mardi 14 octobre 2014

L'éloge littéraire de Mariève Tremblay pour " Sorties de zone " de Daniel Blouin

 

Sortez de votre zone de confort et OSEZ vous réaliser….osez dépasser vos limites….

Voilà ici un message formidable et je peux vous dire qu’en lisant ce livre, vous aller avoir envie, vous aussi, de vous dépasser et ce, à bien des niveaux. De faire ce geste que vous n’osez pas faire depuis un moment, de dire cette chose que vous n’osez pas dire depuis trop longtemps, de réaliser ce rêve qui vous hante, d’aller faire ce voyage….Faire ce pas pour avancer!

J’ai partagé mes impressions plus que bienfaisantes, avec plusieurs personnes ayant lu ce livre, et j’ai eu de beaux témoignages, j’ai même parlé à un homme, qui m’a dit, s’être ouvert les yeux sur sa relation amoureuse après avoir lu ce livre, une jeune femme a décidé de partir en Inde réaliser son rêve qui attendait là depuis beaucoup trop longtemps, on m’a partagé de belles petites victoires le quotidien. C’est merveilleux.

Une belle tape dans le dos! Go Go Go!

Je n’ai qu’une chose à dire à Daniel en commençant : MERCI

Merci d’avoir osé partager tes expériences de vie avec nous, qui ont une telle richesse, qui sont d’une telle inspiration, d’une telle luminosité et qui dégagent une grande énergie positive qui nous donne envie de FONCER et mordre dans la vie à pleines dents.

Daniel a un carnet de voyages des plus impressionnants. Mais quelle fortune dans ces bagages!

Artiste, talentueux, fonceur, drôle, sociable, ouvert d’esprit, homme de cœur, amoureux de la vie, il saute dans le vide et sous tous les sens du terme.

Il vient un temps où l'on remet tout en question, la croisée des chemins se présente à nous.                                                Ça arrive sous bien des sphères de notre vie, la sphère personnelle, familiale, professionnelle…. il écrit en parlant du changement qui devient inévitable à un certain moment et je suis tellement d’accord avec lui. "Lorsque cela se produit, nous savons dans notre fort intérieur qu'un changement quelconque serait souhaitable. Par contre la peur du changement nous freine trop souvent. L'insécurité financière, l'opinion des autres, ou d'autres blocages se dressent devant le passage à l'action. Ces peurs peuvent nous aveugler inconsciemment face à notre malaise profond et nous empêcher de reconnaître notre volonté vive de changement."

Wow! Je dois avouer que j'ai lu et relu ce passage entre autre, car j’ai été envoutée par ces mots. Ne sont-ils pas grandioses et surtout si réels? J'ai ressenti plus qu'à mon tour ce sentiment, mais contrairement à Daniel, je n'ai pas toujours eu le courage ou la force d'agir aussi souvent que je l'aurais voulu. Mais à travers mes expériences, d'un autre côté;  je me suis rendu compte en lisant ceci, que j'ai eu beaucoup de courage pour prendre d'autres décisions importantes, loin d'être facile. Merci à toi Daniel pour ces belles prises de consciences. C’est ce que j’appelle un livre bon pour le moral!

Daniel nous démontre clairement  qu’il y a d'autres horizons qui peuvent s'ouvrir devant nous lorsque l’on décide de franchir nos peurs et nos blocages intérieurs. On doit passer à l'action en provoquant le destin.

C'est étonnant de constater qu'un mot, un regard, une personne peuvent à la fois nous faire cheminer et faire changer la perception d'une autre personne envers la vie ou une situation. Nous sommes tous interalliés les uns aux autres sur cette terre.

J’aime beaucoup l’humour de Daniel également. Je me suis mise à rire bien souvent en lisant ces mots, ces histoires...c'est inouï de lire une histoire à part, unique. C'est fort agréable, rafraîchissant, c'est rempli d'espoir et de joie de vivre. Merci Daniel d'avoir eu cette idée de mettre en mots ton histoire.

Il entend une chanson et il est téléporté à un moment précis de sa vie, à un endroit précis, avec des gens précis...c'est extra et c'est une lecture que je recommande à tous, pour plusieurs excellentes raisons.

C'est grandement pratique pour se réveiller un peu et nous sortir de notre zone de confort, c’est aussi je trouve spirituel, inspirant, gratifiant sur plusieurs plans. Ça nous inspire pour aller vers une transformation profonde et permanente. Une belle preuve que l'on s'éveil pour faire de notre vie un monde meilleure, une vie meilleure. C’est un livre rempli de stimulus positif, cela nous incite à regarder dans une nouvelle direction. Comme ça fait du bien!

Daniel a beaucoup voyager et c’est le cas de le dire, non pas seulement de pays en pays, mais aussi de métier en métier et de passion en passion. Un jour sur le chemin de la production de disque à succès, où il a gagné énormément de prix (Gala de l’ADISQ), un jour sur le chemin de l’édition à Québec reconnu par la SOCAN, un jour assis sur une moto pour une course, et le lendemain sauter en parachute pour ensuite faire un marathon. Rien n’est impossible pour lui et il n’y a rien à son épreuve! Ouf! Il a été invité à la maison Blanche, et oui, rien de moins, il a rencontré Guy Lafleur, Garou, Charles Aznavour en passant par Annie Brocoli, Marie-Chantal Toupin, Roch Voisine, Kevin Parent…son autoroute de vie est bien garnie! Lisez son livre pour découvrir toutes ces belles histoires et ses belles rencontres.

La vie…..on se retrouve face à des "Arrêt Stop" des virages, on se peut se tromper de chemin, revenir sur nos pas pour reprendre le bon chemin, changer de destination en court de route, avoir une période de transition, reprendre un nouveau virage, revenir en arrière pour avancer de trois enjambées par en avant par la suite, la vie est mystérieuse. Nous sommes un véhicule sur le chemin de la vie. Des sorties de zone....nul autre que Daniel Blouin ne peut en expliquer la véritable signification et toute l'ampleur que cette voix peut avoir dans une vie.

Monsieur «  coup de tête drastique » a une histoire de vie, de courage, de talent, de succès qui mérite d’être lu par le plus de monde possible! Parce que son histoire, tout comme sa personnalité sont contagieuses, oui, elles donnent envie de foncer, de dépasser nos limites, son histoire nous donne envie de vivre encore plus! Merci pour ce beau cadeau Daniel.

De vagues en vagues il aboutit toujours sur une île plus belle de fois en fois.

Alors faisons la même chose nous aussi! Voguons tous ensemble sur les vagues de la vie en faisant le plus possible de fabuleuses «  Sorties de Zone » qui nous mèneront sur un territoire satisfaisant et enrichissant.

Prenez le volant de votre vie et Go!
BONNE LECTURE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire