mercredi 30 avril 2014

La mission secrète de Julia Léveillée écrit avec génie par Julie Vincelette ( schizophrénie )

  
   
JULIE VINCELETTE
UN DES RAYONS DU SOLEIL



La mission secrète de Julie Léveillée
Je dois dire que je suis honorée d'avoir rencontré cette femme.
Je suis flattée également d'avoir en mains ce livre qui est un véritable socle de grâce, d'innocence et je dois dire qu'il a été pour moi, une belle petite séduction. 
D'autant plus que c'est une histoire véridique, comme plusieurs le vivent en ce moment même où vous lisez ces lignes! Les histoires de cœur, d’âme et de courage sont celles qui me touchent le plus en cette vie.
La schizophrénie, une maladie tantôt cachée et honteuse, tantôt jugée, tantôt pointée du doigt, mais quand viendra le jour ou elle sera prise dans nos bras pour l’aider à trouver un chemin possible vers une certaine guérison ? Quand deviendra-t-elle étudiée? Apprivoisée? Acceptée? Et bien, maintenant et ici, avec des "faiseurs d'amour" comme le dit si bien un de nos chanteurs Québécois, oui des "faiseurs d’amour," avec des gens comme Julie Vincelette. Elle qui brise le silence afin d’ouvrir une porte sur un mieux être, un meilleur lendemain, une meilleure compréhension et une vision d’espoir. Quelle belle mission de vie.
Ce « livre-bonté » est l'histoire d'une petite fille, une voisine de Julia, prénommée Charlie, qui vit avec sa mère qu'elle adore, mais qui est gravement malade. Sa maladie et sa différence attirent à foison des regards mesquins, des pensées obtuses, des paroles vandales et des gestes malveillants. Sa mère souffre de schizophrénie. Julia, notre héroïne, va faire une belle différence dans la vie de plusieurs personnes. Une héroïne que j’adore. Je l’ai aimé immédiatement, elle m’a prise par la main pour m’amener sur les sentiers de son histoire.
Julia arrive à voir cette personne malade d'un œil nouveau. Elle démontre un intérêt pour apprendre et comprendre. Elle fait des recherches sur la schizophrénie. De plus,  un autre point que j'ai adoré, c'est qu'elle veut que les humiliations et la peur cessent de détruire son amie Charlie. 

À travers tous les commentaires, les agissements et les comportements des gens autour de cette personne malade et surtout de sa fille Charlie, qui en paye le prix fort, on comprend très bien que c'est facile de juger un être humain sans avoir marché dans ses souliers. 
C’est un homme qui a été d’une importance capitale dans ma vie, Michel Cossette, qui m’a appris cette phrase. Phrase qui est restée tatouée en moi depuis et me suit partout. Mais quelle vérité ! Qui peut juger sans avoir marché dans les souliers de cette personne qu’on juge si facilement ? Personne n’a ce pouvoir.
Chère Julie, tu as un talent avéré pour partager la différence et en faire une transformation dans le monde réel, tu as un don fantastique pour répandre une luminosité dans certains cœurs sombres. Je suis tombée entièrement sous le charme de l'intelligence de cette histoire. J’adore ta plume. Tu sais comment amener le lecteur (la lectrice) dans le monde de la dissemblance, de la conversion vers le bien et de la compréhension, dans l’évolution et dans l’amélioration de la société. Oui, afin que notre monde soit meilleure de jour en jour. 
Cette petite Julia est très captivante, tout comme son auteure et sa créatrice. C'est un champ de blé avec une brise d'été, c'est une crème glacée à la fraise pendant une journée ensoleillée, c'est un pré coloré rempli de papillons et de couleurs arc-en-ciel. Admirable ! 
J’ai eu des larmes aux yeux en lisant le passage ou Charlie, est  invitée chez Julia pour recevoir, pour la toute première fois, une fête d’anniversaire, avec des amis(es), un gâteau, des cadeaux.
Julia, quel beau personnage, qui j’espère aura une longue vie comme il est si bien écrit sur le gâteau ici-bas : Longue vie à Julia ! 
J’aime sa manière de se parler à elle-même, de voir la vie, j’aime sa manière de réfléchir, d'être, de se questionner, de s’intéresser sincèrement aux autres, j’aime son vouloir de faire du bien autour d’elle. Elle essaie de comprendre ce qui parfois semble incompréhensible.
Lors de ma toute première rencontre avec Julie Vincelette, elle m’a expliqué les raisons de son cheminement dans ce monde, et j’ai été très touchée par son partage. Elle a vécu dans son enfance, un événement choc qui a été décisif pour tout le reste de sa vie. C'est alors ce qui fait en sorte qu’elle est cette femme aujourd'hui, elle est comme elle est,  et elle fait ce qu'elle doit exactement faire. 
Elle commence en me disant qu’elle avait vu sa mère qui un jour, ne se levait plus au petit matin, ne faisait plus son petit déjeuner avant son départ pour l'école, elle ne riait plus, elle semblait désintéressée, ombrageuse et si triste. Ce n’était plus la même maman pour Julie. Pourquoi? Parce que sa mère sombrait dans une féroce dépression. Vivre avec une mère malade, essayant de combattre une dépression majeure a été extrêmement ardu, pour sa mère certes, mais également pour Julie et toute la famille. Elle a vraiment compris ce qu’était le ravage de la maladie mentale. 
Elle me partage aussi qu'à cet époque, un élément lui tenu la main, c'était son ami Monsieur Journal, son ami spécial à qui elle pouvait se confier. Cela a capté mon attention puisque cela me rappelait mon enfance, quand j’écrivais sans cesse à mon amie habillée de pages, Ali. C’était le nom de mon journal. 
Elle a donc suivi sa route, fait un BAC, travaille ensuite dans le domaine de la psychiatrie. Elle fait plusieurs formations et dévore plusieurs ouvrages sur le sujet…et la vie l’a menée exactement où elle devait être, ici, poursuivant sa Mission !
 J’ai apprécié voir la relation mère-fille, et père-fille qui évolue au gré des événements. On comprend clairement au début que la relation avec ces parents n’est pas très présente. Mais avec le décès de grand-mère, tout change. Sa mère rit à nouveau et ils semblent tous plus unis. Tout comme la relation d’amitié entre Julia et Charlie qui se développe. Un processus grandement intéressant.
On voit également deux facettes des gens qui vivent avec quelqu’un de malade. D’un côté, il y a Charlie qui aime sa mère et ne veut pas la renier. Elle est bouleversée et si malheureuse. Elle sait que sa mère est malade et elle a parfois honte aussi des ses agissements troublants.
Exemple : Elle se promène dans la rue en robe blanche, le dos courbé, criant des mots incohérents et donnant des coups de sac à main aux passants.
Pauvre Charlie qui doit vivre avec ce sentiment déchirant, celui d’être désarmée devant la maladie de sa mère et celui de son amour pour elle.
Et de l'autre côté, il y a la mère de Madame Dubois, la mère de cette pauvre femme malade. Elle tente d'élever Charlie seule puisque sa véritable mère n’y arrive pas. Elle le prend très mal, elle est colérique, elle juge sa fille sans grande gentillesse, elle est remplie de ressentiments et d’amertume. Charlie doit vivre dans cette atmosphère négative en plus de tout le reste. Grand-mère est dans le dénie et ces yeux sont fermés, elle dit que sa fille schizophrène n’est pas dutout malade, mais qu’elle joue la comédie pour ne pas avoir à s’occuper de sa fille, pour ne pas avoir à travailler, pour ne pas avoir à faire les tâches ménagères ou les courses…Deux attitudes très différentes face à la maladie d'un proche.

