'ai adoré les comparaisons et le début très accrocheur.
 Elle écrit ce livre pour les jeunes femmes ambitieuses qui veulent pour modèle de réussite autre chose que des…hommes! Un beau défi qu peut la mener loin.
 Son histoire m'a touchée plus d'une fois.
Voici une phrase qui m'a touchée entre autre. 
 " Il y en a hélas tant dans la course de la vie moderne, qui ont le sentiment de perdre leur vie, qui n'ont jamais de temps pour elles et qui, même, savent plus qui elles sont vraiment..."
 Je me suis sentie ainsi plus d'une fois. On se sent rapidement lié à son histoire et à Eliane. Son histoire mérite d'être connue soyez-en tous assurés!
 ETRE PLUS RICHE DE MON TEMPS, PLUS LIBRE!
 CETTE PHRASE EST UNE PHRASE COUP DE POINT.
SUBLIME. J'ADORE.
 L’action, rêver, s’amuser...Une vie sans s’amuser, mon dieu que c’est vrai que c’est une vie perdue. Clin d'oeil au Renard du Petit Prince, de la « millionnade » J j’aime beaucoup.
 Je me rappelle très bien quand Marc m'a raconté l'histoire d'Eliane. Il était impressionné par cette femme et touché par son histoire, avec raison disons-le. Merci de donner la chance à des histoires comme celles-ci d'exister, de grandir et de prendre place dans le monde littéraire.
 Son premier compte qu’elle ouvre en 6e année et y dépose 1 000.00$ c’est tellement impressant…
 Son don depuis toute petite de tout retenir, une mémoire qui n’oublie rien. Elle se rappelle quand sa mère l’allaitait! Wow, hallucinant! Moi aussi, j’ai des souvenirs très jeunes liés à ma mère, mon père. C'est si puissant...
 Père Pharmacien, toujours angoissé quand il ne travaillait pas, incapable de prendre de vrais vacances, « un doute douloureux dans son regard » belle image qui en dit beaucoup. L’argent…sont talon d’Achille…c’est passionnant de connaître l’histoire des autres, moi ça me fascine de voir d’où viennent les gens, comment ils ont évolués dans leur vie, et de voir comment un mot, une action, un regard peuvent changer le regard d’un enfant sur son avenir. Je crois aussi ardemment que c’est le genre de sentiment qui peut amener un cancer.
 Le décès de son père qui la prédestine à un avenir meilleur, elle a la certitude absolue qu’elle aura une vie autre que celle de son père, autre qu’une vie imprégnée par l’angoisse versus l’argent. Je ne veux pas vous en dire trop, car vous devez lire cette histoire, mais le journal intime de son père...est un moment dans le livre qui est d'une profondeur inoubliable.
À 10 ans elle commence un mantra….My god! À 10 ans avoir la chance de connaître des mantras….comprendre l’importance des mots….c’est un cadeau divin. Je ne suis pas surpris qu’elle ait réussi à 100 % tout ce qu’elle souhaitait. Ça ne pouvait en être autrement.
J’apprécie le vocabulaire choisi, c’est sublime. L’Héritage qu’on nous laisse qui n’est pas forcément de l’argent….wow….c’est si vrai, ça m’a fait réfléchir.
Le lien entre elle est ses parents c’est très touchant. Son père, son dieu. L’amour semblait être si fort et présent. J’aime les phrases philosophiques placées à travers l'histoire, on voit la belle marque de Marc Fisher.
Femme de tête, ambitieuse, indépendante. Plusieurs personnes aujourd’hui se sentent menacées par ce genre de femmes avec de telles initiatives, avec autant de gueule, autant de succès….
Il est évident qu’elle ait été marqué au fer rouge par « l’argent » dans son enfance, c’est ce qu’elle a vécu étant jeune qui l’a mené où elle est aujourd’hui. Cela reste un lien fantôme entre elle et son papa chéri. C’est une histoire fascinante, différente qui touche direct au coeur.

Il y a nul remède qui soit égale à l’amour.
L’amour est la plus grande force en ce monde.
Les paroles de Brel…Je raffole des exemples, des comparaisons, des liens qu’elle fait pour exprimer une émotion par les paroles d’une chanson, ou un grand philosophe. Éliane, quel beau nom aussi, un nom qui la représente bien je trouve.

voici un passage que je veux vous partager: " Mais comme j'avais trop de difficultés à résister à cette tristesse infinie qui montait en moi, j'ai pas pu faire autrement que de prendre la fuite. Spontanément. Vers le paradis perdu de mon enfance." Elle retourne donc à l’endroit où elle prenait ses vacances en famille!!! Très nostalgique comme moment. Quand elle donne 100 $ à la fausse Lili…en lui disant qu’elle lui doit bien plus encore. 
Elle a une vieille âme cette Éliane, ça se sent. Son vécu la suit, l’a construite, lui montre le chemin, la fait grandir. Elle ira loin. Son Nom?

Eliane Gamache Larourelle
Elle est, la jeune Millionnaire




Quand elle a une idée, un but, elle fonce et c’est extraordinaire de la voir aller dans sa course pour le bonheur et la réussite.
Chère Éliane, je te félicite pour ton cheminement de vie, c’est fabuleux, hors du commun et ton histoire devrait toucher tous les cœurs de québécois(es) et partout ailleurs. Souffrir de paralysie et analyse pour en faire : PARANALYSE, Ce jeu de mot m'interpelle.
Elle aime se fixer des objectifs qui la poussent à se dépasser.
Elle est admirable cette jeune dame qui joue la carte du cœur. L’activatrice :)
Son Marketing de femme 101, je suis pour à 100 %
Nous sommes tous différents, et la différence peut être payante. Nous avons toutes nos couleurs et pouvons sortir du lot si l’on veut vraiment. La fille à la gomme, elle me plait bien.
La mort de son père m’a secoué. Le cancer…le fléau de notre génération. L’attente, la peur, l’inconnu, la perte, le deuil, la souffrance…Le journal intime de son père, My god juste d’y penser j’ai des frissons. Voir avec les yeux de l’âme…quelle profondeur. Dernière journée…AMOUR AMOUR AMOUR….Le grand voyage. J'avais les yeux innondés de larmes.
Quand il remercie son grand chum…Dieu….la chanson « avec les yeux du cœur »
me fait pleurer à chaudes larmes depuis toujours…elle vient toucher me chercher l'âme.
Laissons la munière illuminer notre propre monde, notre propre univers.
Oui, une noble mission.
Toutes mes félicitation Eliane et Marc
Sincèrement,
Mariève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire