Un endroit non connu pour l’instant. Même les plus grands explorateurs n’y ont jamais mis les pieds. Cette endroit ce situ en haut, dans le ciel. Destination grande et mystérieuse, rien n’y personne ne peut y échapper, pas même les plus forts et les plus redoutables de tous.
Mais, lorsque nous voulons sortir …
Bonjour je suis une jeune fille qui a 10 ans je m’appelle Éli-ackélie.
Je suis né très bizarrement car, au lieu de venir du ventre de ma mère je suis venu par le plus haut bâtiment de la région, selon ce que quelques personnes pensent.
Mais moi, je connais ma véritable histoire. Je suis venu du ciel.
Ma réelle identité est vampire. J’ai les cheveux mauve et brun. Je suis quand même grande. Je suis une enfant unique probablement, car personne n'a le même reflet que moi.
Je ne connais pas très bien mon histoire, mais par contre, une chose est certaine, c'est que je sais, que je me suis fait rejeter de mon vrai habitat.
Ni ici, sur la terre, ni là-haut, dans la ciel.... je suis accepter.
Il nous fait voyager dans notre fort intérieur pour nous montrer des chemins inattendus, des leçons profondes qui changent tout en nous même. Il a ce don pour nous faire grandir, évoluer et toucher notre âme. Il nous porte sur des voix inimaginables.
La vie entre les sens et le mystère.
Récit captivant de courage, de fois et d'amour. Histoire de rites de passage entre la haine, la colère, une vie affreusement souffrante s'initiant à l'art de la force en nous-mêmes, pour ensuite s'élever, et emprunter des chemins vers la paix où nous attends la vraie mission de vie d'un Guerrier pacifique! Vous devez avoir lu Le guerrier Pacifique? Ce sont des livres qui ouvres les valves de l'intelligence nouvelle en l'être humain, entre le corps, l'esprit, le cœur et l'âme. Entre la survie, les événements qui s'enchainent dans nos vies, nos choix, nos bagages, les moments qui nous détruisent pour mieux nous construire. Prouvant que rien n'arrive pour rien, prouvant que nous avons tous un rôle à jouer dans la vie, et ce, même si on doute, même si on prend des chemins houleux, même si on souffre, même si on se croit perdu...le guerrier pacifique est en chacun de nous. Enfin, il m'a fait voir le mien. Et je devrais lire ce livre et m'en imprégner souvent, le lire et le relire pour que cela devienne ma religion, ma force, mon succès et ma joie de vivre.
Dan Millman est un sportif et écrivain américain, né le 22 février 1946 principalement connu pour son autobiographie romancée : Le Guerrier Pacifique qui fut un best-seller dans la catégorie spiritualité et développement personnel.
Je suis en train de lire Les Aventures de Socrate, ce fameux guide que Dan Millman nous fait rencontrer dans le guerrier pacifique. Une histoire véridique d'un homme unique, rare, fort, une histoire qui me bouleverse en profondeur.
Voici un mot dans son livre de Lao Tseu:
" La douleur triomphe de la dureté et de la force. La souplesse surpasse la rigidité. Voilà le principe qui nous incite à contrôler les choses en suivant leur cours, l'art de la maîtrise fondée sur l'adaptation. "
C'est sublime, royalement épatant comment les mots peuvent nourrir notre esprit, notre âme et nous faire ainsi grandir et évoluer. Ce sont des miracles qui nous mènes vers des chemins remplis de professeur et d'élève. Nous apprenons de tout, de tous. Je suis donc en train de lire celui-ci: Les aventure de Socrate, et mon dieu...je ne démord pas de mon livre, c'est une histoire vraie d'un homme qui a passé par des moments d'une telle cruauté, que j'en avais des frissons, page après page, je n'arrive pas à m'arrêter. À LIRE, pour un voyage époustouflant, grandissant, renversant...un voyage de guerrier dans l'âme! Un miracle de la nature. Comme j'aurais aimé rencontrer cet homme, Sergei Ivanov surnommé Socrate.
Voici en photo, cet auteur à découvrir, à lire ABSOLUEMENT dans une vie, sinon c'est passer à côté de quelque chose de vitale et de grand.
Elle a 11 ans et elle aura 12 ans en janvier! Je vous présente avec joie et fierté:
Noémy Roy
Un nom à retenir et qui sera sur toutes les lèvres d'ici quelques années, car sa manière d'écrire, son inspiration, son intensité et son talent sont époustouflants!
Incroyable!
Quand ma cousine m'a parlé des écrits de sa fille ( Oui, Noémy est ma nièce ) elle m'avait dit que c'était quelque chose de très spéciale! Et Oui, elle avait RAISON. Noémy, tu es merveilleuse, je suis très fière de toi! Ne cesse jamais d'écrire, c'est une des plus belles choses qui existent sur cette terre! J'écris depuis que j'ai 9 ans et c'est mon essence pour avancer, mon air pour respirer et un des bel art que je connaisse, ça et la musique, sont des paradis terrestres pour moi.
Voici une de ces histoires:
La planète imaginaire
IL était une fois, une petite fille appeler Roxane Duchaine. Elle a 4 ans et
demi. Sa mère s’appelle Joanne et son père lui s’appelle Gaston. Aujourd’hui
elle rêve de devenir astronaute sur la planète Sloufit. Elle en discuta avec sa
maman mais celle-ci lui dit :
-mais voyons ma petite punaise cette planète n’existe pas!!!!
-ce n’est pas vrai maman!!! Elle existe cette planète. Je vais même te le
prouver. Je vais aller regarder dans mon livre sur le système solaire. Je monte
immédiatement dans ma chambre pour avoir plus d’information.
-bonne chance ma cocote lui dit à son tour son papa.
Quelques minutes plus tard Roxane sortit de sa chambre, les larmes aux yeux.
Elle venait de se rendre contes à son tour que Sloufit n’était que le fruit de
son imagination. Malheureusement sa maman ne put l’aider.
Chaque fois que l’une de ses larmes tombait au sol, Roxane ressentit comme un
tremblement de terre qui a été causé par des météorites. Malgré tout, Roxane
resta figée. Elle était si sûre d’elle. Alors Roxane décida de rajouter une
page à son livre sur le système solaire.
Roxane descendit de sa chambre pour montrer la nouvelle page à sa mère.
- regarde maman comme ma planète est belle.
-en effet mon grand amour ta planète est bien… jolie!!!
-Gaston vient voir cette planète!
-Je voudrais te parler ce soir Gaston.
Rendu le soir, Joanne décida de parler de cette fameuse planète à son mari.
-Gaston, lorsque j’étais petite, j’ai dessiné e-x-a-c-t-e-m-e-n-t la même
planète!
-Et puis ?
-cela veut certainement dire quelque chose! C’est surement un signe.
-un signe!!!
-oui!
-mon œil!
Le lendemain matin, nous avons entendu à la télévision : au nouvelle
aujourd’hui, a TVA nouvelles, des scientifiques nous ont envoyé des informations
comme quoi il y aurait une météorite qui s'est écrasée sur une étoile et qu’un gros bout de
cette météorite à cessé sa course et est maintenant en orbite autour du
soleil. Il serait donc probable que nous ayons une 13e planète! Il faudra que
des astronautes ailles voir si cette planète est habitable. L’avantage dans cette
nouvelle c’est que cette planète n’est qu’à 1000 kilomètres de notre planète, en
arrière de nous!
- Maman, maman! T’a tu vu la nouvelle a la télé?!?! Je pense que c‘est Sloufit
qui passe à la télé! Je te l’avais dit qu’elle existait! Enh enh!
FIN
Je n'ai que corriger certaines choses, mais je ne voulais pas enlever la magie de Noémy...
Laissez-moi vous partager mon éloge littéraire sur Le Millionnaire Tome 1 !
"Pense d'abord à la porte de ta bouche"
Comme le dit si bien le Millionnaire!
Alors je vais mesurer mes mots afin de faire honneur à sa grandeur d'âme et à sa grande sagesse.
Marc Fisher est un auteur que j'ai eu la chance de découvrir et depuis, je voudrais suspendre le temps pour pouvoir lire tous ces romans un après l'autre sans m'arrêter, ainsi que ceux de Christine Michaud, pour moi, l'un ne va pas sans l'autre, leurs écritures divines se rejoignent parfaitement bien, ils sont comme le prolongement de l'autre dans l'invisible!
Mais je n'ai qu'une seule tête et deux yeux!
Alors je dois prendre le temps d'en lire un à la fois n'est-ce pas? En lisant à la manière du Millionnaire, comme avec ces roses, en dégustant chaque mot et en réalisant l'ampleur et la signification, pour laisser chaque mot faire son chemin à travers moi. Profiter du moment présent, du livre entre mes mains que je lis et me laisser envahir par l'âme de son l'histoire.
Laissez-moi vous partager le passage qui a fait monter en moi une grande émotion, puisque j'ai déjà écrit une phrase à ce sujet il y a de nombreuses années et j'ai eu une magnifique surprise en découvrant que Marc Fisher l'avait exprimé d'une manière admirable. Voici mes mots sur le sujet:
"Nous sommes tous des artistes dans la vie, car nous peignons notre histoire, nos rêves, nos peines, nos joies, nos souvenirs sur des toiles intérieures qui constituent notre vie. "
Voici le passage émouvant du Millionnaire dont je vous parles :
" À la naissance, chaque homme porte en lui un tableau vierge. Tout ce qu'il vit, tout ce que ses parents, ses professeurs et ses amis lui enseignent et lui font vivre comme expériences forme petit à petit un portrait secret. Si inconscient de l'énorme pouvoir destructeur- et formateur aussi - de leurs paroles, ils lui répètent, comme des tueurs à gages de l'âme : " Tu n'iras pas loin dans la vie, tu n'es qu'un idiot, tu es laid [...] l'enfant se compose un terrible portrait qu'il portera parfois toute sa vie.
Ce portrait marque son front comme un stigmate invisible qui pourtant influence tous ceux qu'il rencontre, tous les événements de sa vie."
"Le miracle de la vie c'est que c'est toi l'artiste, c'est toi le peintre et tu peux redessiner ce portrait secret et en faire le chef-d'œuvre que tu veux." Cette phrase fait réfléchir, comme toutes les discussions avec Le Millionnaire. Mais quel homme magnifique habillé de sa grande sagesse...
"Tant que ta pensée et ton action seront unis, tu réussiras : tu prospéreras. Mais dès que ta pensée et tes gestes sont en opposition, tes actions se briseront comme la flèche solitaire du chef des Scythes."
"Chaque homme est en effet le magicien de sa propre vie."
Oui, tu as bien raison Monsieur Le Millionnaire.
"Pour celui qui a réalisé l'amour véritable, la richesse ne se compte plus en millions : elle dépasse l'infini." Ces phrases partagées avec vous, sont mes préférées parmi tant d'autres. Elles m'ont fait vibrer, elles sont venues danser avec mon intérieure, mon histoire, mes expériences en me prouvant que tout a un sens dans la vie.
WOW! Quel talent pour décrire cette vision de la vie. Cette partie m'a émue, car c'est dans la zone miraculeuse comme le dit si bien Christine Michaud, il se passe quelque chose dans l'univers quand on lit, comprends, dit et vit des mots tels que ceux-ci. Ça ne peut faire autrement que prouver la beauté puissante des mots, et leurs effets dans nos êtres. Le Millionnaire m'a apporté une belle leçon de vie que je recommande à tous.
Quel merveilleux cadeau dans le monde littéraire.
J'ai adoré le Tome 1, maintenant je vais lire le Tome 2 et 3 que je viens d'acheter!
Je vous reviens avec ces deux merveilleux personnages...Une grande rencontre qui change une vie. Le message dans ce livre, est un grand message d'amour, d'espoir, de grandeur d'âme, de décisions, de générosité et d'ouverture à la vie, à la grandeur et à l'existence de la lumière en chacun de nous.
J'ai bien hâte de voir ce qu'il va faire de son nouveau costume,
de sa pierre en poche et de ces 24 000 $ ! À suivre...
En Marc Fisher, j'ai découvert un être fort drôle, très généreux, amical, un excellent conférencier que j'ai eu la chance d'avoir sur mon chemin. Il a suscité en moi encore un plus grand intérêt pour la lecture, la foi et l'écriture. Il est une inspiration pour plusieurs!
Je vous laisse sur une phrase du Millionnaire qui résume bien mon avis, mon Éloge littéraire :
"L'amour est la grande loi de la vie. Il est la source et l'aboutissement de tout."
L'amour c'est tout ce qui nous entoure, amis, amies, familles, tout être humain qui croise notre route, l'amour c'est aimer se lever le matin et être gratifiante envers la vie pour cette journée qui nous est offerte, l'amour transperce tout, partout autour de nous. Tout est amour. Il suffit d'ouvrir les yeux pour le voir réellement, enlever nos œillères comme certains le disent si bien!
Que dire de plus!
Marc tu es un être admirable au cœur pur et aux milles talents! Félicitation! Merci d'être qui tu es.
Tu as écris ces mots dans Le livre " La coiffeuse de Dieu" que tu m'as dédicacé, et aujourd'hui, c'est moi qui te le dis également. Oui, encore une fois, Merci d'être qui tu es.
En mettant la main sur ce livre, j'ai immédiatement eu un refrain qui bourdonnait sans cesse entre mes deux oreilles et ça me faisait bien rire à chaque fois:
À cause des Garçons...la la la la la la
Je savais que c'était sans doute une chanson que j'avais déjà entendue, alors cette semaine je me suis dit: " bon d'où vient cet air que j'ai en tête?" J'ai donc cherché et trouvé! C'est bien une chanson qui existe à mon grand soulagement :) Duo féminin français formé de Laurence Heller et d'Hélène Bérard. En 1987, elles sortent leur premier 45 tours, composé et produit par Alain Chamfort. Le titre: À caus' des garçons est un succès immédiat. Et je me rappelle qu'elle jouait en boucle à la télévision et à la radio, même dans les boîtes de nuit des années plus tard, elle repassait remixée! Et j'ai bien ri quand j'ai regardé le vidéo. J'ai vite compris d'où venait cet air que j'avais en tête!
À vous de rire maintenant:
À cause' des garçons
On mets des bas nylon
On se crêpe le chignon
À cause' des garçons
Et du Qu'en dira t' on
On pleure sur tous les tons
À cause' des garçons
On s'allume pour de bon
À cause' des garçons
À cause' des garçons
Bon! Revenons aux choses sérieuses quoique Samuel a le don de faire rire les mots!
Samuel, ta plume est admirable, ta manière d'écrire et de t'exprimer face à certains sujets et certaines situations est talentueuse et habile. Ton talent a fait naître Émile, un personnage très d'actualité, très dynamique, risible, charismatique, chaleureux et attachant. Je me sentais proche d' Émile, de la Mamma, Lilli et Clara. Oui, on s'attache à son histoire rapidement, à l'absence du père qui laisse un grand vide dans sa vie. Ce vide qui le mène sur des sentiers intérieurs très profonds, sur des eaux tumultueuses et sur des questionnements existentiels. Il semble être si révolu et triste parfois, mais il apprend beaucoup dans ce livre et il commence à accepter de plus en plus qui il est vraiment. Il a beaucoup de potentiel, mais il ne le sait pas encore. Il est cependant en train de le découvrir et je crois qu'il va voir à quel point il a du talent et à quel point il a tout en lui pour s'épanouir et réussir.
Je me suis attachée également à sa quête intérieure, car il est à la recherche de tellement de choses dont la quête la plus important, celle de se trouver lui-même. Il recherche tant de réponses dans tous les niveaux de sa vie. Tout comme bien des gens d'ailleurs. On le voit cheminer tout au long du livre et j'ai bien hâte de lire la suite! Il y aura un Tome 2 n'est-ce pas? Dis-moi oui svp! :)
Émile tu sembles parfois si hystérique que tu me faisais bouffer de rire, et tes fameux scénarios délirants dans ta tête sont parfois si catastrophiques que tu ne veut qu'une chose, partir le plus loin possible en courant!
C'est un personnage très cru parfois, il n'a pas la langue dans sa poche et il semble avoir tout un caractère, mais une fois que tu l'as dans ta vie, tu ne peux plus t'en passer. On devrait tout avoir un "Émile" dans nos vies. Il est très honnête, prompt, passionné, alambiqué, caractériel, séduisant et ne veut qu'être aimer!
Samuel décrit la mélancolie d'Émile avec talent, quand il est en crise et déprimé après maintes et maintes déceptions amoureuses ou professionnelles.
Je dois vous raconter "mon passage" préféré, celui ou Émile reçoit une plante en cadeau qui supposément, va le faire avancer et lui apporter l'amour s'il en prend soin, comme de son jardin intérieur. Trop bon et trop hilarant. C'est moi tout craché ça :)
Petite histoire de l'horticulteur de l'amour en 14 jours
Ok je pourrais peut-être te parler un peu...
Eille, la Chlorophylle où est mon prince charmant?
Faudrait quand-même pas t'imaginer que je vais continuer à t'arroser, sans rien obtenir en retour.
Je décrète un lock-out. T'auras pu une seule goutte d'eau jusqu'à ce que tu retrouves un minimum de raison.
Ha! Tu fais moins ta smatte, maintenant que tu sèches . Je le savais. Je vais t'avoir à l'usure.
Plante? Plannnnnnte?
Bon d'accord, je n'aurais pas dû t'imposer une grève de la soiffe.
Hé! Je te demande pardon.
Je pense que je viens de commettre un meurtre...
Ça ressemble à quoi des funérailles de plante?
Je ne rencontrerai jamais l'amour....
Haaaaaaaaaaaaaaaaa! Samuel, j'ai tellement ri quand j'ai lu ce passage, je suis allée le lire à mon chum tout de suite, car il sait très bien que je n'ai pas du tout le pouce vert :)
Bref! Tu m'as bien fait rire, ha oui, Émile m'a bien fait rire! L'histoire d'Émile me donnait l'impression de parler avec un ami, oui, car j'ai des amis gais et je suis allée pendant un été complet dans le quartier gai sur la rue St-Jean, et on dansait toute la nuit! C'est un beau souvenir.
C'est touchant quand il se rend compte qu'il doit passer à travers les étapes du deuil, dans la vie, on a tous plusieurs deuils à faire à des biens des niveaux. J'ai hâte de lire la suite, le Tome 2 s'il y a! Il y a?
J'ai envie de savoir dans quelle histoire rocambolesque Émile s'est mit encore une fois après avoir passer des heures sur ToietMoi.com, sur quels gars il est tombé après le baveux, le policier, Steve, Francis, le Français, Éric-le-presque-quarantenaire, Regard de braise, Mister théâtre, le libanais freak, L'Improvisateur, le bout de chou de la station Monk, Juan Pablo...
J'ai hâte de voir si le photographe va reprendre sa carrière et demander des excuses suite à son dernier shooting photo un peu Rock 'n' roll n'est-ce pas Émile? :)
Voici une belle photo que j'ai travaillé pour faire honneur au talent d'Émile!
Tout commence avec l'épatante envolée de L'aigle noir…
Quel début de livre remarquable.
L'art de plonger l'esprit dans un vent de connexion de forces inévitables.
Christine Michaud a ce don de toucher l'être, le cœur et de commencer une histoire avec profondeur. C'est un don qu'elle possède dans les règles de l'or :)
Je me suis retrouvée face
à moi-même tout au long de ce livre que j'ai engloutie comme si
c’était une nourriture de l’âme que je n’avais pas reçue
depuis des années !
Et en un sens, c’est
totalement véridique !
Ça m’a fait exactement le même effet
quand j’ai lu « La Coiffeuse de Dieu » et « Le
Millionnaire » de Marc Fisher !
Quelques heures plongées
dans un monde où je me sens bien ! Et Up! Une autre corde à
mon harpe qui s’accorde de mieux en mieux de jour en jour ces
derniers temps ! Et je ne compte pas m’arrêter là, bien au
contraire ! Je vais confectionner la plus belle des harpes afin
que ma vie soit la plus réussite des mélodies.
Quelle chance et quelle joie de découvrir
cette merveilleuse femme, auteure, conférencière…sœur d'âme
et de cœur certainement quelque part dans l'invisible. Elle me touche beaucoup et ses
sujets me collent à la peau ! J’en suis souvent sous le
choc ! En lisant je me disais: Mais c'est moi cette femme! Nous sommes réellement
unies dans un même univers. Nous sommes sûrement connectées dans ce
qu’elle appelle si bien : " La zone
miraculeuse "
Tout au long des pages, je
me sentais marcher dans tes souliers Christine.
(Quoiqu'en plein hiver en
sandales marchant dans la neige, je ne suis pas certaine, car je suis
très frileuse! Cependant, si c’est pour agir à travers Dieu pour
faire un acte merveilleux, je suis alors prête à marcher en
sandales ou pieds nus même dans une neige glaciale ! Brrrrrrrr ) Hi ! Hi !
Hi !
« Mon dieu utilise-moi »
Moi je dis: " Mon dieu
utilise-moi certes, et ce, peu importe ce que je porte aux pieds" ! :)
J'ai adoré le passage de ton roman où tu es en voiture, en sandales avec le chauffage... et quand tu ouvres le canal de la communion avec la grande force supérieure...et tu sauves la vie du chien...Wow! Ce passage a été si émouvant, rafraichissant et marrant à la fois!