 Les jeunes peuvent blesser à un tel niveau…Charlie est victime de méchanceté à un degré si élevé, victime d’intimidation dévastatrice, ça me brisait le cœur de voir autant de non-compréhension envers la situation. Mais les jeunes ne veulent pas toujours chercher à comprendre. Les jeunes sont insouciants ne voyant pas plus loin que le bout de leur petit nez! Si on pourrait avoir des "Julia" un peu partout, se serait un remède contre bien des maux en ce monde. 
Quand Julia se transporte dans un ballon pour visiter une âme malade ! Splendide ! Brillant et très émouvant. Julie, tu as eu une idée de génie avec ce ballon, car tu nous mène vers une autre dimension de la vie humaine, du cœur, de l’âme, oui, tu nous porte plus loin. Parler à l'âme d'une femme malade pour mieux saisir. 
Très intelligent !!! 
On apprend que cette maladie est certes, très grave, mais on apprend également qu'elle peut se traiter et se stabiliser en ayant de l’aide, des soins stables et appropriés. Oui, les gens dans cette situation peuvent arriver à mener une vie normale. Les gens atteints de cette maladie, peuvent la contrôler avec des efforts, le vouloir, la persévérance…Rien n'est impossible. Beau message d'espoir.
 Le petit Squiz ! Trop mignon ! Touche de divination et la nouvelle à la fin le concernant est bien pensée ! Très bien écrit, très bien ficelée, histoire inspirante, riche, touchante.  On n’a l’impression d'être là sur place, on capte à merveilleux le message de paix, d’espoir, de bontés et d'amour.
TOUTES MES FÉLICITATIONS !!!!
On voit clairement qu'il y aura un Tome II pour notre plus grand bonheur ! Julia continuera donc ses exploits pour aider sur son passage. Nous en sommes bien heureux. Une petite fille qui mérite qu'on la lise longtemps, pour comprendre les différences.
Julie Vincelette, femme de cœur, sincère, généreuse et passionnée. Je souhaiterais que Julie puisse visiter toutes les écoles du Québec, et même ailleurs, je voudrais qu'elle puisse parler à tous les professeurs d'écoles, à tous les parents, les élèves…afin de permettre un mieux être à plusieurs personnes. Tant on besoin.  
Je recommande cette histoire à plus de monde possible. 
Qu’est-ce que la schizophrénie ?

La schizophrénie est une maladie qui affecte le cerveau. Lorsque le cerveau est malade, une personne peut perdre le contrôle de ses émotions ou de ses pensées. La schizophrénie est une maladie mentale, donc du cerveau, qui dérange principalement les pensées d’une personne.

Comment celles-ci sont-elles dérangées ?

Un schizophrène peut s’imaginer que des extraterrestres veulent entrer en communication avec lui. Il peut aussi entendre des voix ou même voir des gens qui n’existent pas. Pour lui, tout cela est bien réel. C’est comme dans un rêve, alors qu’on est convaincu que tout est bien vrai.

Peut-on guérir de cette maladie ?

C’est une maladie dite chronique, qui dure toute la vie. Certaines personnes fonctionnent très bien grâce aux médicaments et aux connaissances qu’elles acquièrent sur leur condition.



 



 MERCI D'ÊTRE UNE FEMME AUSSI MERVEILLEUSE

MERCI D'ÊTRE SUR MON CHEMIN

MERCI POUR TOUT LE BIEN QUE TU SÈMES SUR TON CHEMIN ET SUR CELUI DE MILLIONS DE GENS. 

FÉLICITATION ENCORE UNE FOIS 
 

lundi 21 avril 2014

Vous Connaissez Julie Vincelette? Femme remarquable à découvrir!


 JULIE VINCELETTE  






Ce samedi, j'ai eu la chance de rencontrer une femme admirable. Je lui avais fait miroiter ma passion d'écrire, ma passion d'être une " Élogieuse littéraire" et de rencontrer des auteurs pour répandre leur lumière sur la terre à ma façon.

Pour moi un livre a un parfum, une couleur, une âme.

  

Je lui avais dit que j'aimerais écrire un article sur son art de vivre, ces livres et sur l'être qu'elle est. Alors je dois dire que j'ai vogué sur une rivière de chance et de grâce ce jour là, puisque dès mon arrivée, elle qui était pourtant débordée devant tous ces enfants et parents voulant des signatures, elle a gentiment pris ces choses et elle m'a dit : On va prendre une bouchée? 

Quelle a été ma première impression? J'ai rencontré une femme de cœur, simple, humaine, une femme remplie d'amour, de beautés, de gentillesse, de générosité, de richesses intérieures, de bontés et habillée de maints talents.

Quel beau partage! Nous avons discuté sincèrement de divers sujets de la vie, mais surtout, de gens qui vivent en ce monde en ayant une quelconque différence. Les gens différents nous les traitons comment dans les cours d'école? Nous les pointons du doigt, nous les méprisons, nous les écrasons, nous les blessons...Mais Est-ce parce que nous ne comprenons tout simplement pas ce qu'ils vivent et qui ils sont?

Julie m'a dit une phrase qui m'a marquée: J'ai vécue avec une mère qui du jour au lendemain ne faisait plus mon petit déjeuner, ne venait plus me réveiller, ne souriait  plus et semblait perdue et si malheureuse...

Elle vit donc à son adolescence un moment extrêmement difficile, sa mère sombre dans une grave maladie mentale. Se sentant alors très seule, n'ayant que peu de personnes à qui se confier, Julie avait un ami : Monsieur Journal intime, à qui elle parlait de ses sentiments, ses peurs, ses doutes...

Ce moment a changé sa vie à tout jamais. Elle fait de cette expérience de vie, son drapeau qui vole au vent, et elle fait de grandes choses, elle entre dans le cœur des gens tel un feu scintillant qui réchauffe l'âme une journée froide d'hiver.

Son parcourt de vie est exceptionnel, elle a toute mon admiration. Aujourd'hui elle est l'auteure de livres UNIQUES, MERVEILLEUX, RICHES DE SENS, RICHES EN LEÇONS DE VIE, ET DE VÉRITABLES REMÈDES POUR L'ÂME.

Aujourd'hui elle est maître à bord d'un divin navire qui vogue dans la vie d'enfants et de parents confrontant les combats de la maladie mentale.

Elle est porteuse d'un message touchant, celui de Croire en ses rêves, être en action, être persévérant et trouver toujours la solution face à un problème pour bien vivre dans la vie scolaire par exemple. Pour supporter ces idées et aider les gens à mieux comprendre, elle utilise son livre fabuleux:

La mission secrète de Julia Léveillée

Je crois qu'elle devrait passer dans le plus grand nombre d'école possible pour répandre ce message qui peut améliorer des vie, changer des vies.

À l'âge de 12 ans, Julie vit l'expérience la plus déterminante de sa vie, comme je vous parlais ci-haut. Épuisée, sa mère sombre dans une dépression majeure qui dure 6 longues années. Julie voit les ravages que cette maladie peut causer pour la personne atteinte tout comme les proches qui en souffrent énormément. À travers cette tempête brutale, sa mère se rétablie courageusement en changeant sa manière de vivre. Wow! Quelle femme valeureuse. Julie se promet d'agir afin de promouvoir l'équilibre intérieur et de démystifier la portée de la maladie mentale.

Mission accomplie très chère Julie!

Vous pouvez lire sa biographie plus en détails sur: 




 
 Elle est la voix de l'espoir.

En 2012, avec son amie Marie-Josée Arel qui est également une femme étonnante, drôle, attachante, débordante de joie de vivre et tout simplement merveilleuse! 
Elles font une belle équipe, elles ont une âme pure et céleste. J'ai eu la chance de rencontrer également Marie-Josée Arel et elle a été un coup de cœur pour moi.
Alors, ensemble elles publient L'effet Popcorn qui est acclamé par les québécois et il atteint le statut de best-seller en moins de 60 jours!

Par la suite, Julie commence sa collection sur Julia Léveillée. Qui évoque un grand intérêt auprès des médias. À travers une histoire captivante et émouvante, elle désacralise la schizophrénie et lève le voile sur les complexités auxquelles font face les enfants élevés par un parent atteint d'une maladie mentale.

Elle est donc aujourd'hui sollicitée partout au Québec pour des conférences sur le thème de l'équilibre intérieur chez les enfants. Elle offre aussi des rencontres dans les écoles, les bibliothèque...Événement qui, comme je le mentionnais, devrait être obligatoire dans tous les écoles. Je suis persuadée à 100 % que cela pourrait être salutaire pour plusieurs.  
Voici quelques images qui m'ont interpellées en écrivant sur Julie Vincelette
Julie, je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance, tu es une grande dame.
Félicitation d'être qui tu es!






À très bientôt

vendredi 18 avril 2014

Le cercle D'Éloan, le duel des apprentis TOME II de Carolyn Chouinard





 


Je promets devant Dieu et tous les anges de remplir ce serment, je jure d'être fidèle aux faits dont j'ai été témoin et de les rapporter avec exactitude. Que toute personne ici présente m'accorde son estime si je tiens cette promesse et que je sois déshonoré si j'y manque.
  