Parlons Bouddhiste !
J’ai commencé à être
attirée par cette philosophie pour la toute première fois il y a bien des
années, en écoutant « What's Love Got
to Do with It » film
autobiographique de le la vie de
Tina Turner. Voici la phrase qui
apparaît au commencement de ce film. (Chef-d'oeuvre à regarder, mettant en vedette Angela Bassett et Laurence
Fishburne):
Nam
Myoho Renge Kyo
Traduction
de cette incantation: « Le Lotus est
une fleur qui pousse dans la boue,
plus la boue est
épaisse, plus la fleure est belle. »
Signification : Le lotus pousse dans la
boue sans être souillé en conservant toujours sa beauté pure
et son parfum agréable. On apprécie la fleur de Lotus
surtout pour son aptitude à préserver sa pureté naturelle
malgré la souillure de son environnement habituel.
Cela touche le potentiel
de la sagesse, du courage, de la confiance, de la vitalité et de la
compassion. Elle donne force en l'âme pour relever les défis de la
vie quotidienne afin d'établir un état de bonheur inébranlable.
Cette incantation m'avait marquée, car elle exprime une telle force mentale, l'appel d'une grande force, cela amène une paix de l'âme, de l'esprit avec soi-même. Épreuves après épreuves, coups après coups...trouver la force d'en renaître. C'est un acte miraculeux, comme nous, nous qui sortons de cette zone noire pour enfin respirer le soleil.
Étincelante Christine,
merci pour cet enveloppant cadeau, ces mots, ton
histoire, tes expériences, tes partages sont d'une délicieuse
richesse. Je me sentais baignée dans l'amour, la paix et l'harmonie
ainsi que dans mes souvenirs en lisant Sexy, Zen et Happy.
Cela
m'a rappelé encore plus qui je SUIS vraiment. J'ai compris que j'avais enfoui
plusieurs de mes forces depuis beaucoup trop longtemps.
Tu as ouvert une porte que
j'avais refermée. Merci !
Faire des offrandes d'amour autour de
soi, c'est merveilleux. J'adore! Ton livre c'est comme une sorte de bible du bonheur quotidien!
Ce matin, j'ai écris un mot à une collègue
de travail qui vient de perdre un être cher, j'ai laissé une pensée
remplie d'amour dans le bus ce matin et une autre ce soir. En marchant, il m'arrive de mettre de
petits messages dans les boîtes aux lettres ou en oublier sur une chaise au restaurant, à la caisse... J'ai fais photocopier
une de tes prières et je vais en laisser un peu partout…je vais être une douce pluie de mots souriants autour de moi.
Et ce matin,
je disais au soleil, au vent frais, au ciel bleu, aux feuilles sous mes pieds et à ce bel arbre devant moi
: Je te vois!
Je
le faisais d’une autre manière, mais j’ai adopté ta méthode qui m'a totalement charmée avec la plus grande joie et ça me fait un tel bien!
Quand tu parlais de
l'école...j'étais cette même petite fille, oui, j'allais toujours
vers les gens différents, tristes ou seuls. Et j'essayais de leur
donner un peu de lumière. Tu sais, souvent on se moquait de moi et on m'appelait: Mère Teresa! Mais tu sais quoi? Ça me remplissait de paix et cela me rendait fière! Plusieurs années plus tard, j'ai eu une formation Missionnaire d'une année, et je devais partir à l'orphelinat de Mère Teresa à Port-au-Prince. Cependant, la vie m'a dit NON, que je ne devais pas y aller. J'ai eu un accident de voiture quelques jours avant de partir. Quelque temps après, j'ai rencontré une inconnue qui m'a dit ceci: Si tu étais partie, tu ne serais jamais revenue. Ton accident t'a sauvé la vie! J'ai resté figée les yeux ruisselants pendant plusieurs minutes. Et là, j'ai compris beaucoup de choses par la suite. C'est une phrase qui me suit encore aujourd'hui!
Voici un passage qui m'a appelé:
" Nos
semblables se présentent dans notre vie, lorsque nous avons acceptés
d'être pleinement qui nous sommes. "
C'est pourquoi je croise des étoiles brillante sur mon chemin depuis des mois...des gens qui changent ma vie en mieux chaque jour. C'est que j'ai décidé d'être vraiment qui je suis.