Wow! Quelle serment Carolyn! Félicitation pour ce Tome II du cercle d'Éloan qui est tout a fait majestueux et très bien ficelé. Je vous promets devant Dieu et tous les anges de remplir du mieux que je peux mon rôle d'élogieuse littéraire et d'être fidèle aux écrits dont j'ai été témoin et de les rapporter avec passion.
Dans ce Tome, nos amis (es) Imaëlle, Maxime, Zelma, Mégan, Demian, William Thomas sont projetés en l’an 1168, en plein cœur de la mythique cité d’Éloan.
L'accueil qu'ils reçoivent est loin d'être sympathique! Mais plutôt froide, voir même cruel, périlleux et leur apparition à cette époque amène nos amis à se battre pour rester en vie, puisque celle-ci est en danger. Certains devront prendre part à un duel des apprentis et en sortir vainqueurs sinon, ils seront prisonniers.
J'aime le mystère autour de la disparition d'Éloan, un important personnage qu'on a très hâte de rencontrer. Les duels sont très difficiles, mais on lieux dans le but d'élire un nouveau sage qui gouvernera la cité! Cela mets nos apprentis à rudes épreuves et ils doivent faire des efforts pour contrôler et explorer leurs pouvoirs et leurs connaissances. 

 En lisant, j'avais l'impression d'être parfois dans le monde d'Harry Potter, tantôt dans celui du Seigneurs des anneaux et les duels m'ont fait pensé à Hunger game! Il y a de l'action à revendre! Un suspense qui tient le lecteur, la tectrice en J'avais du mal à laisser le livre de côté! Carolyn, CHAPEAU pour ce bijou!

Nous possédons tous la force de vaincre les épreuves. Alors le message de l'auteur est le courage, l'amitié, la confiance, la persévérance...très beaux message!
Un pur délice! On voyage avec l'auteure à travers ses mots, on voyage avec nos amis dans un monde différent, attrayant et spécial.

 
Je suis ravis d'avoir eu la chance de lire ce deuxième volet de la trilogie
" Le Clercle D'Éloan". Mystérieux, fantastique, habité de personnages colorés et la venue d'âmes jumelles m'a vraiment plut. Ta manière de décrire les événement, les personnages, les lieux est tout à fait formidable, tu est une richissisme de talents indéniablement.

Je suis fière de te compter parmi mes amies, car tu es une femme lumineuse qui transmet des messages d'amitié, d'amour, de pardon, de forces, gratitude, respect, de partage, de sagesse et de foi à travers ces livres.

Les vision D'Imaëlle j'aime bien! Elle se transporte via le passé de son âme jumelle c'est tout à fait brillant, j'adore les liens qui les unissent tous, l'entraide qui s'installe en chacun d'eux. J'aime le loup sauvage, le petit singe vêtu de jaune par Mégan, j'aime les nouveaux arrivants dans l'histoire tels que Wellan, Gaële, Azalée, Xavier, Demetri, Mahaude, Matis, Wyllem...Et ce Sylvius....quelle peste, j'avais parfois envie de lui donner une bonne leçon, mais j'imagine que la vie s'en chargera quelque part dans l'histoire. Enfin je le souhaite :)

Les défis à relever pour les nouveaux apprentis, wow, c'est quelque chose, quelle aventure! Je lisais les yeux grands ouverts, j'avais hâte de voir ce qui allait arriver à mes amis. Qui va réussir? Je misais sur Maxime....mais quelle surprise à la fin. Brillant ta manière de décrire les obstacles à franchir. C'est du génie de voir que les âmes jumelles peuvent communiquer par la pensée. Ils doivent apprendre à se servir et développer leur pouvoir, ils doivent apprendre vite à avoir confiance en eux et croire en leur capacité. La pression et la peur absolues de devoir rester dans un cachot pour l'éternité ajoute une touche dramatique.

Enchantement, magie, créature de lumière, créatures sombres, rencontre secrète, naissance de l'amour, télépathie, grand maître, mauvais sort, emprisonnement, défis au péril de leur vie, l'amitié qui se ressert toujours de plus en plus entre ces êtres réunis pour une grande mission, voyage dans le temps, aventure, obstacles de taille, mystère...le mélange d'un beau chef-d'oeuvre assurément. Tous les ados devraient le lire, car c'est tout à fait captivant. Je le recommande sans hésiter.
Quelques uns de mes amis(es) l'on lu, et même une adolescente a fait un travail à l'école sur le Tome I. N'est-ce pas merveilleux Carolyn!

Vraiment, quelle belle réussite ce livre, tout comme le premier.
Il me tard déjà de lire le Tome III
On se voit bientôt?
Toutes mes Félicitations encore une fois
Merci pour ces livres qui nous font naviguer sur des eaux magiques.
MERCI