Mon but ultime dans la
vie ? AIMER Voici la chose la plus importante, la plus riche, la plus belle qu'on m'a appris…
C'est ce que dégage ce
superbe livre coup de cœur.
À lire absolument, car tout être doit recevoir ces messages et en comprendre la profondeur.
Tu es un beau cadeau divin
chère Christine !
En terminant, je voudrais
te dire quelque chose de capitale par rapport à ton
chapitre :
Si j’étais présidente….
JE VOTERAIS POUR TOI SANS
L’OMBRE D’UNE HÉSITATION !
Tu te présentes aux
prochaines élections ?
Mon
offrande de la semaine :
C'est
à toi que je la fais, de tout mon cœur, avec la plus belle des
intentions pour faire honneur à ton don, à la précieuse personne que tu es.
Mon offrande c'est de te dire à quel point tu fais une grande
différence en ce monde, à quel point tu es unique. Je t'envoie un câlin rieur, joyeux et lumineux.
Oui, je travaille pour rendre le monde meilleur, et ce, dès que j'ai caressé les pages de ton roman, pour devenir de plus en plus, de jour en jour Sexy, Zen & Happy!
En ce 10 octobre 2h30 du matin, je ne peux enlever de mes mains ce roman, ce chef-d'œuvre. Je suis immédiatement enivrée par les mots que je lis, l'histoire me transporte et je suis littéralement séduite à tous les niveaux par cet auteur, par ma rencontre avec Gabrielle.
Tout d'abord, laissez-moi vous raconter ceci: Une semaine avant le Symposium, j'ai rencontré une femme, médium, qui m'a parlé avec cette voix douce et enveloppante. Elle me dit: Mariève, tu as une mission de vie sur terre qui est particulière, depuis toute petite et tu le sais ( quand j'étais petite je voyais souvent des lumières dans mes mains et je pouvais guérir tous mes amies, amis qui avaient mal quelque part, je voyais et sentais beaucoup de choses autour de moi). Bientôt tout s'éclairera pour toi, tu vas rencontrer des gens comme toi. Ta lumière est revenue après ces jours sombres.
Quand elle me parlait, les larmes coulaient et coulaient sans arrêt et je sentais une présence, cette femme qui venait de me parler était nulle autre que Marie, mère de Dieu. Cette femme merveilleuse que j'ai rencontré, s'ouvrit à moi en me racontant son secret, son histoire. Elle me dit que Marie vient la visiter depuis longtemps. Quel miracle! Elle savait des choses sur moi, que personne ne peut connaître. Alors c'est réellement un miracle d'amour pur!
Ensuite, je vais au Symposium, je rencontre Marc Fisher, Christine Michaud...et je suis sous le charme, je suis dans mon monde, je suis dans un univers lumineux où je respire, je suis chez moi. Et à ce moment précis, bien des choses se sont illuminées en moi.
ENFIN! Place à l'éloge de la Coiffeuse de Dieu!
Les premières pages écrites d'une main divine par Christine Michaud, se sont glissées en moi avec grande émotion, aussi profond que l'Océan. Les choses qu'elle écrit me donnait comme des chocs électrique de page en page. J'avais l'impression qu'elle parlait de ma vie, de moi. C'était si intense qu'à la page 16 et 18 j'ai lâché des petits cris de stupéfaction tellement c'était mon histoire! J'ai bondi de ma chaise et j'ai couru vers mon amoureux en lui disant : Hé regarde, lis ça tu en reviendra pas!
Hier, j'ai donc passé la journée accrochée à mon livre comme un bébé ne voulant pas quitter sa mère, j'ai été séduite à 100 %. Gabrielle, quel personnage à connaître, personne unique. Elle est ma sœur, elle fait partie de moi totalement.
Gabrielle, laissée sur le pas de la porte d'un couvent, y passe 21 ans auprès de sœur Thérèse qu'elle chérit comme sa mère, petite mère, la grande amoureuse qui carbure juste à l'amour fou (comme le décrit Marc). Mais elle a également une autre mère, à qui elle parle souvent en secret. Elle entendait la douce voix de la Sainte-Vierge Marie qui venait lui souffler à l'oreille des mots toujours parfumés d'amour, de paix, de guérison...
Le jour de ces 21 ans, suite à un signe divin puissant, elle doit quitter le couvent pour la ville mouvementée de Montréal afin d'aller à la rencontre de son destin, de sa mission! Et Marc Fisher a un réel talent pour décrire les choses afin qu'on se sente transporté dans le moment présent des mots que nous lisons. J'étais dans la voiture quand elle eût son permis de conduire, j'étais assise à côté d'elle quand elle rencontra Jonathan...Un être qui semble infréquentable aux yeux de plusieurs, mais qui pour elle, est juste un être humain au même tire que les autres. Son égal. Qui lui fit découvrir un certain type de vie peu conventionnel pour un ange comme Gabrielle, mais ne voyant que la bonté même, elle s'émerveille devant toute chose, elle dégage la joie de vivre et le bonheur à travers ces découvertes nouvelles et ces explorations du monde.
J'étais avec elle, je marchais avec elle quand elle découvrait chaque petite chose dans cette nouvelle ville, les gens qui s'aiment, son premier appartement, son premier travail au salon de coiffure, sa première visite à la boulangerie pour acheter son millefeuilles, son fameux premier Hot Dog all dress, chaque moment avec le beau Francesco au cœur si cristallin et honorable!
La première fois où elle joue aux Quilles, j'ai tellement ris....j'étais avec elle quand elle échappa sa boule par malheur sur le pied de son équipier et j'ai grimacé en riant, imaginant la tête de Francesco, j'étais assise au bar avec elle quand elle goûta pour la première fois à une bouteille de beaujolais. De plus, j'étais assise dans la voiture avec elle quand elle roula dans la voie d'accotement et je me suis esclaffée. Par ailleurs, comment oublier sa manière très délicate de saluer les policiers? :)
La pureté de son innocence face à la vie réelle dehors, est époustouflante, par moment très drolatique, mais attachante du début à la fin dans tous ces réactions, son attitude et sa manière de penser, de parler, sa manière d'être qui elle est tout simplement.
"Mais pourquoi pas?" A été une phrase que j'ai adoré et tout à fait de circonstances, toujours prête à découvrir l'inconnu.
- Mère dit que ce que vous avez fait n'est pas perdu. Ce qu'on fait n'est jamais perdu, on croit ça parce qu'on ne voit pas ce qui se passe dans l'invisible. - Mère dit que vos sacrifices sont des pierres précieuses sur votre couronne.
Quel beau message! Quand je lisais ces mots...les larmes coulaient sur mon visage. Bref, j'ai été ému de bien des manières par la griffe de Marc Fisher à travers La coiffeuse de Dieu.
Voici une phrase remarquable de l'auteur qui m'a transpercée: À force de consentir aux compromis, on meurt sans avoir jamais vraiment vécu : ça fait une vie perdue.
Je pourrais vous en dire encore et encore sur ce roman, sur la vie de Gabrielle...
Chers lecteurs, lectrices, laissez-moi vous dire que l'histoire de Gabrielle, La Coiffeuse de Dieu, est tatouée en moi. Les messages et la lumière qui jaillissent de ces pages sont vivants grâce à un homme de cœur au talent titanesque. Je comptes les jours pour lire la suite...
Marc, ta manière d'écrire m'a charmée, ça se lit tout seul, ça coule comme l'eau d'une rivière, ça suit la douce musique de l'eau. J'adore ton style d'écriture, ton humour qui fait partie de toi et que tu as si bien marié à ton écriture! Ta manière de décrire les événements, les sentiments, les personnages, les dialogues...TOUTES MES FÉLICITATION Et 3 fois plutôt qu'une :)
Cliquez ici pour voir la bande-annonce de la Coiffeuse de Dieu. Cette publicité est la plus belle que j'ai vue! Wow! À chaque fois que je la regarde, je me dis que j'ai très envie d'en voir le Film au cinéma, il serait premier au Box-Office assurément :) Ce serait une trilogie remarquable! N'est-ce pas Marc? Quelle brillante idée de faire une bande annonce comme cela pour nous présenter Gabrielle, pour présenter cette histoire, ce chef d'œuvre! C'est innovateur, brillant et ça donne envie immédiatement d'entrer dans ce monde...
Il serait bien que chaque demeure ai un livre de la Coiffeuse de Dieu sur la table de chevet :)
Merci Marc de nous avoir présenté cet ange, cette femme, cette coiffeuse...